Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. :: Elevage de dinde
Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Forum Index
Umbrea Mortalis Index du ForumRechercherS’enregistrerConnexion
Elevage de dinde

Post new topic   Reply to topic    Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Forum Index ->
Big Benne
-> Benne 1.0 -> Benne 2.0 -> L'Hôtel des Ventes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Electun

Guilde: Les Croutons Flingueurs

PostPosted: Sat 26 Nov 2011 - 13:32    Post subject: Elevage de dinde Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous !

Comme certains le savent je suis éleveur et j'ai en ma possession un assez bel élevage. Mais ce temps est révolu.
Je compte me lancer dans la Quête de l'Ocre et je n'aurais donc plus le temps de m'occuper de ces nombreuses dindes. En somme je vends mon élevage à prix raisonnable qui se discutera avec toute personne intéressé.

Je vends donc :

35 Dindes Émeraudes - Mâles - Pure
33 Dindes Émeraudes - Femelle - Pure

5 Dindes Prunes - Mâles - Pure
7 Dindes Prunes - Femelle - Pure.

Elles ne sont pas toutes 0/20 reproduction et également pas toutes fécondes.
Je souhaite m'en débarrasser donc évidement le prix sera très acceptable, néanmoins merci de me faire une offre sérieuse.

Amicalement - Electum.
Ombre

Titre: Sucker Poutch
Guilde: Umbrea Mortalis
Niveau: 200
Classe: Sacri F

PostPosted: Mon 28 Nov 2011 - 03:57    Post subject: Elevage de dinde Reply with quote

Moi j'aimerai bien faire ça, mais je sais pas combien de temps ça demande par jour
Back to top
maisonverte
Umbrea Evanuit

Classe: Sadi F

PostPosted: Mon 28 Nov 2011 - 07:02    Post subject: Elevage de dinde Reply with quote

@Peach
Ça dépend surtout de ton enclos et tes objets. Avec les enclos publics, tu peux mettre 5 dindes par type d'objet et comme ceux-ci ne sont pas top, il faut compter environ 1-2 jours pour monter une jauge je dirais. Quant aux enclos privés avec des objets d'élevage 9000 résis, ça ne prend même pas 1 heure pour peut-être...15 dindes en même temps?

Ce qui est bien, c'est que tu peux y aller à ton rythme, tes dindes ne mourront pas si tu les laisses dans leurs enclos une semaine...Ça peut te prendre 10 minutes par jour (le temps de placer les dindes avec les objets appropriés) comme 2h (si tu les bouges plusieurs fois, si tu les entraines jusqu'au lvl 5, si tu les accouples, etc.). Dans tous les cas, il suffit d'investir un peu de temps régulièrement pour que ce soit rentable à coup sûr, sachant qu'il suffit d'avoir un bébé éméraude (à vendre ou échanger contre un puissant parcho force) pour rembourser le prix de base d'une dinde éméraude!

Un lien bien utile

J'espère t'avoir donné un petit aperçu de la vie d'un éleveur! Parce que ouais, c'est un métier!

PostPosted: Mon 28 Nov 2011 - 07:16    Post subject: Elevage de dinde Reply with quote

Maisonverte à plutôt bien résumé.

Il est vrai qu'il te faut impérativement minimum un enclos privé. Pour te dire j'en avais 4 moi pour faire tourner cet élevage.
Si tu veux te lancer là dedans je te conseil d'avoir un bricoleur de niveau 100.

Ça demande pas mal de temps en effet mais tu n'es pas obligé de tout faire tourner en même temps, pour un novice gérer plus de 60 dindes peut être assez difficile.

Ensuite pour ce qui est de la rentabilité, elle est sûr. Je n'ai que des pures donc à partir du moment où tu n’insères pas d'autres dindes dans ton (futur peut être) élevage tu auras toujours des bébés pures et de la couleur de ses parents.

Si tu prends l'élevage je te conseillerais de continuer à augmenter le nombre de dindes prunes et de dindes émeraudes. Une fois que tu as un élevage très grand, du genre 100 dindes de chaque. Tu pourras commencer à accoupler les deux couleurs différentes et ainsi au file des accouplements obtenir des dindes prune/émeraude pures. Et là c'est le pactole ^^'.

Mais même sans ça comme l'a dit Maisonverte, tu pourras rentabiliser ton invesstessiement en vendant/échangeant les bébés.

Sur ce, bonne réflexion :).
Umbrea Evanuit

Classe: Sadi F

PostPosted: Mon 28 Nov 2011 - 07:37    Post subject: Elevage de dinde Reply with quote

Pour le bricoleur, je pourrais te faire les crafts sans problème ou d'autres guildeux le feront j'imagine.

Quote:
Si tu prends l'élevage je te conseillerais de continuer à augmenter le nombre de dindes prunes et de dindes émeraudes. Une fois que tu as un élevage très grand, du genre 100 dindes de chaque. Tu pourras commencer à accoupler les deux couleurs différentes et ainsi au file des accouplements obtenir des dindes prune/émeraude pures. Et là c'est le pactole ^^'.

À noter que chaque perso a une limite de 100 dindes en étable. Personnellement, je croiserais tout de suite les éméraudes avec les prunes dans ce cas, tu pourrais avoir tout de suite des prunes/émeraudes (à épurer ou pas), et le cas échéant, des éméraudes ou prunes classiques.

Ah et un conseil, essaie d'accoupler les dindes males avec des femelles de stades basiques, i.e. Eme/rousse mâle avec femelle rousse.
Tu auras des naissances beaucoup plus rapidement! Suffit de penser qu'une dinde rousse a un temps de gestation de 48 h vs 156h pour une émeraude rousse...

PostPosted: Mon 28 Nov 2011 - 15:20    Post subject: Elevage de dinde Reply with quote

Merci merci, ça m'intéresse encore plus, mais maintenant, le prix, aie car j'pense ça va chercher dans les dizaines de millions, non ?
Back to top
Electun

PostPosted: Mon 28 Nov 2011 - 17:14    Post subject: Elevage de dinde Reply with quote

Corrigez moi si je me trompe mais il me semble qu'une dinde émeraude pure coût 500.000 kamas pièce.
Ce qui ferait pour les 68 émeraudes : 34 000 000 de kama.

Comme je l'ai dis elles ne sont pas toutes 0/20 reproductions et je veux m'en débarrasser.

Je pense que 20 000 000 de kamas pour le lot me semblerait une très belle offre sachant que les dindes prunes pures sont offertes.
Ombre

PostPosted: Mon 28 Nov 2011 - 17:39    Post subject: Elevage de dinde Reply with quote

Ca fait pas chère je pense, mais je peut pas me le permettre pour le moment, ça reste une trop grande somme pour moi
Back to top
Blood

PostPosted: Tue 29 Nov 2011 - 16:24    Post subject: Elevage de dinde Reply with quote

Moi, ça pourrait m'intéresser. Mais j'aurai à ce moment-là 2-3 bricoles à régler avant, parce qu'une telle capacité d'accueil, ça s'improvise pas. Je reviens vers toi d'ici quelques temps. A voir après si personne ne s'est présenté d'ici là ;-)
Electun

PostPosted: Mon 5 Dec 2011 - 12:36    Post subject: Elevage de dinde Reply with quote

Vendu.
Post new topic   Reply to topic    Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Forum Index ->
Big Benne
-> Benne 1.0 -> Benne 2.0 -> L'Hôtel des Ventes
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates