Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. :: STAPS
Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Forum Index
Umbrea Mortalis Index du ForumRechercherS’enregistrerConnexion
STAPS

 
Post new topic   Reply to topic    Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Forum Index ->
Big Benne
-> Benne 1.0 -> Benne 2.0 -> Archives papotages privés
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Heresia
Guest

Offline




PostPosted: Sun 16 Sep 2012 - 21:56    Post subject: STAPS Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
SPECIALE DEDICACE KOPIN ARTHURLEFIFOU et contre les connards en fac d'histoire! :D




Pour bien commencer la journée, le Stapsien se lève vers 11h00. De ce fait, il a déjà raté 3 heures de cours et prend son petit déjeuner à l'heure où la quatrième heure de
cours commence.
Finissant son petit déjeuner vers 11h30, il enchaîne 15 minutes plus tard en allant manger au RU du coin. Vous l'aurez compris, le Stapsien, en tant que grand sportif, se doit de reconstituer sa réserve de glycogène sans laquelle le moindre effort pourrait le conduire en hypoglycémie.

L'après midi ne pourrait commencer sans une petite sieste: des études scientifiques l'on prouver (cf Vigarello, le droit au sommeil, ed VIGOT, 199, une journée sans sieste multiplie par 10 le risque de blessure). La sieste se finissant vers 13h55, il reste 5 minutes au Stapsien pour ne pas arriver en retard au cours de l'après midi. Ainsi, tel un lion qui surgit pour attraper sa proie, il se jette sur le bouton de l'ascenseur pour descendre l'unique étage qui lui permettra de rejoindre le rez de chaussé. Les 4 heures de cours de l'après midi sont pour le Stapsien un véritable supplice. Les secondes passent comme des minutes, les minutes comme des heures, les heures comme des jours.

Heureusement, le Stapsien sait faire preuve d'une volonté digne des 5 plus grands athlètes de ce monde. Avec rage, ténacité, fermeté, il parvient à survivre jusqu'à la pause de 16h00. Là, il cours au Mc Do du coin pour prendre son quatre heure: trois Maxi Best of, plus 2 croque monsieur. Mais ne vous moquez pas, le Stapsien n'a pas faim aujourd'hui.
Il retourne en cours, et fini sur les patella les deux heures de supplice restantes. A 18h00, le Stapsien peut enfin commencer sa journée. Il court au RU pour se ravitailler en denrée alimentaire, car n'ayant pas mangé depuis 2 heures, il est au bord de la rupture tendino-ligamentaire. A 19h00, après avoir manger sa triple portion journalière agrémentée de 3kg de mayonnaise, le Stapsien va digérer cela entre potes, bières à la main, devant la TV.

Mais le temps presse, le Stapsien se doit de se préparer à la soirée du jour. Personne ne connaît mieux que le Stapsien les éléments nécessaires à une bonne soirée. Il commence tranquillement la soirée avec tous ses amis, dans un bar où il enchaîne bière sur bière. Le Stapsien se dirige ensuite à l'endroit de la soirée sans trop de problème, car le Stapsien a suivi un programme d'entraînement à l'alcool si rude qu'il n'est même pas encore bourré.
C'est à ce moment là que se joue pour le Stapsien, le meilleur moment de la journée.
II danse, il drague, mais surtout il boit. Car boire est pour le Stapsien la deuxième priorité après la sieste. Et contrairement aux préjugés et aux idées toutes faites, le Stapsien ne fume pas. S'il ne fume pas, c'est que le Stapsien est un athlète, qui a une hygiène de vie très saine, et il n'est pas question pour lui de foutre sa santé en l'air en fumant du goudron ou autres substances illégales. Le Stapsien utilise son corps comme un outil de travail, il n'est pas question pour lui de le saboter volontairement. Vers 5 heures du matin, le Stapsien entend une petite voie venue du ciel qui lui ordonne de partir.

Le Stapsien se réveille ensuite dans son lit, mais sans savoir comment il est arrivé là. Le Stapsien n'est même plus capable de se rappeler se qu'il à fait la veille. A côté de lui, sur le sol, se décompose 3 litres de vomi. Mais il en faudrait plus que le Stapsien ne soit effrayé. Il enlève son jeans (et oui, le Stapsien n'est pas une tarlouse qui dors en pyjama! !!), et se rend compte que celui-là a une odeur très naturelle. Mais le Stapsien n'a rien d'autre à se mettre, il remet donc son jeans et s'apprête à prendre son petit déjeuner. A 11h il regarde sa montre, et comprend à son grand désespoir qu'il vient de rater les 3 premières heures de cours. C'est chié, non?

Alors à tous ceux qui avaient des préjugés sur la filière Staps, il faut espérer que vous compreniez pourquoi cette filière est très dure : emplois du temps de dingos, suivi alimentaire très strict, interdiction de fumer, respect des heures de sommeil, importance de l'hydratation... tant de problèmes que doit savoir gérer le Stapsien, car celui-ci n 'est jamais au bord de la rupture.
Following members like this message:
Ange (16/09/12)
Back to top
Leouf-fake
Umbrea Evanuit

Offline

Joined: 07 Mar 2010
Posts: 11,632

PostPosted: Sun 16 Sep 2012 - 22:13    Post subject: STAPS Reply with quote




J'me suis bien reconnu surtout au début pour les cours ;D
____________________
Back to top
Auri
Brise Doigt

Offline

Joined: 23 Jun 2010
Posts: 6,608
Guilde: UM
Niveau: 119
Classe: Zobal M

PostPosted: Sun 16 Sep 2012 - 23:26    Post subject: STAPS Reply with quote

http://umbrea-mortalis.xooit.fr/t6347-STAPS.htm#p161721

CQFD




____________________
<font color="#898991">TARD+</font>
Back to top
Punition


Offline

Joined: 20 Feb 2010
Posts: 3,298
Guilde: Censured

PostPosted: Mon 17 Sep 2012 - 12:18    Post subject: STAPS Reply with quote

Bref, tu branles rien.
____________________
«- Quelle est votre ambition dans la vie ?
- Devenir immortel et mourir.»

«- Je ne crois pas en Dieu mais j'avoue qu'il me fait peur »

Back to top
¤-Nebulleux-¤
Conseiller

Offline

Joined: 09 Oct 2010
Posts: 11,078
Titre: James Spamay
Guilde: Umbrea Mortalis
Niveau: 200
Classe: Cra M

PostPosted: Mon 17 Sep 2012 - 12:52    Post subject: STAPS Reply with quote

Hahaha l'enfoiré 
____________________
What doesn't kill me, makes me stronger.
Back to top
Skype
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Forum Index ->
Big Benne
-> Benne 1.0 -> Benne 2.0 -> Archives papotages privés
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Toutes les images du forum sont la propriété d'Ankama, Hebus.com, pngfactory.net et des membres.
Crédit pour le menu : http://heroic.dofus.com/fr