Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. :: Aide sur League of Legends
Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Forum Index
Umbrea Mortalis Index du ForumRechercherS’enregistrerConnexion
Aide sur League of Legends
Goto page: 1, 2, 313, 14, 15  >

Post new topic   Reply to topic    Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Forum Index ->
Le monde extérieur
-> Le reste du Jeu Vidéo -> League of Legends
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Niaf

PostPosted: Mon 21 Nov 2011 - 14:45    Post subject: Aide sur League of Legends Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous !
Ce topic est fait pour vous présenter, ou vous ramener à la mémoire, un jeu qui se nomme League Of Legends !
C’est parti !

I. League Of Legends
II. Principe du Jeu

III. Evolution à l'intérieur du Jeu
IV. Les Maîtrises
V. Les Runes
VI. Types de Parties
VII. Lejungle
VIII. Autres Infos...

I.  League Of Legends
Qu’est que league of legends ? C’est tout simplement un jeu gratuit, développé par Riot Games, qui a fait son apparition en 2009. Deux concepteurs du, très connu, mod DOTA (de Warcraft III) avaient rejoint Riot Games pour la création de ce jeu. Ceci a provoqué une attente chez le public s’attendant à un jeu égale à DOTA mais nouveau.
Au jour d’aujourd’hui, il y a plus de 32 Millions de joueurs sur LoL (League of Legends). Chaque jour, plus de 10 millions d’heure de jeu se déroule, ce qui correspond à environ 1 197 années de jeu….chaque jour.
Passons maintenant à la description du jeu.

II.  Principe du Jeu
LoL est un MOBA similaire à DOTA. Un MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) est un jeu online, qui met en œuvre deux équipes se battant dans une arène, généralement en temps réel. Dit comme ça, ça fait un peu bourrin, mais il y a tout un principe derrière.
Je ne parlerais que du mode 5 contre 5 qui est plus répandu que le 3 contre 3 ou encore que Dominion (j’y reviendrais plus tard).

Voilà à quoi ressemble la map de LoL (il n’y en a que deux, qui diffère seulement par les décors).

Les flèches n’apparaissent pas en jeu. Elles représentent les trois « lanes » classiques sur lesquelles se déroulent les combats. Ces « lanes » sont appelés Top (celle du haut), Middle ou Mid (celle du milieu) et enfin Bottom ou Bot (celle du bas).
La rivière, ce qui ressemble à de l’eau sur cette image, représente plus ou moins la frontière des deux camps.
Sur cette carte, on voit des symboles assez étranges, pour commencer il y a les deux symboles identiques (ressemblant à des hexagones), en bas à gauche et en haut à droite. Il s’agit de Nexus, ce sont des bâtiments qui symbolisent chaque équipe, le but du jeu est donc de détruire le nexus adverse.
Juste derrière les nexus, se trouve la fontaine de chaque équipe, elle n’est pas clairement visible sur la map, il s’agit du lieu où l’on peut régénérer ses points de vie et aussi faire ses achats d’objets.
Il y a ensuite 11 tours de chaques côtés, 2 se trouvant devant chaque nexus, et 3 reparties sur chaque lane. Derrière les troisièmes tours de chaque équipe, ce sont les tours les plus proches du nexus sans pour autant être les 2 tours collées au nexus….Un peu étrange comme explication… Bref, derrière ces tours, se situe les inhibiteurs, représentés par un petit carré légèrement visible sur la map.

Chaque joueur contrôle 1 personnage. Il y a 10 joueurs dans une partie ce qui fait…. Bravo ! 5 contre 5. Au début de la partie, 2 joueurs se dirigent sur la Top lane, 1 joueur va sur la Mid Lane et les 2 derniers sur la Bot Lane. Les joueurs s’avancent en général jusqu’à leur première tour (la plus éloignée sur la lane), pour les plus casse-cou, on peut aussi s’avancer entre sa première tour et la première tour ennemi, ce qui provoque généralement un premier affrontement avec l’ennemi.
Une fois en place, on attend gentiment l’apparition de Sbires ou Minions, il s’agit de petits monstres contrôlé par l’ordinateur. Les Sbires font plus ou moins office de chair à canon, c’est triste…mais c’est grâce à eux que vous pourrez détruire les tours adverses et donc avancer petit à petit vers le nexus adverse. En effet, les tours font mal… il n’est pas vraiment possible de détruire une tour en l’attaquant en solo, c’est pourquoi il faut attendre que nos amis les Sbires se rendent sous la tour et donc taper la tour pendant que celle-ci tue un par un nos gentils compagnons.
Bien sûr, ce ne sera pas aussi simple, car les joueurs adverses essayeront de vous empêcher de détruire leur tour !
Voici le déroulement classique d’une partie.

Ensuite il y a les ganks. Ça correspond à  l’assassinat d’un joueur. Pour cela, un joueur d’une lane essaye de se diriger sur une autre lane discrètement… Par exemple, un des deux joueurs Bot, se dirige vers le Mid pour provoquer un surnombre (2vs1), il essayera donc d’attaquer l’adversaire Middle par surprise et son ami viendra l’aider pour en venir à bout.
Vous vous demandez peut être… pourquoi ai-je dis « discrètement » ? Pour plusieurs raisons, la première est que si quelqu’un vous voit aller vers le mid, il avertira son ami pour que celui-ci soit plus prudent. Une autre raison est que si vous foncer droit sur la personne middle, elle vous verra arriver et pourra donc revenir sous sa tour pour être en sécurité….enfin…. en « sécurité », car des fois, une tour ne suffit pas à vous sauver la vie.
Pour éviter de foncer droit sur un ennemi, il y a des hautes herbes, aussi appelés « buissons ». Lorsque vous êtes à l’intérieur de celle-ci, vous ne pouvez pas être vu de l’extérieur, mais vous pouvez voir à votre distance normale, ce qui est un avantage pour ganker une personne !
Il reste un mot clé à connaitre, il s’agit du « MISS ! ». Ce petit mot anodin pourra sauver la vie de bon nombre de compagnon ! Vous devez l’utiliser quand quelqu’un n’est plus sur votre lane. Par exemple vous êtes en Bot, et vous êtes donc en 2vs2, cependant, vous ne voyez qu’un seul ennemi depuis plusieurs secondes… Pas de temps à perdre ! Vous criez « Miss Bot ! » ou plus rapidement : « ss bot ». Le joueur middle sera informé de la disparition d’un ennemi sur la lane Bot, et saura alors qu’il y a une possibilité de gank sur lui.

Voilà, lors du déroulement d’une partie, on voit donc plein de gank etc….

Une fois la troisième tour détruite, il y a les fameux « inhibiteur ». Ces bâtiments permettent, comme leur nom l’indique, d’inhiber la force ennemie. Si quelqu’un détruit un de vos inhibiteurs, les Sbires présent sur la lane correspondant à celle de l’inhibiteur seront plus forts ! Il faut donc protéger vos inhibiteurs, pour éviter d’être envahi par des Sbires plutôt costauds.

C’est à peu près tout pour le déroulement standard d’une partie… Ah ! j’oublie une chose plutôt importante ! Avant de pouvoir jouer, vous devrez choisir 1 des nombreux héros à incarner pour défendre votre nexus. Chaque héro possède ses propres sorts, et chaque héro correspond à un ou plusieurs styles de jeu, il faudra donc établir la meilleur stratégie pour vaincre l’ennemi !
Il existe aussi des sorts d’invocateurs, vous pourrez en choisir 2, il s’agit de sort que vous pouvez utiliser quel que soit votre héros. Choisissez-les astucieusement !

III. Evolution à l’intérieur du Jeu
Il y a « deux » évolutions dans ce jeu.
La première, vous évoluez dans votre partie. En tuant des Sbires, des tours, des ennemis etc… vous amassez de l’expérience, ce qui vous permet de monter en niveau (18 maximum), de rendre vos sorts plus puissants etc…
Concernant vos sorts, chaque Héros possède 5 sorts. Un premier sort passif, vous n’aurez donc pas besoin de l’utiliser, mais il est bon de le connaitre pour en tirer le meilleur avantage possible. Ensuite 3 sorts, actif ou passif, qui vous permettront de vaincre l’ennemi. Et pour finir 1 dernier sort, généralement Actif, qui correspond à L’ultimate. Il s’agit du « Gros » sort qui fait mal.
Chaque fois que vous gagnez un niveau, vous avez un point de sort à investir. Il faut donc faire le bon choix pour avoir un bon perso ! Vous voulez prendre directement le « Gros_Sort_Qui_Fait_Mal » ? Malheureusement, ce n’est pas possible ! Vous ne pourrez l’obtenir qu’à partir du niveau 6. Chaque sort possède 5 niveaux, sauf l’ultimate qui en possède 3. Ces 3 niveaux sont accessibles au level 6, 11 et 16.
En plus d’amasser de l’expérience, vous amassez de l’or, celle-ci vous permettra d’acheter des objets pour vous rendre encore plus fort, et anéantir les adversaires. Si vous êtes un peu perdu dans les objets, car ils sont plutôt nombreux, vous avez une liste d’objets conseillés pour votre personnage, histoire de ne pas perdre le cap.

La deuxième évolution correspond votre invocateur et non votre héros. A chaque partie finie, vous obtenez de l’expérience qui augmente le niveau Général de votre personnage. Grâce à cette expérience, vous allez pouvoir améliorer vos maitrises et vos runes (on y revient un peu plus tard). Ce qui signifie, qu’au début de chaque partie, votre petit héros commencera lvl 1, même si vous l’avez monté lvl 18 dans la partie précédente, vous recommencerez lvl 1. C’est votre invocateur qui gardera son expérience ! Le niveau maximum d’un invocateur est 30.

IV. Les maitrises
Elles correspondent à un arbre de talent, on vous allez investir des points pour devenir plus fort. Vous gagnez 1 point à chaque fois que votre Invocateur monte un niveau. Vous pourrez donc placer 30 points au maximum. Il existe 3 branches de maitrises, voici un avant-goût :

Il y a la branche offensive (rouge), défensive (bleu) et utilitaire (vert). Cette dernière branche correspond généralement aux Support. Par exemple….. un Eniripsa optera pour cette branche !
Sur cette image, on voit apparaitre un exemple de bonus, « Garde d’honneur ». En regardant bien on voit 0,5/1/1,5%, les « / » représentent les différents niveaux, il sera donc possible d’investir 3 points dans ce talent pour obtenir 1,5%.
Le placement de ces maitrises n’est pas anodin, au début, seul la ligne du haut est accessible. Pour pouvoir passer à la ligne en dessous, il faut avoir investi 4 points dans la/les lignes du dessus. C’est-à-dire, que pour obtenir le dernier talent d’une des trois maitrises, il faut avoir investi 20 points. On ne peut donc choisir qu’un seul des trois derniers talents, car au niveau 30 nous n’aurons que 30 points.
Vous pouvez supprimer et refaire vos maitrises autant de fois que vous voulez, tant que vous n’êtes pas en parties.

V. Les runes
C’est similaire aux maitrises, au fur et à mesure que vous gagnez ou perdez des parties vous obtenez des PI (Point d’influence). Avec ces points, vous pourrez acheter des runes de différent palier, 1, 2 et 3, ces paliers correspondent à un niveau minimum requis. Les runes de palier 1 sont accessibles dès le début, il faudra ensuite être lvl 10 pour les paliers 2 et lvl 20 pour les paliers 3.

Voici un exemple de page de rune. Il y a encore une fois 3 types de runes rouge/jaune/bleu. Les trois grosses runes sont des « quintessences » correspondant à des runes classiques mais plus puissantes. La partie droite correspond à un résumé des runes actuelles, la partie gauche correspond aux autres runes disponibles. Il n’y a que 3 pages de runes disponibles, vous pourrez les modifier autant de fois que vous le souhaitez mais vous êtes limités à 3 pages.

Concernant les points d’influence, en plus d’acheter des runes, vous pourrez aussi débloquer des héros de façon permanente. Car lorsque vous débutez, vous n’aurez accès qu’a 6 ou 7 champions gratuit. Ceux-ci changent chaque semaine.

VI. Types de parties
Je ne vais pas trop m’aventurer la dedans, mais je vais tout de même vous évoquer les différents types de parties. Il y a donc le 5v5, le 3v3 et Dominion.
Tandis que le 3v3 est très similaire au 5v5, Dominion est un tout autre style de jeu, au lieu d’avoir pour but de détruire le nexus, on doit…détruire le nexus… Bon sérieusement, dans le premier mod, on doit détruire le nexus en avançant et en détruisant les tours. Dans Dominion, les nexus commencent avec un nombre de point vie et on doit capturer des bases. Le fait de prendre le contrôle d’une base réduit les points du nexus ennemis.

Pour chaque type de partie, vous pourrez faire une partie d’entrainement contre des bots ou des amis, une partie dite « normal », c’est une partie contre d’autre joueur sur le net, mais sans être compté dans les vrais statistiques. « Vrais » car il y a tout de même des stats pour les parties normales. Pour finir il y a les parties Classés où vous obtiendrez une côte, similaire au kolizeum de dofus.

VII. Le Jungle
Alors avant qu’on se foute royalement de ma gueule, c’est bien « le » jungle, il s’agit du terme anglais qui est utilisé.
C’est assez compliqué à expliquer, je vous ferais une explication détaillé si vous êtes intéressés. Pour résumer, sur la map, en plus des Sbires, il y a des Sbires « neutres  ». Ceux-ci se situent dans la jungle, c’est la forêt présente entre chaque lane. Certains champions peuvent évoluer dans cette jungle et non sur une lane. L’avantage de procéder ainsi est d’offrir 2 lanes solo au lieu d’une seule. En  effet, en temps normal seul le middle est 1v1. En ayant 2 lanes solo, les deux personnes seules XP plus rapidement. De plus, les ennemis ne savent pas où vous êtes dans la jungle, ils ne peuvent donc pas signaler votre MISS, et vous pouvez ganker plus souvent.
Dans cette Jungle il y a 6 lieux spéciaux, de chaque côté il y a un « buff bleu » ou « buff golem » et un « buff rouge » ou « buff lezard », ce qui correspond déjà à 4 lieux. Pour finir il y a 1 dragon, qui ne sert qu’à rapporter de l’argent ainsi que de l’expérience à l’équipe alliée. Et le dernier lieu, c’est le Baron, aussi appelé Nashor. C’est une sorte de Boss,  qui n’est pas tuable à bas level. Lorsque vous le tuer, toute votre équipe obtient un joli buff très utiles. Le fait de posséder les buffs (bleu/rouge/nashor) permet d’obtenir des bonus rendant plus puissant.
Généralement, quelqu’un qui Jungle utilise le sort « Chatiment » aussi appelé « Smite » présent dans les sorts d’invocateurs.

VIII. Autres Infos
·         Mon pseudo est Niaff, n’hésitez pas à m’ajouter si vous voulez faire des parties ensemble ou si vous avez des questions.
·         La mentalité de LoL n’est pas toujours top, soyez prêt à recevoir quelques propos pas très chaleureux.
·         Il est aussi possible d’acheter des Skins, cela permet d’avoir une autre apparence avec son personnage, mais ça n’apporte aucun bonus ! Cependant, c’est une des seules choses qui s’achète avec de l’argent réel.

Back to top
Niaf

PostPosted: Mon 21 Nov 2011 - 14:46    Post subject: Aide sur League of Legends Reply with quote

Désolé pour la présentation... j'ai abandonné par énervement ><
Back to top
Peach
Ombre

Titre: Sucker Poutch
Guilde: Umbrea Mortalis
Niveau: 200
Classe: Sacri F

PostPosted: Mon 21 Nov 2011 - 15:30    Post subject: Aide sur League of Legends Reply with quote

Merci ça va m'aider un peu, pour les runes et maitrises
Back to top
Zanmadoh
Conseiller

Classe: Cra M

PostPosted: Mon 21 Nov 2011 - 16:31    Post subject: Aide sur League of Legends Reply with quote

Quote:
Ensuite il y a les ganks.

On parlait de gang-bang (GB) à mon époque

Quote:
VII. Le Jungle
Alors avant qu’on se foute royalement de ma gueule, c’est bien « le » jungle, il s’agit du terme anglais qui est utilisé.

On utilisait plutôt l'anglicisme "neutral-creeper" (m'enfin, c'est pas forcément mieux après !).

Quote:
La mentalité de LoL n’est pas toujours top, soyez prêt à recevoir quelques propos pas très chaleureux.

C'est à peu près la même qu'en agression, sur Dofus

Merci à toi pour ce sujet concis tout en étant relativement exhaustif !

Epic Rap Battles of History - S. Hawking Vs A. Einstein
Back to top
Niaf

PostPosted: Mon 21 Nov 2011 - 17:00    Post subject: Aide sur League of Legends Reply with quote

J'utilise aussi GB de temps en temps :p mais je me voyais mal l'utiliser dans cette situation :p

Je ne connaissais pas Neutral creeper, j'ai toujours eu l'habitude de dire jungle ou jungler. C'est bon à savoir !
Back to top
Hiro-Shima

PostPosted: Tue 22 Nov 2011 - 14:30    Post subject: Aide sur League of Legends Reply with quote

Vous jouez vraiment à ça ? 

[02:43] Punition : jsuis raciste mais hamza c'un des gars que jrpefere ig

[20:46] Herezy : Pour rire, j'lai déjà sorti à un ex
Back to top
Niaf

PostPosted: Tue 22 Nov 2011 - 16:50    Post subject: Aide sur League of Legends Reply with quote

Bien sûr ! Essaye c'est sympa :p
Après faut jouer avec des potes, c'est bien plus drôle !
Back to top
Hiro-Shima

PostPosted: Tue 22 Nov 2011 - 16:53    Post subject: Aide sur League of Legends Reply with quote

Mon frère est niveau 22 x)

Back to top
Niaf

PostPosted: Tue 22 Nov 2011 - 16:56    Post subject: Aide sur League of Legends Reply with quote

Raison de plus pour y jouer, tu pourras le battre salement.... Du moins c'est ce que je ferai si mon frère jouais 
Back to top
Hiro-Shima

PostPosted: Tue 22 Nov 2011 - 17:00    Post subject: Aide sur League of Legends Reply with quote

J'préferes MW3 x)

Back to top
Niaf

PostPosted: Tue 22 Nov 2011 - 17:01    Post subject: Aide sur League of Legends Reply with quote

Ah Non ! Pas encore ce MW3.....
Back to top
Khow
Brise Doigt

Niveau: 100
Classe: Enu M

PostPosted: Mon 2 Apr 2012 - 19:33    Post subject: Aide sur League of Legends Reply with quote

Merci à Ishu d'avoir retrouvé ce post.
Back to top
Brise Doigt

PostPosted: Mon 2 Apr 2012 - 20:47    Post subject: Aide sur League of Legends Reply with quote

C'est quoi la tactique en 3vs3 ? Quels perso prendre ? Et chacun couvre un chemin ?
Back to top
Conseiller

Classe: Cra M

PostPosted: Mon 2 Apr 2012 - 21:34    Post subject: Aide sur League of Legends Reply with quote

Le 3 V 3, c'est pas forcément la meilleure configuration dans ces parties : il faut couvrir les 3 couloirs, et personne ne peut exploiter à fond la forêt. Dans ces conditions, il vaut mieux privilégier une équipe équilibrée : un tank, un soutien et un full dégâts.

Epic Rap Battles of History - S. Hawking Vs A. Einstein
Back to top
Khow
Brise Doigt

PostPosted: Mon 2 Apr 2012 - 22:10    Post subject: Aide sur League of Legends Reply with quote

Je comprends pas un truc avec les arbres de Maîtrise.
On peut faire genre 3 arbres, donc en gros un arbre attaque, un défense et un soutien ? oÔ
Un peu con si c'est ça, tout le monde peut tout faire.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Forum Index ->
Le monde extérieur
-> Le reste du Jeu Vidéo -> League of Legends
All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 313, 14, 15  >
Page 1 of 15

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates