Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. :: Projet de Ligue PvP
Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Forum Index
Umbrea Mortalis Index du ForumRechercherS’enregistrerConnexion
Projet de Ligue PvP
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Forum Index ->
Big Benne
-> Benne 1.0 -> Benne 2.0 -> L'Agence Touriste
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Punition

Guilde: Censured

PostPosted: Fri 20 Jul 2012 - 09:13    Post subject: Projet de Ligue PvP Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hoy(Mode zan ) ; suite au fait que mise à part le Pvp, IG je ne fais rien de très intéressant, j'ai pensé tenter d'instaurer un système de ligue PvP après la fin du Goulta'. Ca permettrait de rendre le serveur un peu plus actif, convivial . Pourquoi choisir de faire une ligue plutôt que des tournois réguliers? Simplement car il est plus simple aux gens de s'accorder quant aux dates de leurs match. En effet, Ce serait un classement mensuel, remit à zéro chaque mois. Nous garderons quand même à jour un classement Général en additionnant tous les points gagnés des teams sur chaque mois , exemple :

L'équipe PGM gagne respectivement sur les mois de Septembre, Octobre et Novembre : 20 , 15 et 35 points. Elle a donc 70 points au classement général

Ces classements mensuels puis général pourrait donner lieu à l'obtention de récompenses ( Probablement en K), selon la nombre de gens participant à cette "Ligue", mais aussi des capacités de financement des organisateurs & ou ceux qui veulent contribuer spontanément.
Les règles fixées seraient les mêmes qu'en Goultar.

-Des équipes de 4 joueurs, sans multicompte dans la mesure du possible.
-Les 4 Piliers séparés (Sacri, Osa, Xélor, Eni)

- La présence de bonne foi ainsi que d'une orthographe un minimum lisible serait intéressant
- Rien n'empêche une équipe de faire son apparition le mois suivant.
- Si pour X raisons un joueur ne peut plus être présent, et qu'il se fait remplacer par quelqu'un d'autre dans son équipe, ces changements seront à signaler.
- Bouclier Or Not Bouclier ? Si on les autorise ça désavantagera certes ceux n'effectuant pas de PvP.
Mais si on les autorise, on va mettre une restriction du grade assez sévère, qui serait d'équiper un bouclier de Grade 4 MAXIMUM, afin de procurer un côté un peu plus stratégique à la chose, sans pour autant désavantager énormément ceux qui ne peuvent en porter.
Liste des boucliers disponibles :
Bouclier Taverne, Akwadala, Abraknyde, Cadran de Feu/eau/Terre/air, Bouclier du Bûcheron, Bouclier du Mont Kipou, le Karde coeur, Le Bouclier du Bawbawe, le Derma Tho, Bouclier de Bowisse, Bouclier du craqueleur, Bouclier Terrdala & Tous les boucliers comme le solaire, etc. A ne pas Oublier un bouclier, le bouclier fiscal, équipable sans aucun grade et assez abusay !(25resistance fixe Neutre, et Feu) .

Fonctionnement des points : On va pas se faire chier, les mêmes qu'au Goulta, j'ai pris le screen c'est plus simple.

On Mettrait donc en place un calendrier, et les équipes devraient se débrouiller ensuite pour se donner Rendez-Vous afin d'effectuer leur combat. En ce qui concerne l'attribution des points, il suffirait de prendre un screen afin de voir le nombre de tours & de morts, pour l'évaluation des points.

D'autant plus qu'il y aurait peut être moyen d'être en partenariat avec la Tofu Wave, si elle est d'attaque pour encadrer quelques streams toussa, ça animerait le serveur. En ce qui concerne les cagnottes, je ne sais pas si ce serait judicieux de faire payer un "buy-in" comme au poker afin de faire monter celle ci ? Quelques chose d'assez petit, qui pourrait être de l'ordre de 30.000K/Personne ? Si on y rajoute les dons des organisateurs etc, la cagnotte peut vite devenir intéressante ! Même si le but est avant tout de faire du PvP pour la beauté de la chose et son propre orgueil, la présence de divers Gains ( que ce soit en Kamas, ou en item fun, etc) ajoute un petit bonus toujours sympathique à mon goût ! Et puis qu'on se le dise, les gens sont toujours plus intéressés quand il y a qulque chose à gagner

Fin bref je propose ça comme ça, pour toute Idées on peut en discuter ici et si certains voudraient participer à la mise en place de ce projet Go Mp, J'trouve que ça pourrait être très sympathique à terme. Comme tout y aura sûrement des difficultés à bien lancer le projet, mais la renommée de ce genre de projet peut aller très vite si on est assidu.

«- Je ne crois pas en Dieu mais j'avoue qu'il me fait peur »

Back to top
Bijuu

PostPosted: Fri 20 Jul 2012 - 09:25    Post subject: Projet de Ligue PvP Reply with quote

J'ai pas lu mais vu qu'il y a pleins d'mots j'en conclu que ça doit être bien du coup ok d'accord quoi
Conseiller

Guilde: UM
Niveau: 200
Classe: Sram M

PostPosted: Fri 20 Jul 2012 - 09:41    Post subject: Projet de Ligue PvP Reply with quote

Bonne idée, mais ça va demander beaucoup de travail de la part des organisateurs .
J'attends un peu de voir comment vous allez développer le projet, très bonne initiative!
Punition

PostPosted: Fri 20 Jul 2012 - 09:46    Post subject: Projet de Ligue PvP Reply with quote

Ah ui j'tiens à préciser quant aux cagnottes et "droit d'entrée" si il y a bien évidemment Oromis se chargera gentillement de demander l'aide D'alonarg pour légaliser le tout ! :D ( Thx Redemption d'avoir souligné ça Ig )

Back to top
Heresia
Guest

PostPosted: Fri 20 Jul 2012 - 09:51    Post subject: Projet de Ligue PvP Reply with quote

Ouais moi j'suis super pour mais après j'pense que pour qu'on se trouve des victimes faudra faire une chasse au préalable pour les capturer ? :D
Back to top
Deos-Oromis
Conseiller

Guilde: UM
Classe: Sram M

PostPosted: Fri 20 Jul 2012 - 09:52    Post subject: Projet de Ligue PvP Reply with quote

Si vous voulez, sachez seulement que il a l'air TRES absent pour l'instant .
J'ai un message qui date du 22 Juin, toujours non lu!
Sendolia
Ombre

Guilde: U-AYM
Classe: Eni F

PostPosted: Fri 20 Jul 2012 - 10:42    Post subject: Projet de Ligue PvP Reply with quote

Bonne initiative, faut voir si ça tombe pas à l'eau comme tous les tournois pvp organisés sur plus d'une soirée (quasi impossible d'avoir plusieurs teams entièrement connectées en même temps, faudrait penser à des remplaçants peut-être pour pouvoir lancer plus facilement les combats).
Back to top
Khow
Brise Doigt

Guilde: Umbrea Mortalis
Niveau: 100
Classe: Enu M

PostPosted: Fri 20 Jul 2012 - 12:01    Post subject: Projet de Ligue PvP Reply with quote

ALORS :

1/ J'ADORE ça ! On avait commencé une ligue PvP comme ça mais bon vite arrêtée je crois, des gens absents toussa² on a l'habitude, même sur un tournoi d'une seule soirée on a déjà vécu ça.
Va falloir des gars SUPER motivés et un projet béton.
2/ Je peux aider pour l'organisation / cagnotte.
3/ OUI pour payer le droit d'entrée, les gens seront plus investis ainsi (ptete).

4/ On a le droit au multi-comptes ? Pour régler le problème de mon 1/ on peut ptete l'autoriser au sein de la même équipe ?
Ça fera plus de teams et plus de sécurité sur la présence des joueurs pour les rendez-vous.
5/ Quels lvl autorisés ? Faut un truc équilibré ou quoi ? Full team 200 les lvl 170 viendront pas jouer, donc aucun intérêt, on aura 3-4 teams maximum. Voir ce qu'on peut faire sur ce point aussi.
Parce que la c'est pas le Goultar ou t'as tous les serveurs réunis quoi...
Back to top

PostPosted: Fri 20 Jul 2012 - 12:25    Post subject: Projet de Ligue PvP Reply with quote

Ouep c'est clair, dans la mesure du possible mono compte oui mais pas de soucis pour multi compte dans une même team, de toute pour avoir du monde ce sera le mieux à faire. Pour le Level autorisé faut bien voir ouais, comment on peut arranger ça. Disons que si il y a pas mal de 170/180 qui viennent s'inscrire, on les intégrera à l'ordre de 1/team p'têtre ? (après chacun se mettra avec qui il veut) , histoire que ça se valle, et qu'ils aient tous leur chance de participer.

Back to top
Araucaria

Guilde: Chez Joe
Classe: Sadi F

PostPosted: Fri 20 Jul 2012 - 13:32    Post subject: Projet de Ligue PvP Reply with quote

Punition wrote:

D'autant plus qu'il y aurait peut être moyen d'être en partenariat avec la Tofu Wave, si elle est d'attaque pour encadrer quelques streams toussa, ça animerait le serveur.

C'est une très bonne idée, mais je tenais à te signaler que la Tofu-Wave est morte à l'heure actuelle. Ce projet se passera donc surement sans eux.

"We're all in the same game; Just different levels. Dealing with the same hell; just different devils."
Back to top
¤-Nebulleux-¤
Conseiller

Titre: James Spamay
Classe: Cra M

PostPosted: Fri 20 Jul 2012 - 13:36    Post subject: Projet de Ligue PvP Reply with quote

C'est du koli organisé en fait :D

Pour les inscriptions, normalement comme les joueurs sont autorisés à inscrire 1 et 1 seul perso, le multi n'aura jamais lieu sauf si les joueurs se partagent leurs comptes quoi.
170 me semble bon comme niveau mini en tout cas.
Par contre l'idée des remplaçants, j'vois pas des gars s'inscrire sur le banc puisque après l'inscription des participants, les équipes seront formées et ne bougeront plus. Et puis, s'il manque des joueurs dans une équipe c'est eux qui doivent en assumer les conséquences c-à-d que pour éviter le forfait, les gars présents ont tout intérêt à jouer même en 4 vs 3, 2 ou 1, 3 vs 3, etc...

Et le fait que des équipes puissent arriver en cours de championnat, va les handicaper Puni'. Même si c'est toujours possible de rattraper son retard quand t'es un pgm x)

Heresia
Guest

PostPosted: Tue 24 Jul 2012 - 15:54    Post subject: Projet de Ligue PvP Reply with quote

Bon, moi j'suis chaud pour t'aider à organiser ca après le goulta' Vince'
Back to top
Mizushi

PostPosted: Tue 24 Jul 2012 - 21:31    Post subject: Projet de Ligue PvP Reply with quote

ça a l'air super sympa ton truc, j'savais pas que t'avais des bonnes idées défois, bref s'il faut j'peux filer un coup de main pour quoi que ce soit.

Aussi trouver un système pour équilibrer les rencontres, avec la côté des gens et leur tranche de level par exemple, 10 level d'écart max ça serait super mais dur, ça dépendra du nombre de personnes et des levels de chacun.

Bref encore une fois bonne idée.
Back to top
Smilaho

PostPosted: Tue 25 Sep 2012 - 18:39    Post subject: Projet de Ligue PvP Reply with quote

Où c'en est ce projet ?
Back to top
Polichinelle
Umbrea Evanuit

Classe: Panda F

PostPosted: Tue 25 Sep 2012 - 19:34    Post subject: Projet de Ligue PvP Reply with quote

Dans l'fion de Puni, comme tous le reste.
HAAAAAN IZCLASH
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Forum Index ->
Big Benne
-> Benne 1.0 -> Benne 2.0 -> L'Agence Touriste
All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates