Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. :: Petit journal d'une Ombre voyageuse, Chapitre 1: les Kanigs
Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Index du Forum
Umbrea Mortalis Index du ForumRechercherS’enregistrerConnexion
Petit journal d'une Ombre voyageuse, Chapitre 1: les Kanigs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Index du Forum ->
Dofus
-> De l'Art ou du Khow-Chon -> Role Play
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tibbs

Titre: L'Encyclopédie
Guilde: Umbrea Mortalis
Niveau: 200
Classe: Cra M

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 - 19:26    Sujet du message: Petit journal d'une Ombre voyageuse, Chapitre 1: les Kanigs Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
PARTIE 1: Promenade en milieu hostile

"Où suis-je?"
Telle était la question que je repassais sans cesse dans ma tête, tandis que je faisais les cent pas dans ma cellule creusée à-même le sol, en compagnie de Porkass braillants toujours plus fort en s'accrochant à la grille du plafond.
Un Kanigrou rachitique -sûrement une Félygiène- nous surveillait, et s'amusait à faire passer ses longs bras par les trous de la grille pour essayer d'embrocher quelques malheureux prisonniers qui lui serviraient de collation.
"Que dois-je faire? Mais que dois-je faire?" Manifestement rien, à part attendre ma très probable fin causée par ma curiosité...

Le jour ne s'était pas encore levé sur la sulfureuse cité de Brâkmar. L'immense bâtiment qui sert de quartier général de la guilde était presque désert: une faible lueur émanait toujours de la bibliothèque de la guilde. Un promeneur nocturne aurait pu m'y voir par une fenêtre, farfouillant dans chacune des étagères où étaient rassemblés tous les livres, parchemins et autres cahiers traitant des voyages spatio-temporels.
Il faut dire que je ne me donnais pas toute cette peine pour rien: d'après Henual, le peu connu Surveillant du Temps désigné par Xélor lui-même, des perturbations temporelles auraient été détectées au Nord-Est de Cania. Il est clair que ce genre d'évènements arrive souvent, mais cette perturbation a duré suffisamment longtemps pour attirer mon attention, d'autant plus qu'il y a depuis peu une activité intense dans la zone.
En remettant un peu d'ordre dans la bibliothèque, je ramassai un morceau de papier déchiré où était griffonné un genre de sceau. J'avais beau avoir accumulé énormément de connaissances au fil de ma vie, mais je n'avais aucune idée de la signification de ce symbole. Je replaçai le morceau de papier à sa place initiale.
Le jour commença finalement à se lever. Je rassemblai quelques affaires indispensables à mon voyage: du pain au Frostiz pour bien remplir l'estomac, quelques Kamas pour payer le transport par Zaap, une potion de Rappel en cas de secours, mes armes d'Incarnation et mes signes de Compagnons au cas où j'aurais à me défendre.
Constatant que j'étais encore seul dans la guilde, je laissai un petit mot à l'entrée signalant mon absence et les raisons, et je me mis en route vers le Zaap du centre-ville.

Je fus donc téléporté dans les Plaines Rocheuses de Cania. J'avais oublié à quel point cet endroit était magnifique... en avançant, je contemplai les collines verdoyantes où s'agitaient des Blops de toutes les couleurs et de toutes tailles. Plus loin vers le Sud, je pouvais distinguer l'arène du Kolizéum, construite entre deux montagnes rocheuses, qui semblaient prêtes à s'effondrer dessus à tout moment. A l'Est se dessinait la Forêt de Cania, baignant dans la lumière d'un soleil matinal plus éclatant que jamais.
Mais la réalité m'enleva de mes rêves de repos dans cette nature sauvage et me rappela à mon devoir: trouver la cause de ces fameuses perturbations naturelles. D'après la boussole technomagique qu'avait conçue Vahodus pour chacun des membres de la guilde, je me rapprochais du lieu de l'incident: devant moi s'élevait un labyrinthe de pierres plus grandes qu'une maison, découpées en pics: on comprend mieux pourquoi cet endroit se nomme "les Dents de Pierre"...
On raconte qu'une tribu de cousins des Kanigrous de Cania s'y est établie avec l'appui de leur "reine", une femme-tigre qui se ferait appeler Kanigroula: c'est également à cause d'elle que cette zone serait devenue un immense camp d'esclaves que ces mêmes cousins ont eu la chance de capturer en attaquant les diligences de Bonta à destination d'Astrub, ou inversement. Peut-être même que...
"GRAAAÔÔÔAAAAR!"
Soudain, un groupe de Kanigrous, plus gros, éborgnés et équipés de boucliers, bondit de derrière un rocher vers moi. Pris de panique, je décochai des Flèches de Recul dans toutes les directions pour les repousser, puis j'invoquai Masse avec l'un de mes signes: ce dernier ne broncha pas pour prendre les coups à ma place le temps que je reprenne mes esprits. Mais à peine pus-je m'écarter que je sentis de longs bras m'agripper violemment par le torse, puis un soudain mal de tête me prit et je tombai lourdement au sol. Des pressions se firent ressentir autour de mes poignets, et je fus ensuite traîné à-même le sol. Je fus tracté tellement longtemps sur ce sol tantôt en terre, tantôt en pierre que j'avais l'impression d'avoir le dos en flammes.
Je vis alors un de mes gardiens ouvrir une trappe dans le sol en granit, où il m'y jeta avec vigueur, me faisant perdre le peu de conscience qu'il me restait.

A suivre...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14    Sujet du message: Petit journal d'une Ombre voyageuse, Chapitre 1: les Kanigs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Index du Forum ->
Dofus
-> De l'Art ou du Khow-Chon -> Role Play
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates