Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. :: Wiki Clash of Clans
Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Index du Forum
Umbrea Mortalis Index du ForumRechercherS’enregistrerConnexion
Wiki Clash of Clans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Index du Forum ->
Le monde extérieur
-> Le reste du Jeu Vidéo -> Clash of Clans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Khow
Brise Doigt

Guilde: Umbrea Mortalis
Niveau: 100
Classe: Enu M

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 16:28    Sujet du message: Wiki Clash of Clans Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Topic d'aide, tuto', astuces... sur Clash of Clans

WIKI SUR LA GUERRE DES CLANS
, pour novice

Objectif et présentation de la Guerre Des Clans (GDC)

- Rejoignez la map de guerre en cliquant sur l'icône des deux épées qui se croisent.
- Le jeu sélectionne automatiquement les participants, les plus forts en priorité.
- L'objectif est de réunir un maximum d'étoiles : le clan qui en a remporté le plus sort vainqueur de la guerre.
- Les étoiles s'obtiennent comme en PvP 1vs1 (destruction du village et de l'HDV).
- Une fois la guerre lancée, il y'a une phase de préparation de 24H (pour "Explorer" les villages ennemis) et une phase de guerre de 24H elle aussi.
- Vous pouvez continuer d'explorer en phase de guerre et vous n'êtes pas obligé d'attaquer votre cible recommandée il me semble.
- Chaque joueur dispose de 2 attaques lors de cette phase de guerre : il est primordial de ne pas gaspiller vos attaques et de vous attaquer à des cibles accessibles, l'objectif étant d'obtenir un 3* en une seule attaque ! (6* maximum par phase de guerre, 2 attaques x 3 étoiles)
Évitez donc de vous attaquer à des cibles trop fortes, mais attention à ne pas non plus prendre des joueurs trop trop faciles pour vous sinon nos petits lvl ne pourront gagner aucun étoile !
- Lorsqu'un village est détruit à 100% (3 étoiles), il est inutile de le réattaquer (d'ailleurs à voir si c'est faisable, mais je préfère le préciser au cas où)
- Derrière une attaque 1* ou 2*, il faut être sur de faire 3* car les étoiles ne se cumulent pas
- Sur la map de guerre avec tous les villages, plus vous descendez et plus bas level sont les cibles.
- Les barbares sur la map de guerre représentent le nombre d'attaque restantes du joueur (2 barbares = 2 attaques etc).

Protégez votre Hôtel De Ville (HDV) !

La destruction de l'HDV rapporte automatiquement une étoile. La 2e étoile s'obtient en détruisant 50% du village, la 3e avec 100%. Il est donc primordial en période de guerre de bien protéger son HDV !

Troupes pour attaquer

La compo proposée par Steam est très bien, à savoir : géants / archers. Rajoutez quelques sapeurs pour exploser les murs ennemis. Les sorts de soin peuvent servir pour tanker avec les géants, sinon utilisez vos sorts de foudre pour entamer les défenses adverses (mortiers/tours de sorcier attaquent en zone et doivent être éliminés en priorité si possible). Pas besoin de faire 30 géants, 10-15 maxi ça tank déjà pas mal pour les BL/ML.
ATTENTION : ne déployez jamais vos sapeurs en 1er, la plupart du temps ils risquent de mourir avant d'atteindre les murs adverses. Déployez d'abord vos géants pour que les défenses les focus, lancez les sapeurs juste derrière.

WIKI COC GENERAL

Comment organiser son village ?
Pour répondre à cette question, je vous propose un très bon site que quelqu'un avait donné sur le forum je crois : http://clashofclansbuilder.com/
Passez le curseur sur "Plans" à gauche puis sélectionner une catégorie. Perso' en général je vais sur "Most viewed plans", en général plus il y'a de vus mieux c'est (vérifiez tout de même les notes).
Ensuite renseignez : Storages -> Laisser vide
Base type -> Style de base recherchée (cf en dessous pour les explications)

NOTE : il y'a désormais des plans spécifiques à la Guerre des Clans ! Il faudra y jeter un œil.
Base level -> Lvl de votre HDV

Tadaaam, il ne vous reste plus qu'à choisir en fonctionne des notes, des vus, des commentaires...

ASTUCE : pour réorganiser votre village facilement, il y'a un bouton "Mode édition". Essayez le !

Quels sont les différents styles de jeu ?

Farming, farmers : le fait de diminuer ses trophées afin de voler des ressources aux villages plus faibles. En général, ces joueurs laissent leur HDV non protégé pour que les joueurs "rush trophées" ne détruisent pas 100% du village et ne s'aventurent pas à essayer de voler les ressources, qui sont très bien protégée.
---> Préconisé pour les BL et évoluer plus facilement/rapidement.
Rush trophées : se focalisent sur les trophées. Lorsqu'ils attaquent, ils recherchent systématiquement le 100% de destruction. Ces joueurs protègent un maximum leur HDV pour éviter de perdre des trophées en cas d'attaque.
Pour le reste, je n'en sais pas plus pour l'instant.

Les trophées
Vous pouvez choisir de laisser votre HDV sans protection, en dehors de votre ville et vous concentrer sur la défense de vos ressources. Je m'adresse notamment aux plus petits lvl.
Pourquoi ?
A votre niveau, vous n'avez pas besoin d'avoir 50.000 trophées. Par contre vous allez plutôt vous concentrer sur l'évolution de votre village. En laissant votre HDV dehors et en protégeant mieux toutes vos ressources, les farmers de trophées ne chercheront pas forcément à niquer tout votre village et toutes vos ressources.
De plus, plus vous aurez de trophées, plus vous rencontrerez/vous ferez attaquer par des adversaires HL.

Augmenter son HDV
Si j'ai bien compris, le matchmaking se fait aussi en fonction du niveau de votre HDV. C'est pourquoi tout bon joueur de CoC vous préconisera d'augmenter TOUT votre village au maximum (défenses, troupes, autres bâtiments...) avant de faire évoluer votr HDV. Et ce, à chaque fois que vous envisagez de l'augmenter.

Voici un site avec plusieurs wiki sur les troupes, les ressources, les défenses etc : http://fr.clashofclans.wikia.com/wiki/Wiki_Clash_of_Clans
Si vous êtes novices, n'hésitez pas à vous y rendre pour en apprendre plus sur les troupes notamment, leurs avantages, leurs inconvénients, leur coût, les évolutions etc.
Idem pour les défenses.

N'hésitez pas à poser vos questions et à faire des remarques pour compléter le wiki !

Dernière édition par Khow le Dim 20 Avr 2014 - 12:10; édité 3 fois
Intime

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 17:18    Sujet du message: Wiki Clash of Clans Répondre en citant

Thanks ! Aussi pour les attaques si on veut uniquement farmer les ressources => full gobelin, ça marche bien ^^
Maevis

Guilde: Fairy Tail

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 18:20    Sujet du message: Wiki Clash of Clans Répondre en citant

Merci khow *-*
Khow
Brise Doigt

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 18:29    Sujet du message: Wiki Clash of Clans Répondre en citant

Full gobelins ça suffit pour passer les murs et résister aux défenses le temps de tout voler ? Moi je fais 9 géants, 45 gobelins, 45 archers et 4 sapeurs. C'est superbe pour farmer le gobelins quoi qu'il en soit oui.
Brise Doigt

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014 - 10:30    Sujet du message: Wiki Clash of Clans Répondre en citant

Voici un site avec plusieurs wiki sur les troupes, les ressources etc : http://fr.clashofclans.wikia.com/wiki/Wiki_Clash_of_Clans
Si vous êtes novices, n'hésitez pas à vous y rendre pour en apprendre plus sur les troupes notamment, leurs avantages, leurs inconvénients, leur coût, les évolutions etc.
Idem pour les défenses.
Brise Doigt

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014 - 15:25    Sujet du message: Wiki Clash of Clans Répondre en citant

Ajout :

Les trophées
Vous pouvez choisir de laisser votre HDV sans protection, en dehors de votre ville et vous concentrer sur la défense de vos ressources. Je m'adresse notamment aux plus petits lvl.
Pourquoi ?
A votre niveau, vous n'avez pas besoin d'avoir 50.000 trophées. Par contre vous allez plutôt vous concentrer sur l'évolution de votre village. En laissant votre HDV dehors et en protégeant mieux toutes vos ressources, les farmers de trophées ne chercheront pas forcément à niquer tout votre village et toutes vos ressources.
De plus, plus vous aurez de trophées, plus vous rencontrerez/vous ferez attaquer par des adversaires HL.

Augmenter son HDV
Si j'ai bien compris, le matchmaking se fait aussi en fonction du niveau de votre HDV. C'est pourquoi tout bon joueur de CoC vous préconisera d'augmenter TOUT votre village au maximum (défenses, troupes, autres bâtiments...) avant de faire évoluer votr HDV. Et ce, à chaque fois que vous envisagez de l'augmenter.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:13    Sujet du message: Wiki Clash of Clans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Index du Forum ->
Le monde extérieur
-> Le reste du Jeu Vidéo -> Clash of Clans
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates