Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. :: Une moyenne de 20
Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Forum Index
Umbrea Mortalis Index du ForumRechercherS’enregistrerConnexion
Une moyenne de 20
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Forum Index ->
Big Benne
-> Benne 1.0 -> Benne 2.0 -> Archives papotages privés
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Khow
Brise Doigt

Guilde: Umbrea Mortalis
Niveau: 100
Classe: Enu M

PostPosted: Tue 22 Nov 2011 - 19:05    Post subject: Une moyenne de 20 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Non, pas 20/20 malheureusement.

On est plein dedans, alors j'en profite : candidatures.
J'avais souligné sur un topic quelqu'un qui signalait que trop peu de membres s'impliquaient sur les candidatures.
Après enquête , il s'avère en effet que sur 40 membres actifs environ (j'ai retiré certains inactifs dont moi), seulement 15-25 personnes grand maxi votent sur les candidatures.
Je n'ai pas regardé les délibérations mais c'est surement identique (et je trouve ça encore pire).

Deux possibilités à mes yeux :
1/ On ne laisse pas les votes ouverts assez longtemps,
2/ Certains membres se moquent de nos futurs Bleus.

Une solution, une remarque, on laisse comme ça, on réagit ?
Personnellement je trouve cela dommage, même si jusqu'à présent cela fonctionne plutôt bien comme ça. Mais quitte à recruter et être 5X, autant que tout le monde s'investisse sinon voila quoi.
On a mis tout le monde sur le même pied d'estale pour que chaque membre apporte sa pierre à l'édifice, autant en profiter un maximum !

Back to top
Umbrea Evanuit

PostPosted: Tue 22 Nov 2011 - 19:10    Post subject: Une moyenne de 20 Reply with quote

D'avis de laisser un jour de plus sur la candides ^^'
Jvoulais voter pour Hamza mais ça a cloturer avant que j'ai le temps 
Back to top
Catalia

PostPosted: Tue 22 Nov 2011 - 19:19    Post subject: Une moyenne de 20 Reply with quote

Combien de temps on a pour voter ? J'ai l'impression d'à partir du moment ou y'a environ 12 pour on ferme :x. Sachant que ça peut être que bénéfique pour le (futur?) nouveau de voir comment il peut s'améliorer ..

Moi aussi dès fois je n'ai pas le temps de voter, mais bon généralement le choix est déjà fait :)

« Je sais ce que je ferais si l'on m'annonçait la fin du monde pour dans 10 minutes » _Cali
Back to top
Conseiller

Niveau: 200
Classe: Cra M

PostPosted: Tue 22 Nov 2011 - 19:28    Post subject: Une moyenne de 20 Reply with quote

Le principal facteur est le délai entre le dépôt de la candidature, et sa fermeture. S'écoulent entre 24 et 48 heures, ce qui ne laisse pas le temps à tout le monde de s'exprimer, loin de là : entre les gens qui n'ont pas accès à internet en semaine, ceux qui ne jouent plus à Dofus et donc ne contribuent pas à la vie de guilde (quelques uns ont été kickés, d'autres subsistent encore), et ceux qui jouent à Dofus mais consultent peu souvent le forum... Au final, je trouve que récolter 20-25 avis sur une candidature permet d'avoir un échantillon assez représentatif des avis de la guilde, sans pour autant laisser le postulant attendre indéfiniment.

Epic Rap Battles of History - S. Hawking Vs A. Einstein
Back to top
Leokady
Umbrea Evanuit

PostPosted: Tue 22 Nov 2011 - 19:39    Post subject: Une moyenne de 20 Reply with quote

J'suis d'accord avec Jen et Clau. J'ai quasiment jamais le temps de voter pour ma part
Brise Doigt

PostPosted: Tue 22 Nov 2011 - 19:47    Post subject: Une moyenne de 20 Reply with quote

Ouf, ce serait donc un manque de temps !
Pourquoi ne pas passer à 72H minimum ? Même si les dés sont jetés, il est toujours appréciable de pouvoir donner son avis et de justement en recueillir un maximum.
De plus, il suffit de 5 Contre pour être éliminatoire il me semble : imaginons qu'il manque 2-3 Contre, en laissant 24-48H de plus et en recueillant plus de 30 votes ces prochaines fois, la donne peut changer !

Enfin, ceux qui n'avaient peut-être pas le temps de voter auront peut-être des choses à dire par la suite qui pourraient aussi changer la donne sur certaines candid' (dossiers toussa²).
72H ce n'est pas de trop je pense, sachant que par la suite le membre est censé rester plusieurs mois dans la guilde.
Back to top
Umbrea Evanuit

Guilde: ...
Classe: Sacri F

PostPosted: Tue 22 Nov 2011 - 19:53    Post subject: Une moyenne de 20 Reply with quote

J'arrive, pour ma part, souvent quand il y a déjà eu un certain nombre de vote et que j'sais que mon vote servira a rien ainsi que mon avis (j'aime pas répéter ce qu'ont mis les gens du dessus)

http://wotlabs.net/sig_cust/898F81/000000/eu/novaordoseclorum/signature.png
Back to top
Umbrea Evanuit

PostPosted: Tue 22 Nov 2011 - 20:12    Post subject: Une moyenne de 20 Reply with quote

C'est vrai que des fois , on a pas forcément le temps de voter. 72h me paraît bien

PostPosted: Tue 22 Nov 2011 - 20:17    Post subject: Une moyenne de 20 Reply with quote

72h me parait bien j aime donner mon avis , on remarquera que certaines candidatures attirent du peuple , mais la majorité non , il y a des têtes absentes depuis longtemps et d'autres que je ne vois jamais sur le forum .

PostPosted: Tue 22 Nov 2011 - 20:31    Post subject: Une moyenne de 20 Reply with quote

C'est vrai qu'augmenter le temps permettrait éventuellement de poser plus de questions et de récolter plus d'avis sur le candidat. On peut essayer 72H et si ça ne change rien revenir au système précédent :)
Back to top
Zanmadoh
Conseiller

PostPosted: Tue 22 Nov 2011 - 20:34    Post subject: Une moyenne de 20 Reply with quote

Peu importe oui : que ce soit 24, 48 ou 72 heures, l'essentiel est que ce soit précisé clairement dès le départ, afin d'éviter que les postulants ne poireautent indéfiniment. On peut passer à 3 jours, et voir le nombre de posts après 48 heures, pour juger de l'intérêt à conserver cela.

Epic Rap Battles of History - S. Hawking Vs A. Einstein
Back to top
Khow
Brise Doigt

PostPosted: Tue 22 Nov 2011 - 20:37    Post subject: Une moyenne de 20 Reply with quote

Oui, on pourra aussi voir si c'est un manque d'investissement ou pas. Mais je pense qu'en 72H on peut dépasser les 30 votes.
Pour ma part j'essaierais de poster sur les candid' si j'ai le temps, bien que je ne me connecte plus, je n'ai pas oublié nos règles du jeu.
Back to top
Conseiller

Guilde: UM
Classe: Sram M

PostPosted: Wed 23 Nov 2011 - 15:35    Post subject: Une moyenne de 20 Reply with quote

Pour
Enjoy-Seiks
Umbrea Evanuit

Titre: Punchliner du mois
Classe: Sram F

PostPosted: Wed 23 Nov 2011 - 15:43    Post subject: Une moyenne de 20 Reply with quote

Pour les 72h.

PostPosted: Wed 23 Nov 2011 - 16:13    Post subject: Une moyenne de 20 Reply with quote

les 72h , je suis Pour aussi .
[01:24] de Hiro-Shima : Pédé và ! J'te kiff
[15:16] Machi : depuis que j'ai ma cote de 89x je devrais être vs des nivs 150 mais là je suis vs des bg et je suis avec des attardés
[15:16] Lucy-San : VS des BG? xD

Mmmm Boubouldiou de boubouldiou !!
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Forum Index ->
Big Benne
-> Benne 1.0 -> Benne 2.0 -> Archives papotages privés
All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates