Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. :: Mes origines
Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Index du Forum
Umbrea Mortalis Index du ForumRechercherS’enregistrerConnexion
Mes origines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Index du Forum ->
Dofus
-> De l'Art ou du Khow-Chon -> Role Play
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tibbs

Titre: L'Encyclopédie
Guilde: Umbrea Mortalis
Niveau: 200
Classe: Cra M

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 - 17:46    Sujet du message: Mes origines Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un matin dans la bruyante cité d'Astrub...
C'était le jour du marché. A cette occasion, nombreux étaient les marchands qui venaient vendre leurs objets, qu'ils soient des antiquités, de la nourriture, ou encore des trophées d'aventurier, vrais ou contrefaits... Les vendeurs à la criée, les caquettements des Pious, les mugissements des Bouftous et tout ce monde dans la rue produisait un boucan indescriptible.
Cependant, dans ce boucan, on pouvait distinguer un cri.
Un cri strident, qui provenait d'une maison à proximité du Zaap.
Un cri de nouveau-né.
Je m'appelle Tibbs, et c'est à partir de ce jour que mon histoire commença...

Mes parents m'ont eu alors qu'ils étaient à peine devenus des adultes. Mon père travaillait à la milice d'Amakna, ma mère était serveuse à la Taverne du même village. A leur âge, la plupart des gens pensaient à l'aventure, à l'exploration de contrées reculées et hostiles, et toutes ces choses. Mais le destin a voulu que je devienne le fils d'un couple qui n'aspirait à rien d'autre que le calme, et le bonheur de la vie de famille. Ah ça, c'est sûr que je leur en donnais du bonheur!
Mon passe-temps favori était de casser tout ce qui me tombait sous la main: vases, miroirs, tout ce qui pouvait être brisé en au moins deux morceaux. De plus, je déambulais toute la journée dans les rues d'Astrub, hurlant des propos tout à fait incompréhensibles. J'étais un habitant typique d'Astrub, en gros.

Souvent, mon grand-père (du côté paternel) venait me voir, et me distrayait en me racontant ses histoires du temps où il était, lui aussi, dans la milice. Il me montrait aussi divers objets, plus fascinants les uns que les autres: des pierres du Koulosse, des pots remplis de gelée royale de toutes les couleurs, des fleurs de Blop...
Et puis, elles.
Une magnifique collection d'armes: dagues, épées, bâtons, arcs, tout ce qu'il pouvait y avoir de plus banal dans Amakna... en apparence.
Quelque chose émanait de ces armes. Et ça, ce n'était pas banal du tout.
Je n'eus pas plus de temps pour examiner la collection de mon grand-père de plus près: c'était des armes, et je risquais de me blesser avec. Mes parents pressèrent donc Grandpapi (c'est ainsi que je l'appelais) de ranger ses affaires et de repartir chez lui.
Dans la vie d'un milicien, il n'est pas rare de voyager aux quatre coins du Monde des Douze. Il n'est pas rare non plus de faire partie de ceux qui découvrent de nouveaux territoires, de nouveaux sanctuaires, ou encore de nouveaux donjons habités par des monstres inconnus. Et je souhaitais faire partie de ceux-là.
"Quand je serai grand, je serai milicien" me dis-je.

Le temps passa, les années défilaient. Je suis finalement devenu un jeune homme, qui pouvait maintenant aspirer à la vie qu'il voulait vivre. Mais il y a toujours de tristes moments à vivre, quelque soit le chemin qu'on choisit de tracer.
Comme par exemple le décès tragique de mon grand-père. D'après les journaux, il serait mort avec une dizaine d'autres personnes lors d'une attaque de bandits, au nord de Sufokia, alors qu'il se rendait en diligence à Astrub... pour me rendre visite.
Ce jour-là, j'ai ressenti une étrange sensation dans mon cœur. Mais la tristesse et le chagrin avaient pris le dessus sur cette "émotion" nouvelle, et je n'y accordai pas plus d'importance.
Un autre évènement marqua cette journée: j'étais convoqué, avec mes parents, chez le notaire de Sufokia, monsieur Hibou Thadde. Manifestement, Grandpapi avait déjà rédigé son testament. Il avait encore de beaux jours devant lui, pourtant...
La lecture du testament se poursuivait calmement: puis vint la partie où Grandpapi parlait de l'héritage.
C'est avec stupeur que je constatai que l'ensemble des biens de mon grand-père... m'étaient destinés. Sa maison à Sufokia, ses trophées d'aventurier...
Sa collection d'armes magiques.
Mes parents étaient favorables sur tous les points du testament. Ils tenaient absolument à ce que je possède tout ce qui appartenait à Grandpapi, quand il était encore vivant.
Ils savaient que j'allais, très bientôt, partir à l'aventure. Ils voulaient que j'aie toutes les cartes en main pour réussir dans ma vie.

La suite demain...

Intime

Guilde: Les Flamboyants
Classe: Xel F

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 21:12    Sujet du message: Mes origines Répondre en citant

J'attends toujours la suite 

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 00:30    Sujet du message: Mes origines Répondre en citant

Marque-page : j'ai toujours pas trouvé le temps de lire tout ça. 

Epic Rap Battles of History - S. Hawking Vs A. Einstein
Les membres suivants remercient Zanmadoh pour ce message :
Chipsie (15/11/13)
Mad
Brise Doigt

Titre: Diablo Communauté
Niveau: 93
Classe: Sram F

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 17:28    Sujet du message: Mes origines Répondre en citant

Hé hé hé !

Ayaih, j'ai terminé. C'pas mal, l'histoire s'installe (La suite !)

Sinon pour ce qui est du texte, je te conseille vivement de te relire et relire. Beaucoup de répétitions, quelques fautes sur les temps des verbes et de la redondance. Cela ne m'a pas empêcher de lire personnellement mais il est certain que ca peut en bloquer plus d'un.

Bon courage pour l'écriture de la suite ! J'attend la suite 

Sur le blog : http://synthixbook.blogspot.com

Mon Twitter
Les membres suivants remercient Mad pour ce message :
Tibbs (19/11/13)
Visiter le site web du posteur Skype
Tibbs

Titre: L'Encyclopédie

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 16:00    Sujet du message: Mes origines Répondre en citant

Je débute dans le domaine, merci de tes conseils Bibli 
Conseiller

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 18:29    Sujet du message: Mes origines Répondre en citant

Ca se lit bien, c'est agréable :) (oui, je n'avais pas oublié). A quand la suite des aventures de Sbitt le milicien et de ses objets d'incarnation ?

Epic Rap Battles of History - S. Hawking Vs A. Einstein
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:07    Sujet du message: Mes origines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Index du Forum ->
Dofus
-> De l'Art ou du Khow-Chon -> Role Play
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates