Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. :: TF AD : Possibilité d'en tirer quelque chose ?
Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Index du Forum
Umbrea Mortalis Index du ForumRechercherS’enregistrerConnexion
TF AD : Possibilité d'en tirer quelque chose ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Index du Forum ->
Le monde extérieur
-> Le reste du Jeu Vidéo -> League of Legends
Sujet précédent :: Sujet suivant  

C'est viable ?
Ouais
16%
 16%  [ 1 ]
Bof
16%
 16%  [ 1 ]
Nan
66%
 66%  [ 4 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Steam-Cloud
Intime

Guilde: Perfect Project
Niveau: 200
Classe: Steamer M

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 23:32    Sujet du message: TF AD : Possibilité d'en tirer quelque chose ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'étais en coop vs IA ce soir, histoire de  chopper le bonus de 150 PI journalier, et pour pas que ça soit chiant j'ai pick TF et je l'ai build AD. Ca a donné ça (bien sûr, c'est de la coop, donc forcément y'a épée occulte pour le fun  ).

Donc je me demande si il pourrait être jouable en AD, pour surprendre l'adversaire en ranked, par exemple en pickant des champs qui peuvent bot/mid ou top/mid (je pense à Ryze, Nunu, Yasuo, Zed, Akali, Morgana, Tristana ...).

Les avantages : 

- Son Z qui ne prend pas que l'AP en compte, mais aussi l'AD (100% de l'AD). Donc ça fait mal.
Selon la couleur de carte : 
- Un stun de 2 secondes sans skillshot à CD faible. Pendant ce temps là, 3 AA dans la face du mec.
- Un slow assez gros avec le CD faible.
- Un regen de mana qui peux être utile pour spammer le Z.

- Un farm en laning assez simple du fait que TF peux facilement last hit avec son E et son Z.
- Son E qui augmente la vitesse d'attaque et ajoute des dégats magiques assez forts tout les 4 AA (et les dégats de base sont sympa).
- N'est pas dépendant de sa mana comparé au TF classique, et peux plus facilement farmer en sachant qu'il a un bonus de gold aléatoire entre 1 et 6 quand il tue un creep (qui est d'ailleurs augmenté par une éventuelle lame d'avarice  comme TF est joué ADC ce qui donne un bonus non négligeable de 3 à 8 PO par CS).
- Déstabilise son adversaire qui ne s'attend pas à jouer contre TF ADC et va pick de la RM si TF joue mid.
- Son ulti tellement pratique, TF peut se permettre de prendre du risque en 1v1 contre une cible moins forte que lui car il sait qu'il n'y  aura pas de backup de la team ennemie. Donc pour péter une cible en 1v1 : gold card, ult, le stun passe et TF peux défoncer  sa cible. Il peux occasionnellement servir pour tuer une cible qui fuit un TF (du genre ADC).

Inconvénients :

- Il ne profite pas ou peu de son A (à la limite, pour dépush en late sur des parties un peu longues car il monte ce sort en 3ème ou pour finir un ennemi un  peu loin)
- Si joué au mid, il peux y avoir un manque d'AP dans la team (qui peux être éventuellement compensé par un AP top ou un AP jungler).
- Je n'ai pas encore pu tester TF ADC pour savoir si il pourrait faire son taf en late game, et être aussi efficace qu'un ADC classique.
- ULTRA SQUISHY pour un midlaner, si en plus il ne peux pas instant le mec en face, ça peut être chaud selon le match-up.

Qu'est ce que vous en pensez ? 
Satyagraha
Ombre

Guilde: Umbrea Mortalis
Classe: Sadi F

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 23:58    Sujet du message: TF AD : Possibilité d'en tirer quelque chose ? Répondre en citant

TF en carry AP c'est récent, avant il était tout le temps joué en carry AD.. Vu qu'on le voit quasiment qu'en AP depuis un moment j'imagine qu'il est plus efficace comme ça, m'enfin oui il est sans doute toujours viable en carry AD
itarile
Umbrea Evanuit

Classe: Eni F

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 16:29    Sujet du message: TF AD : Possibilité d'en tirer quelque chose ? Répondre en citant

Pour le cas de TF AD c'est pas viable que ce soit en mid ou en bot. Je vais d'abord expliquer pour le mid.

Le fait d'avoir un AD mid et pas d'AP dans la team n'est pas un problème dans une game. Cependant TF AD à une range faible, pour mettre ses dégâts il va devoir de se commit et être en danger car la plupart des AP ont une range bien plus grande que la sienne. En Team fight c'est encore pire qu'en lane, il va se faire défoncer en 2s puisqu'il n'a aucune escape. Les ADC à faible range qui sont joués ont une escape pour pouvoir palier au manque de range (Ez, Graves, ...)
Un autre problème est l'aléatoire du Z. En AP le Q est la source principale de dommage donc le fait de ne pas avoir de gold card instant en Team fight n'est pas un problème. Avec Tf AD le Z va être sa principale source de dégats alors que la sortie des cartes est aléatoire. Certes le E est présent mais seulement toutes les 4 AA ce qui est trop peu pour être viable.
Le dernier problème en mid est son ulti. Il a pour but de gank instantanément pour prendre le kill, chose possible en AP grâce à son burst, mais impossible en AD. Pour finir, le temps nécessaire à Tf pour avoir assez de stuff pour frapper est trop grand. Devoir attendre 20/30min pour que TF deal des dommages correct fait qu'il n'est pas viable en AD.

Pour le Bot c'est toujours les même problèmes mais accentué. L'ulti est Inutilisable de façon convenable. L'ADC ne peut pas TP lvl 6 et perdre plein de farm ou sa tour pour faire un gank. Mais surtout en bot son ulti ne permet pas d'apporter une force de frappe dans les trade. Un 2v2 ou l'ADc n'a pas d'ulti est perdu d'avance si les gens ne sont pas manchots.

Bref un perso qui ne peut pas gagner les trades en bot après le niveau 6 ne peut pas être viable en ADC en plus des problèmes cité en mid qui s'applique en bot.

Citation:
TF en carry AP c'est récent, avant il était tout le temps joué en carry AD.. Vu qu'on le voit quasiment qu'en AP depuis un moment j'imagine qu'il est plus efficace comme ça, m'enfin oui il est sans doute toujours viable en carry AD

Je ne suis plus la meta de LoL depuis 3/4 mois donc il est possible que Tf ait été joué AD pendant cette pèriode. Sinon depuis la saison 2 voir fin de saison 1 Tf à toujours été joué en AP. Tf Ad est un troll qui n'a jamais été joué durant la saison 2 et la saison 3. Donc je comprends pas trop le "récent" en ce qui concerne tf en AP.
Satyagraha
Ombre

Classe: Sadi F

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 17:04    Sujet du message: TF AD : Possibilité d'en tirer quelque chose ? Répondre en citant

itarile a écrit:
Donc je comprends pas trop le "récent" en ce qui concerne tf en AP.

hm ouais, j'avais pas réalisé que ça faisait aussi longtemps qu'on voyait plus de tf ad, le mot "récent" est effectivement mal choisi ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:59    Sujet du message: TF AD : Possibilité d'en tirer quelque chose ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Index du Forum ->
Le monde extérieur
-> Le reste du Jeu Vidéo -> League of Legends
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates