Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. :: Où en sommes nous?
Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Forum Index
Umbrea Mortalis Index du ForumRechercherS’enregistrerConnexion
Où en sommes nous?
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Forum Index ->
Big Benne
-> Benne 1.0 -> Benne 2.0 -> Archives papotages privés
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Deos-Paradise
Ombre

Guilde: UM motherfucker
Niveau: 201
Classe: Zobal F

PostPosted: Fri 13 Apr 2012 - 10:29    Post subject: Où en sommes nous? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà, après avoir fraichement rejouer pendant une semaine je viens poster un peu mes impressions et voir ce que vous en pensez.

Alors je trouve l'ambiance plutot bonne, il n'y a pas d'animosité au sein de la guilde et l'entraide y est toujours présente.
Un point important, dont je vais discuter avec zan est l'absence de bras droit , particulièrement depuis l'arrêt de Oro, ce qui peut être génant, surtout d'un point de vue pratique. Il devrait y avoir, enfin je l'espère, d'ici peu de nouvelle(s) nomination(s).

Maintenant le point crucial qui pose problème , et je pense personne ne me réfutera, le manque de membres ACTIFS. Entre ledépart de certains, la grosse baisse de motivation des plus anciens et la diminution du nombre de candidatures, ça commence à poser problème au niveau de l'activité. Aussi bien des donjons (quel a été le dernier organisé?), mais également de l'activité champ guilde. Autant quand y'a des gens c'est bien, autant quand tu te retrouves tout seul connecté c'est le désert x).

Alors les solutions à ce problème?
Il faut clairement trouver du sang neuf, ayant cependant les qualités requises à l'entrée en guilde. Avant, il faut l'avouer ,les candidatures pleuvaient et ça n'avait jamais poser trop de problèmes, autant à l'heure d'aujourd'hui les candidatures se font rares. Alors les temps changent, alors je pense qu'il serait bien d'évoluer et plutot que d'attendre les candidatures, il faudrait pousser les gens à nous rejoindre. Pour moi ça commence simplement par donner le lien du forum lorsque vous croisez quelqu'un qui semble avoir les qualités requises à nous intégrer, vanter les mérites de la guilde, organiser eventuellement un event pour mettre celle-ci en avant? Une fois l'engrenage démarré je pense que ça ne posera plus de soucis, l'activité et l'ambiance attirant de nouveaux candidats.

Enfin voilà de manière général mon ressenti, dites moi ce que vous en pensez et proposez vos suggestions ;)

Longue vie à UM !

Last edited by Deos-Paradise on Fri 13 Apr 2012 - 14:02; edited 1 time in total
Back to top
Corradia
Ombre

PostPosted: Fri 13 Apr 2012 - 11:38    Post subject: Où en sommes nous? Reply with quote

Je pense que tu as très bien résumé la situation, il n'y a aujourd'hui plus aucun Bras droit d'actif mais surtout personne pour inviter en Guilde. Quand on voit que Poli a été en période d'essai pendant presque 1 mois et demi, il y a truc qui colle pas.
C'est sur que si nous continuons comme ça on va droit dans le mur, il faut du sang neuf.
Umbrea Evanuit

Guilde: Umbrea Mortalis
Niveau: 200
Classe: Panda F

PostPosted: Fri 13 Apr 2012 - 11:57    Post subject: Où en sommes nous? Reply with quote

J'espere que le temps ne passe pas SI lentement que ca quand j'suis là :o J'suis quand meme pas aussi chiant, non non.

J'suis resté a l'essai 2 semaines, comme prévu.
Back to top
Deos-Oromis
Conseiller

Guilde: UM
Classe: Sram M

PostPosted: Fri 13 Apr 2012 - 12:33    Post subject: Où en sommes nous? Reply with quote

Go jouer à un autre jeu ...

Sinon comme il serait sympa de recruter un peu pour que vous agrandissiez la guilde. Faites passer le lien du forum à vos amis In Game et on verra ce que ça donne.
Dans les gens qui migrent sur Croco' il doit surement y avoir 2-3 personnes ayant le profil donc essayez un peu de voir qui aurait le profil.

Pour le soucis des bras droit je suppose qu'il faudrait en nominer un, (mais je ne vois pas qui actuellement).
Auri
Brise Doigt

Niveau: 119
Classe: Zobal M

PostPosted: Fri 13 Apr 2012 - 12:45    Post subject: Où en sommes nous? Reply with quote

mwa
<font color="#898991">TARD+</font>
Back to top
¤-Nebulleux-¤
Conseiller

Titre: James Spamay
Classe: Cra M

PostPosted: Fri 13 Apr 2012 - 13:31    Post subject: Où en sommes nous? Reply with quote

À part la faute de frappe dans ton titre, c'est un bon post Para.
T'as tout à fait raison sur les points négatifs actuels, la solution c'est comme vous dîtes, de faire un peu plus la promo de la Guilde à ceux qui sont susceptibles de la rendre plus active. Et c'est vrai, de mettre quelqu'un IG qui peut se charger du recrutement x).

Corradia
Ombre

PostPosted: Fri 13 Apr 2012 - 14:41    Post subject: Où en sommes nous? Reply with quote

Moi je vois bien Bzh en Bras Droit et j'aimerais bien retrouver le droit d'inviter en Guilde comme avant le Kick Ban Général 
Ombre

Titre: Sucker Poutch
Classe: Sacri F

PostPosted: Fri 13 Apr 2012 - 15:11    Post subject: Où en sommes nous? Reply with quote

Deos-paradise wrote:

Maintenant le point crucial qui pose problème , et je pense personne ne me réfutera, le manque de membres ACTIFS. Entre ledépart de certains, la grosse baisse de motivation des plus anciens et la diminution du nombre de candidatures, ça commence à poser problème au niveau de l'activité. Aussi bien des donjons (quel a été le dernier organisé?)

Ouais je vois ça quand je me connecte de temps en temps, cependant, je vais m'y remettre d'içi peu, donc j'pourrais aider pour les donjons Frigost, ou autres.
Pour les sorties, j'avais essayé y a un peu plus d'un mois, une seule a été faite, sur les trois, les gens veulent plus que du Croca, c'est la seule sortie qui réussie toujours.

Donc pour la reprise, surement Lundi.
Back to top
Khow
Brise Doigt

Niveau: 100
Classe: Enu M

PostPosted: Fri 13 Apr 2012 - 15:19    Post subject: Où en sommes nous? Reply with quote

Bah le gros point noir c'est l'arrêt du jeu de nombreux membres "cadres" et personne ne semble vouloir/pouvoir reprendre le bateau, c'est à dire réaliser ce que vous citez :
faire ce qu'il faut pour trouver de nouveaux membres et re-dynamiser la guilde par X ou Y solutions.

Mais j'ai l'impression que le serveur entier s’essouffle et que ce n'est pas uniquement UM. Tous les Séraphins ont stop aussi pratiquement, je suppose que c'est un peu pareil dans les autres guildes.
Back to top
Ombre

PostPosted: Fri 13 Apr 2012 - 16:24    Post subject: Où en sommes nous? Reply with quote

Un peu normal aussi, ils ne sortent pas assez de nouveautés pour garder les joueurs très longtemps. Depuis Frigost 2, rien de nouveau...
Umbrea Evanuit

PostPosted: Fri 13 Apr 2012 - 16:51    Post subject: Où en sommes nous? Reply with quote

C'est clair que les 30 secondes où je passe par jour , c'est pas très vivant !

Faudrait redynamiser tout ça. Comment ? je ne sais pas et malheureusement je n'ai pas le temps de m'occuper à ça vu que je n'ai même pas le temps de jouer :/

Titre: Punchliner du mois
Classe: Sram F

PostPosted: Fri 13 Apr 2012 - 17:33    Post subject: Où en sommes nous? Reply with quote

Bzh bras droit ouais ! Sinon ya pas mal de personne sympas au village j'pourrais leur filer le lien du forum

PostPosted: Fri 13 Apr 2012 - 19:23    Post subject: Où en sommes nous? Reply with quote

Sinon on pourrait aussi essayer de reprendre contact avec des ex Um (je pense notamment à Raskal, Black Aurora) pour commencer à recruter, je vais également tenter de voir dans mes contacts si personnes ne seraient intéressés à rejoindre notre guilde (j'ai un bon copain du nom de Aldwin si vous connaissez qui pourrait correspondre à notre profil recherché).

Après il faut vraiment refaire des élections pour un nouveau bras droit minimum, voir aussi à donner le pouvoir d'inviter à 1 ou 2 membres de plus histoire de pas trop faire patienter. Ca manque de têtes pour guider la guilde je trouve.
Brise Doigt

Niveau: 119
Classe: Zobal M

PostPosted: Fri 13 Apr 2012 - 19:27    Post subject: Où en sommes nous? Reply with quote

Et pourquoi pas baisser le niveau de recrutement ? J'connais quelques personnes avec le profil recherché, mais qui n'ont malheureusement pas le level requis.
<font color="#898991">TARD+</font>
Back to top
Deos-Oromis
Conseiller

Classe: Sram M

PostPosted: Fri 13 Apr 2012 - 19:31    Post subject: Où en sommes nous? Reply with quote

Strotes wrote:

Après il faut vraiment refaire des élections pour un nouveau bras droit minimum, voir aussi à donner le pouvoir d'inviter à 1 ou 2 membres de plus histoire de pas trop faire patienter. Ca manque de têtes pour guider la guilde je trouve.

Genre il se croit en démocratie lui
Post new topic   Reply to topic    Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Forum Index ->
Big Benne
-> Benne 1.0 -> Benne 2.0 -> Archives papotages privés
All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates