Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. :: How To : Kill Dramak le Manigancien
Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Index du Forum
Umbrea Mortalis Index du ForumRechercherS’enregistrerConnexion
How To : Kill Dramak le Manigancien

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Index du Forum ->
Dofus
-> Nos petits Wiki -> Wiki Dofus divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tibbs


Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2013
Messages: 1 091
Titre: L'Encyclopédie
Guilde: Umbrea Mortalis
Niveau: 200
Classe: Cra M

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 14:53    Sujet du message: How To : Kill Dramak le Manigancien Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous!

Comme beaucoup d'entre vous le savent, la version 2.15 de Dofus sortira le 24 septembre avec, en plus de l'ouverture du village de conquête Wabbit, une nouvelle île: l'île de Kartonpath!
Le gardien des lieux, Dramak, dit "le Manigancien", supposé être mort, vit dans son théâtre situé au coeur de l'île, et y fomente de sombres plans afin de dominer le Monde des Douze. Son dernier stratagème est parfait et a toutes les chances de réussir, mais une bonne tarte dans sa face de vilain suffirait à tout compromettre. Et je vous indique ici comment procéder!


Tout d'abord, une chose à savoir: comment accéder à l'île? 2 solutions:
  • Soit vous empruntez les Foweuses Wabbit (si votre alliance contrôle le village de conquête)
  • Soit vous y allez à pied, dans ce cas empruntez le tunnel en [14,14] (à confirmer mais je suis certain que c'est vers cet endroit).



En débarquant sur l'île, vous découvrirez une toute nouvelle famille de monstres assez étranges: le Rhinoféroce, le Gobvious ( ) le Bouledogre et la Molette. En voici une rapide description (que je complèterai plus tard)!


  • Le Rhinoféroce (environ 1500 PV) booste ses PM et ceux de ses alliés à proximité. Il frappe environ 90 à distance, et tape en ligne à peu près autant, en poussant d'une (ou deux?) cases.
  • Le Bouledogre (environ 1500 PV) pose des glyphes de la taille d'une case un peu partout sur la map. Ces glyphes infligent des dégâts à la cible qui commence son tour dessus. Il tape aussi en ligne en s'attirant vers la cible, et retire des PO.
  • Le Gobvious (environ 1500 PV) augmente les dommages de poussée de ses alliés proches. Il tape en ligne sur plusieurs cases tout en poussant, et réduit la résistance à la poussée de/des cibles.
  • La Molette (environ 1500 PV) augmente la Fuite de ses alliés, et aléatoirement l'Intelligence, la Chance, la Force et l'Agilité (un des quatre). Il soigne aussi ses alliés en zone tout en leur donnant des points de Bouclier, et tape au CàC en poussant.



Ces quatre monstres sont les gardiens du théâtre de Dramak. Tuez-les pour pouvoir rencontrer le maître des lieux: Dramak lui-même. Il se trouve dans la 4ème salle du donjon. Voici sa gueule


    

ATTENTION: Dramak est "conçu" de manière à ce qu'il soit impossible à faire seul (minimum à deux). N'essayez donc pas de le soloter


  • Dramak (2100 PV) a un état Invulnérable et est Enraciné (ne peut pas être poussé). Il a 100 d'esquive PA/PM, donc le ralentir est totalement inutile. Pour lui retirer son invulnérabilité, il faut taper un allié se trouvant à son corps-à-corps avec un CàC (les invocations ne marchent pas). La cible lancera le sort "Souffrir pour mieux servir" autour de lui, ce qui désactivera l'invulnérabilité de Dramak pour un tour. Recommencez l'opération jusqu'à sa mort. Mais Dramak a de la ressource et saura se défendre
  1. Son sort Entracte repousse de 3 cases en ligne et en diagonale tout ce qui se trouve à son corps-à-corps tout en tapant (100 environ).
  2. Manipulation lui permet de frapper un ennemi (environ du 150) à grande PO.
  3. Marionettisme transforme un monstre en pantin, lui faisant alors perdre tous ses PA et PM et le mettant dans l'état Marionnette (du coup il ne peut pas être débuff). Au début de son tour, la cible inflige environ 250 de dégâts dans une zone de 2 cases autour d'elle.
  4. Invocation de Pantin invoque un Pantin. Dramak peut en invoquer jusqu'à deux. Les Pantins ne tapent qu'au corps-à-corps, en poussant de 2 (3?) cases.

Dramak lui-même n'est pas un danger si vous pensez à tuer les sbires qui l'accompagnent, en effet ils prendront un malin plaisir à augmenter ses PM, ses dommages et ses dommages de poussée. Bien boosté, Dramak peut faire assez mal (400 voire 600 dégâts par coup). Pensez aussi à retirer sa PO (Oeil de Taupe par exemple est très utile).

___________________________________________________________________________

Vous pensiez avoir fini le donjon en mettant une raclée à Dramak? Et bien non, car il revient dans la 5ème salle... mais sous une tout autre forme. En effet, il contrôle à présent un genre de robot-pantin géant, appelé le Maître des Pantins (quelle originalité ). Le Maître des Pantins est donc le boss de ce donjon. ATTENTION: Le Maître des Pantins est solotable (pour ceux en quête d'exploit) mais le faire est extrêmement difficile, et en plus ça n'a aucun intérêt, juste une perte de temps ).


  • Le Maître des Pantins ( 6000 à 9000 PV, de mémoire) a un état Invulnérable et est, comme Dramak, Enraciné. Il n'a aucun PM et apparaît seul en combat. Dès le début du combat, il invoque 5 poupées, chacune représentant un élément: Rouge = Feu, Bleue = Eau, Verte = Terre, Blanche = Air, Grise = Neutre. D'ailleurs, ces poupées ont 200% de résistance dans leur élément (la Rouge a 200% de résistance Feu, la Bleue a 200% de résistance Eau, etc.). Pour enlever l'invulnérabilité du Maître des Pantins, il faut parvenir à tuer toutes les poupées (1000 PV chacune), sachant que lorsqu'une des poupées est tuée, vous avez trois tours pour tuer les autres avant qu'il ne réinvoque les poupées déjà mortes, ce qui fait que vous devrez recommencer la procédure pour le désenvoûter. Si vous réussissez, le Maître des Pantins sera vulnérable pour deux tours. Cependant, les poupées vont tout faire pour vous empêcher de mener votre stratégie à bien: en effet, elles possèdent nombre de sorts vraiment insupportables, à savoir (liste non exhaustive) : application des états Affaibli/Insoignable/Pesanteur, gros malus de Puissance, coopération, retrait de PA/PM, pose de glyphes, attirance avec en prime un énorme malus de Fuite...
  1. Quelques fois, le Maître des Pantins lance le sort Bunyaku sur un joueur. Il invoque une Petite Marionnette (4000 PV) à la fin du tour du joueur ciblé, qui tape environ du 100 à grande PO, tout en se boostant en dommages. Attention, car si la Petite Marionnette est suffisamment boostée en dommages, elle va, comme Dramak dans la salle précédente, commencer à piquer (400-500 de dégâts).
  2. Tire les Ficelles est l'unique sort d'attaque directe du Maître des Pantins. Il tape environ 300 en zone Furie du Sacrieur. Il peut le faire plusieurs fois par tour, mais ne l'utilise que lorsqu'il est vulnérable.





Vous l'aurez probablement compris: plus le combat durera, plus il y aura d'invocations ennemies sur le terrain (je pense aux Petites Marionnettes). Il faut donc profiter un maximum du moment où le Maître des Pantins est vulnérable pour le larder de coups, d'autant plus qu'il n'a pas de résistances. D'ailleurs, en parlant de lui: selon les teams, il y a deux écoles: soit vous tuez toutes les poupées une à une en moins de 3 tours (si vous avez du roxx dans votre team), soit vous les mettez toutes à un niveau de PV très bas (genre 100 PV) et vous les tuez toutes en même temps (pour les teams qui n'ont pas de roxx).



Un petit détail sympa que vous remarquerez probablement en combattant le Maître des Pantins: lorsque les Poupées de Couleur n'ont aucun joueur à leur portée, elles se mettront à attaquer les Petites Marionnettes, et vice-versa


En terminant le combat, vous aurez probablement drop une Chaussette Trouée de Dramak, ou alors son Slip. Ces ressources entrent dans la totalité des items de l'île de Kartonpath (cf. le sujet 2.15: les stuffs de l'île de Kartonpath). Et si vous finssez le donjon en ayant la quête "Quelque chose de pourri au royaume d'Allister" donnée par le Captain Amakna, vous pourrez apprendre à brandir un bouclier, comme ceci!


    


Ce petit tutoriel est, bien sûr, encore incomplet à mon goût (pas de screens etc.). Je tâcherai, lorsque j'aurai de nouveau accès à la bêta, de screen les caractéristiques des mobs, les salles du donjon, toussah².


J'espère toutefois que ce petit tutoriel vous sera utile
____________________
TARD+ AUSSI
Les membres suivants remercient Tibbs pour ce message :
Ocawina (20/09/13), Nagaroth (24/09/13)


Dernière édition par Tibbs le Mar 17 Sep 2013 - 18:46; édité 4 fois
Revenir en haut
Tibbs


Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2013
Messages: 1 091
Titre: L'Encyclopédie
Guilde: Umbrea Mortalis
Niveau: 200
Classe: Cra M

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 18:34    Sujet du message: How To : Kill Dramak le Manigancien Répondre en citant

Up, tuto terminé, j'ai dit à peu près tout ce qu'il y avait à savoir, j'essaierai d'agrémenter le tuto avec des screens une prochaine fois 
____________________
TARD+ AUSSI
Les membres suivants remercient Tibbs pour ce message :
Khow (16/09/13), Chupy (16/09/13), Onicius (17/09/13), Sayukhi (19/09/13)
Revenir en haut
Chupy
Umbrea Evanuit

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2013
Messages: 976
Guilde: Umbrea Mortalis
Niveau: 200
Classe: Osa F

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 18:41    Sujet du message: How To : Kill Dramak le Manigancien Répondre en citant

Super boulot, comme d'hab.
____________________
Don't be angry bro', just be Luv-sic-
http://www.youtube.com/watch?v=wGfguhnvECc
Revenir en haut
Tibbs


Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2013
Messages: 1 091
Titre: L'Encyclopédie
Guilde: Umbrea Mortalis
Niveau: 200
Classe: Cra M

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 16:52    Sujet du message: How To : Kill Dramak le Manigancien Répondre en citant

MàJ, ajout de deux-trois trucs:

  • Lors du combat contre le maître des Pantins, ses poupées de couleur ont chacune 200% de résistance dans leur élément associé (rouge = 200% rési feu, bleue = 200% rési eau, etc.)

____________________
TARD+ AUSSI
Revenir en haut
Tibbs


Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2013
Messages: 1 091
Titre: L'Encyclopédie
Guilde: Umbrea Mortalis
Niveau: 200
Classe: Cra M

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 18:47    Sujet du message: How To : Kill Dramak le Manigancien Répondre en citant

MàJ, vous voyez maintenant la gueule de Dramak et l'émote Brandir son Bouclier (émote statique)
____________________
TARD+ AUSSI
Revenir en haut
Gen-Nova


Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 209

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 19:39    Sujet du message: How To : Kill Dramak le Manigancien Répondre en citant

Bon tuto! Merci ;)
Revenir en haut
Ocawina
Intime

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 4 043
Guilde: Opium
Niveau: 200
Classe: Eni F

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013 - 18:46    Sujet du message: How To : Kill Dramak le Manigancien Répondre en citant

J'adore le tuto, le skin du boss et le bouclier !
____________________
"Je ne prétends pas détenir la vérité. Quoique, si tout le monde était tout le temps d'accord avec moi, ça se passerait mieux. Je vous assure."
Revenir en haut
Skype
Thorongil


Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 325
Guilde: Together
Niveau: 199
Classe: Iop M

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 - 22:30    Sujet du message: How To : Kill Dramak le Manigancien Répondre en citant

Bon travail le bleu.
____________________
XLII
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:08    Sujet du message: How To : Kill Dramak le Manigancien

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Index du Forum ->
Dofus
-> Nos petits Wiki -> Wiki Dofus divers
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Toutes les images du forum sont la propriété d'Ankama, Hebus.com, pngfactory.net et des membres.
Crédit pour le menu : http://heroic.dofus.com/fr