Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. :: Réformons la système de candidature
Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Forum Index
Umbrea Mortalis Index du ForumRechercherS’enregistrerConnexion
Réformons la système de candidature

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Forum Index ->
Big Benne
-> Benne 1.0 -> Benne 2.0 -> Archives papotages privés
Previous topic :: Next topic  

Pour ou contre?
Pour
40%
 40%  [ 4 ]
Contre
60%
 60%  [ 6 ]
Total Votes : 10

Author Message
Onicius
Ombre

Titre: Gripsou
Guilde: Ombrella murtalis
Niveau: 200
Classe: Iop M

PostPosted: Mon 21 Nov 2011 - 21:29    Post subject: Réformons la système de candidature Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Certains comme moi pensent qu'il est urgent de réformer le système de candidature car:
- ne reflète pas une bonne image de la guilde (supériorité)
- ne permet pas de laisser une chance à tous (ceux qui n'ont pas l'esprit d'un grand littéraire)
- démotive les plus motivés (critiques en tous genres, on en demande toujours plus)
- les mentalités de certains polluent ce système

Je propose donc une alternative:

1) Dans un premier temps, la personne qui demande à intégrer UM devra se présenter au serveur et à la guilde dans la partie: "Les Crocoburiens", cela pour 2 raisons:
- Se faire connaitre auprès de la communauté
- Permettre au "recruteur" d'orienter ses questions lors de l'entretien

2) Dans un deuxième temps, il devra contacter un "recruteur", qui devra lui poser des questions bateaux mais aussi des questions plus ciblées mais en restant disponible et courtois

3) A la fin de l'entretien, le "recruteur" devra faire un compte rendu au postulant avec sa réponse: "oui tu peux intégrer pour une semaine à l'essai" ou alors "non tu n'es pas retenu pour telles raisons" ou alors "je ne tient pas à me prononcer, je veux que tu ailles t'entretenir avec un nouveau recruteur"

4) Ce recruteur devra faire, si la personne intègre la guilde, un compte rendu rapide de l'entretien dans la partie "Délibérations", ceci pour lancer les délibérations, qui débutent dés le début du recrutement. 

5) Si la personne ne respecte pas la charte, si il y a 5 contres, même avant la fin de la semaine à l'essai la personne en question est bannie

6) Au bout de la fin de la semaine d'essai, les comptes seront fait et la personne restera ou sera bannie avec des explications avec interdiction de repostuler avant 1 mois.

Les recruteurs:
1) Meneur et bras droits seront automatiquement désignés recruteurs
2) 2 protecteurs élus
3) 2 Ombres élus après avoir fait une petite candidature pour devenir recruteur

Les votes pour élire les recruteurs se feront la dernière semaine du mois, et l'on est recruteur pour un mois
On mettra à disposition une liste des recruteurs, libre choix au candidat de choisir le recruteur
Si le recruteurs à quelques liens avec cette personne, il est préférable de l'envoyer voir un recruteur "neutre"
Les meneurs et bras droit se réservent le droit d'envoyer le candidat vers un recruteur protecteur ou ombre

Argumentez vos choix
Tannhauser
Intime

Guilde: Confrérie Capitaliste &amp

PostPosted: Mon 21 Nov 2011 - 21:37    Post subject: Réformons la système de candidature Reply with quote

J'aime bien le système, qui s'adapte beaucoup à la personne et à sa mentalité, en tentant une approche réelle (plutot que sur candidature uniquement, à la manière d'une entreprise), cependant il y a encore un défaut de l'actuel sytème qui subsiste, et c'est l'un des plus problématique: Les 5 contres, qui restent très problématique dans la mesure où ces 5 personnes ne sont pas représentatives de la guilde ni de la majorité. Le fait que ces 5 contres soient un barrage à l'entrée en guilde ne me plait pas du tout, et je pense qu'il faut modifier ce point là. Sinon le système proposé m'a l'air globalement acceptable, dans la mesure où on vote vraiment pour un joueur et non pour sa candidature (Le fait que la personne montre une bonne image pendant une phase de recrutement plus longue démontre déjà sa motivation je pense)

En attendant une refonte des '5 contre éliminatoire', je ne vote pas.
Ombre

Guilde: U-AYM
Classe: Eni F

PostPosted: Mon 21 Nov 2011 - 21:41    Post subject: Réformons la système de candidature Reply with quote

Pour tester la  méthode, mais j'aurais plutôt vu un entretien avec deux recruteurs ou deux entretiens séparés si il y a assez de temps pour ça.
Back to top
Onicius
Ombre

PostPosted: Mon 21 Nov 2011 - 21:44    Post subject: Réformons la système de candidature Reply with quote

Je précise que les Contre de la phase d'essai doivent être bien entendu argumentés, sinon ils ne seront pas pris en compte
Khow
Brise Doigt

Guilde: Umbrea Mortalis
Niveau: 100
Classe: Enu M

PostPosted: Mon 21 Nov 2011 - 21:54    Post subject: Réformons la système de candidature Reply with quote

Moi je ne dirais qu'une chose : on va retomber dans le système USINE qui nous a couté si cher par le passé :
on va atteindre les 50 membres prochainement, on retombe sur un système style anciennement "Le Conseil" avec l'élection de certains membres pour un certain "pouvoir", le multi-comptes (à voir selon les réactions (ou actions) des Jean-Patrick ou je ne sais qui sur le moyen terme), les diverses petites embrouilles et j'en passe.

A la base, la "Renaissance" devait mettre TOUS les membres sur le même pied d'estale.
A la base, nous devions re-créer une guilde FAMILIALE.

Quote:

"Je tente donc le coup avec certains amis de relancer UM, qui sera une guilde familiale, de potes avec 15-20 membres maximum.
Plus de jeu en team, plus de prises de tête pour rien, plus un pâté de règles etc etc."

Le système de recrutement est finalement très bien comme nous l'avions souligné, le problème ce sont les membres qui oublient parfois le RESPECT.
Et changer ce système ne résoudra pas le problème sur le fond. Au lieu de s'engueuler en public, ils s'engueuleront en privé dans "Délibérations".
Cependant je concède qu'une fois ce problème résolu, péter un coup sur les candidatures ne ferait pas de mal : le mieux est de juger le mec IG.
Back to top

PostPosted: Mon 21 Nov 2011 - 22:07    Post subject: Réformons la système de candidature Reply with quote

Moi j'ai une préférence pour ce système oni, cependant il faut voir s'il est efficace. Donc Pour un essai.
Back to top
Marie

PostPosted: Mon 21 Nov 2011 - 22:16    Post subject: Réformons la système de candidature Reply with quote

Pour moi c'est non.
On est censés être soudés, être un ensemble et je ne souhaite pas qu'un groupe décide pour les autres (quel qu'il soit).

De plus je pense que Zan ou d'autres ont déjà assez de travail comme ça.
Pour la présentation à la communauté, je trouve que c'est une très bonne idée.
Cependant je souhaite maintenir les candidatures telles qu'elles sont aujourd'hui. Les deux semaines d'essai également.
Mais les recruteurs ça ne m'emballe pas du tout.

Après je ne partage surement pas l'avis de tout le monde mais voilà, c'est le mien.
Back to top
Rask'
Ombre

Guilde: Umbrea Mortalis
Classe: Cra M

PostPosted: Mon 21 Nov 2011 - 22:23    Post subject: Réformons la système de candidature Reply with quote

Clairement Contre je n'adhère pas , notre systeme est bien 
Umbrea Evanuit

PostPosted: Mon 21 Nov 2011 - 22:37    Post subject: Réformons la système de candidature Reply with quote

Le système pourrait être bien mais je trouve que le problème soulevé n'est pas là. Il est qu'on n'est pas là pour remettre en cause le jugement d'untel sur untel car machin truc bidule. NON. Un mec vote , on respecte. Si on ne comprend pas bien son choix on le mp au lieu de s'afficher bêtement devant tout le monde (vu la popularité du forum). On est assez grand pour faire ceci , enfin j'espère.

Sinon pour ce système , j'pense que la présence  2 recruteurs lors de l'entretien serait préférable , afin d'avoir deux avis (différents ou non).

Guilde: Censured

PostPosted: Mon 21 Nov 2011 - 22:47    Post subject: Réformons la système de candidature Reply with quote

Contre, notre système est bien. Là ou le sujet serait utile, ce serait pour nous dire dès lors de calmer le jeu au niveau des candid' et de faire preuve envers les candidats mais aussi entre nous de respect . Sans mentir je n'ai même pas lu jusqu’au bout, rien qu'à l'idée de voir 'entretien' recruteur'... J'ai vu ça trop compliqué : de plus je vois ce système comme étant une source d'ennuis plus gros : 'ouais pourquoi c'est lui qu'est élu recruteur, et pas moi' 'ouais t'façon les recruteur ils choisissent qui ils veulent pour intégrer Um... ' Et je rejoins Khow que là ça va vraiment retourner dans un système d'usine ^^ Si le candidat est très motivé à nous rejoindre, il n'a qu'à faire connaissance avec certains membres de la guilde ig au préalable même si il n'est pas bon au niveau de l'orthographe : ensuite, si il est tant motivé le problème de l'orthographe et du contenu ne devrait pas en être un : Preuve en est Nicky, Estelina. ^^

«- Je ne crois pas en Dieu mais j'avoue qu'il me fait peur »

Back to top
Onicius
Ombre

PostPosted: Mon 21 Nov 2011 - 22:50    Post subject: Réformons la système de candidature Reply with quote

Toutes propositions sont bonnes à prendre, je n'ai pas la science infuse, je ne dit pas non plus qu'il s'agit du graal et qu'il n'est pas infaillible
Onicius
Ombre

PostPosted: Mon 21 Nov 2011 - 23:03    Post subject: Réformons la système de candidature Reply with quote

Ok c'est de la merde, sujet clos
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Forum Index ->
Big Benne
-> Benne 1.0 -> Benne 2.0 -> Archives papotages privés
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates