Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. :: Personnaliser sa page perso !
Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Index du Forum
Umbrea Mortalis Index du ForumRechercherS’enregistrerConnexion
Personnaliser sa page perso !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Index du Forum ->
Dofus
-> Nos petits Wiki -> Wiki Dofus divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Black-Aurora
Umbrea Evanuit

Guilde: Umbrea Mortalis
Niveau: 200
Classe: Zobal F

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 13:39    Sujet du message: Personnaliser sa page perso ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello 

Depuis quelques temps je m'interrogerais sur la façon dont pimper sa page perso sur le site Dofus. Peut-être que certains savent déjà comment faire mais comme j'ai appris à le faire grâce aux balises et au BBCode en place sur les forums (et notamment sur le forum UM pour ma part) j'vais essayer de faire un petit tuto qui en plus pourra servir accessoirement aux guildeux de ma guilde sur Ulette. 

1. Personnaliser une page perso, en quoi ça consiste ?

Eh bien il s'agit tout simplement d'introduire des fonctionnalités que le site Dofus ne permet comme mettre en gras ou en italique[/i]. On peut aussi rajouter des images, des liens, des gifs et tout et tout. 

(genre celle de Maison qui était une des 1ères que j'ai vu et qui m'a intrigué cliquez ici ou pour illustrer les gifs celle de Cappucino)

2. Comment faire ?

R.I.E.N D.E P.L.U.S S.I.M.P.L.E ! Enfin si vous avez l'habitude des forums (j'en déduis que oui  ) en fait ça fonctionne exactement pareil, si vous voulez mettre en gras il suffit d'utiliser les balises [/b ], pour l'italique [/i ] et ainsi de suite.

Pour y mettre un lien (par exemple l'adresse du forum) il suffit de mettre (tout attaché, évidemment) [ url= forum UM ] CLIKEZ  BANDE D'OMBRES [ / URL ]

Rajouter des couleurs était pour moi, quand j'ai fait la mienne, la partie la plus pénible, les codes couleurs sont vachement complexes et créer des dégradés encore pire. Mais encore une fois, l'accès à un forum permet d'éviter un mal de tête. En effet il suffit simplement de faire comme si on répondait à un post sur le forum et de désactiver le mode éditeur, et là tout devient enfantin, comme j'explique vachement mal j'vais encore faire parler les images : 

Modifier la taille du texte est aussi simple, 12 est, d'après ce que j'ai vu, la taille de base donc les balises  modifient rien, pour augmenter la taille il suffit donc de changer 12 par la taille que vous désirez. 

Dernier point, les images, il vous faut un compte sur un hébergeur d'image, par exemple Imageshack et de mettre les balises  [ img ] [/ img ]

Voilà, je pense avoir fait le tour, si je pense à des trucs que j'ai oublié j'éditerai, le lien de ma page perso où j'ai fait un condensé de tout ce que j'ai expliqué (c'était principalement pour tester, elle est nulle là  )  
http://www.dofus.com/fr/perso/ulette/black-aurora-397675600028

Pour insérer une gif il faut passer par le site que Khow à donné jadis ici mais étant sur Mac je peux pas l'faire du coup j'me suis pas renseigné sur les balises ([gif ] [/gif ] ?) 

En espérant que ce petit tuto vous donne envie de colorer votre page perso !

Brise Doigt

Niveau: 100
Classe: Enu M

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 14:15    Sujet du message: Personnaliser sa page perso ! Répondre en citant

Merci pour le tuto ! J'ai réglé un peu la mise en page. Pour un gif, il me semble que la balise est la même que pour les images à savoir [img ]url du gif[/img ].
Intime

Guilde: Opium
Classe: Eni F

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 16:59    Sujet du message: Personnaliser sa page perso ! Répondre en citant

Thanks pour le tuto

Cappu, toujours là ce narcissique
Black-Aurora
Umbrea Evanuit

Classe: Zobal F

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 19:32    Sujet du message: Personnaliser sa page perso ! Répondre en citant

Ouais ça fait carrément mégalo mais c'est pas mal fait quand même, il y a que la page perso que j'admire. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:59    Sujet du message: Personnaliser sa page perso !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Index du Forum ->
Dofus
-> Nos petits Wiki -> Wiki Dofus divers
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates