Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. :: Remise en question.
Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Forum Index
Umbrea Mortalis Index du ForumRechercherS’enregistrerConnexion
Remise en question.
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Forum Index ->
Big Benne
-> Benne 1.0 -> Benne 2.0 -> Archives papotages privés
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Deos-Oromis
Conseiller

Guilde: UM
Niveau: 200
Classe: Sram M

PostPosted: Thu 11 Oct 2012 - 15:43    Post subject: Remise en question. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il semble que l'inactivité en jeu gagne de plus en plus de terrain. Les soucis commencent une fois de plus à s'accumuler...
C'est l'heure de faire le bilan sur la situation actuelle et future.

Ma place de meneur

Je vous annonce aujourd'hui qu'il devient impossible pour moi d'assurer ce rôle tout seul.
Ma motivation pour ce jeu et mon manque d'activité commencent à être problématiques. D'autre part, l'absence de mes bras droit mais aussi et surtout des anciens piliers d'UM devient de plus en plus difficile à gérer.
Actuellement, personne n'a les épaules pour reprendre le flambeau si je démissionne de mon poste. Si vous choisissez de continuer, je garderai donc ma fonction en attendant qu'un nouveau bras droit soit "formé". Mais réfléchissez bien avant un nouveau "sauvetage" de la guilde.

Dofus

Il arrive un moment ou continuer à s'enrichir (farmer) sur ce jeu devient lassant. Le manque de renouveau est a mon avis la cause principale de toute cette inactivité. Sans le forum, UM serait aurait déjà sombré. En fait, UM est morte depuis longtemps mais on s'efforce de recoller les morceaux à chaque fois.
Il faut bien le reconnaître, l'âge d'or est passé et nous ne retrouverons jamais ce que nous avons connu.
80% des membres ne se connectent que pour discuter entre eux ou glander au zaap, il est normal que la lassitude s'installe.
Je pense qu'on pourrait presque remplacer Dofus par un chat IRC...
Cette Léthargie qui touche notre guilde est aussi propre au serveur.

Le forum:

C'est le seul lien qui nous permet encore de continuer à échanger ensemble dans un bon esprit et avec les anciens.
Il constitue, je pense la seule attache qui tient encore beaucoup de membres de la guilde. Khow jtm

A vous de donner votre avis

Je vous laisse débattre et répondre à cette question:
"Ne serait-il pas mieux d'encourager les nouveaux à créer une nouvelle guilde et de laisser couler UM?"

Quand Zan' m'a posé cette question, j'ai d'abord été un peu choqué. Puis j'ai compris que ce moment arriverait inévitablement.
Se battre encore et encore pour retrouver l'âge d'or que nous avons connu est ridicule à mon sens et je ne crois pas être capable d'assurer cette fonction dans l'état actuel des choses.
UM tel que nous la connaissions est morte il y a maintenant bien longtemps, il nous est impossible de retourner dans le passé.
Tirez en les conclusions que vous voulez.

Last edited by Deos-Oromis on Wed 14 Nov 2012 - 19:23; edited 1 time in total
Back to top

PostPosted: Thu 11 Oct 2012 - 16:04    Post subject: Remise en question. Reply with quote

Je pense pouvoir me permettre de parler de "l'âge d'or" puisque lorsque j'ai intégré UM pour la première fois il a de cela un an bientôt (certes j'ai pas fait grand chose pour la guilde par rapport à certains, j'ai pas été la super longtemps non plus, mais j'y suis néanmoins attaché, et c'est la raison pour laquelle je suis la aujourd'hui), c'était vraiment animé (la sortie quotidienne, le canal chargé en permanence...). Et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne sera pas possible de retrouver "cette UM" là, mais elle n'est pas morte pour autant, enfin c'est c'que je pense. Si on s'investi tous, et que l'on y met chacun du sien, on retrouvera peut être pas l'âge d'or, mais on pourra certainement redresser la situation..
J'serai plus apte à en discuter ce soir, étant donné que la j'suis sur mon iPod, mais j'voulais déjà donner mon avis, je ne pense pas qu'il faille laisser couler UM, du moins tant qu'on est pas assurés qu'il n'y a plus rien a faire pour la redresser.

Last edited by Naha on Thu 11 Oct 2012 - 16:52; edited 1 time in total
Back to top
Leokady
Umbrea Evanuit

Guilde: Umbrea Mortalis

PostPosted: Thu 11 Oct 2012 - 16:31    Post subject: Remise en question. Reply with quote

Moi j'aime pas abandonner le navire.
Back to top
Araucaria

Guilde: Chez Joe
Classe: Sadi F

PostPosted: Thu 11 Oct 2012 - 17:09    Post subject: Remise en question. Reply with quote

Hello,

Vu que je suis là que depuis 3/4 mois on peut facilement deviner mon avis sur ce sujet.
Je préférerai qu'on essaie encore de redresser la barre. Je sais qu'on ne pourra pas égaler l'âge d'or, mais on a quand même des bon joueurs parmi nous qui peuvent créer une différence.
Certains anciens diront peut être que cela ne sert à rien de retenter encore une fois, mais perso je suis là depuis peu et j'ai pas envie de voir Umbrea Mortalis mourir comme ça. J'ai pas envie de voir Umbrea Mortalis mourir tout court.
Je sais que c'est pas une période facile avec la rentrée pour tous, des membres qui ne jouent plus, des bras droits qui arrêtent, des sorties qui n'ont plus lieu,... et j'en passe.

Cependant il faut arrêter de regarder le passé. Dans le passé il y a de très bon membres qui associé les uns aux autres ont formé se qu'on appelle aujourd'hui l'âge d'or.
Mais qui vous a dit que parmi nous certains ne sont pas de très bon membres et que le seul problème c'est qu'ils ne sont pas forcément à 100% ou qu'ils n'ont pas encore trouvé la bonne association.

J'ai toujours cru en cette guilde quand je n'y étais pas, et j'y croirai encore et toujours.

Selon moi il faudrait un premier changement.
Oro tu n'as plus le temps de t'occuper de la guilde ainsi que tes bras droits.
Alors je te pose une question, pourquoi ne nommes-tu pas de nouveau bras droit? Des personnes motivés qui essayeront par tout les moyens de nous faire bouger.
Encore une fois selon moi il y a certains membres qui ont les épaules assez large pour porter ce grade.

Une guilde c'est une association de personne qui essaie de se bouger. Si l'activité diminue on commence par faire le tri parmi les membres, et si après avoir fait le tri les problèmes reviennent il est peut être temps de faire bouger la direction que tu représentes en jeu.
Tu n'as plus le temps pour t'impliquer totalement dans ce problème, c'est pour cela que je te demandes si tu serai prêt à nommer des nouveaux bras droit parmi les membres qui sont là depuis un certain temps.

Encore une fois se n'est que l'avis d'un membre qui n'est là que depuis 3/4 mois, certains membres qui sont présent depuis bien plus longtemps que moi auront peut être une meilleure idée.

Cordialement Araucaria.

"We're all in the same game; Just different levels. Dealing with the same hell; just different devils."
Back to top
Heresia
Guest

PostPosted: Thu 11 Oct 2012 - 17:53    Post subject: Remise en question. Reply with quote

Peut importe ce que chacun veut, j'laisserai pas tomber. Il faut un changement dans les comportements peut être mais la fuite n'est pas une solution

Back to top
Khow
Brise Doigt

Niveau: 100
Classe: Enu M

PostPosted: Thu 11 Oct 2012 - 18:31    Post subject: Remise en question. Reply with quote

On ne retrouvera pas l'âge d'or car le serveur a fait le tour du jeu : maintenant on se contente de faire des team à gogo et de toujours vouloir le dernier stuff à la mode. Quoi d'autres ? Rien.
En début de serveur on se serre les coudes pour XP ensemble, pour drop le premier item prespic, réussir le premier CM, droper un turquoise etc etc. Des objectifs qui motivent et rassemblent les membres quoi.

Je serais plutôt contre laisser tomber UM (fallait s'en douter), surtout si des membres sont motivés pour la faire perdurer encore un maximum. Laissons leur une chance.
Et comme le dit Araucaria, je pense que tu peux nommer de nouveaux Bras Droits et dégrader certains autres qui ne jouent plus trop.
Même si ce sont des membres de 4 mois je ne pense pas que ce soit grave s'ils sont motivés et qu'ils ont déjà fait leur preuve auprès des autres membres, du blason.
Ça peut même amener une nouvelle vision des choses.

Ce point résolu, ça soulagerait surement bien des choses déjà.
Ensuite, faire un petit tri des membres comme je le disais et je ne parle pas d'en virer 15 comme on l'a déjà fait.
Mais virer ceux qui ne parlent jamais en /g ou sur le forum et qui ne participent jamais à rien IG. Et par la suite, faire ce tri régulièrement, ne pas attendre que ces pestiférés contaminent d'autres membres.
Un peu comme les mauvaises herbes, ça s'entretient constamment.

Bref, il y'a surement encore plusieurs membres motivés à redresser la guilde, il faut s'appuyer sur eux et prendre peut-être le risque de les responsabiliser un peu plus même s'ils sont "jeunes" chez UM.
Les "vieux" ont fait leur temps pour la plupart.
J'invite aussi ces "jeunes" à prendre des initiatives pour améliorer la situation : proposer des idées pour les activités IG ou le forum, ne pas hésiter à faire remarquer aux autres qu'ils devraient s'impliquer un peu plus etc etc.
Back to top

Guilde: Censured

PostPosted: Thu 11 Oct 2012 - 18:38    Post subject: Remise en question. Reply with quote

Personnellement, je me rappelle d'une petite phrase clé d'um du genre : 

"La vraie gloire n'est pas de ne jamais tomber, 

mais d'être capable de se relever 

encore et toujours." 

Dissoudre Um pour ma part serait une grosse erreur, je vois pas en quoi le fait de créer une autre guilde arrangerait la situation ( j'suis bien placé   ) , d'autant plus que ça reviendrait un peu à "bousiller" le travail réalisé par Khow/Zan/Oro' & tous les membres qui sont passé par ici. 

Certes on connait un passage à vide qui dure depuis un certain temps, cependant malgré tout on reste "UM" ; et je peux garantir que même avec une activité aussi amoindrie il n y a pas vraiment d'équivalence en terme " d'âme " (Approuvé en ayant migré sur Hyrkul notamment ) : Peut être suffirait-il qu'on arrive simplement à prendre conscience de la guilde qui à quand même une ambiance, une aura exceptionnelle (enfin, c'est mon avis) qui est difficile de comparer ailleurs ! Et puis c'est vrai comme dit plus haut UM suit quand même la trajectoire du jeu : Vraiment trop stagnante depuis longtemps, ça parait compréhensible . 

Bon après je suis un des premiers à être absent voire pas du tout là IG mais j'essaie de faire le strict minimum sur le forum, et si il faut redresser la barre de manière linéaire avec au moins pour commencer une sortie monocompte/semaine j'en serais ! J'pense que c'est un effet boule de neige : Si il y a du monde pour telle ou telle sortie ça incite à s'inscrire etc... 

Un autre point qui je pense n'a été évoqué nulle part : Pourquoi ne pas remettre en place, en quelques sortes ce système de "listing" où chacun explique ses objectifs et ses besoins  dans une partie privée propre à cet effet -> ça inciterait à faire telle sortie pour aider telle personne etc = source de motivation. Bien évidemment de manière modérée, m'enfin je pense que dans un premier temps ça pourrait donner un sens aux sorties qu'on organiserait : ça ne serait pas des sorties "désespérées" pour "tenter de sauver UM" ; mais des sorties pour aider chacun des membres par plaisir , car c'était ça la base de l'âge d'or d'um, non? On faisait nos sorties par plaisir de s'aider les uns les autres (Cf les périodes de grobe intensives, ou des skeunks INTERMINABLES avec tous les anciens comme Jack, Zan, Oni, Bzh, Mai, Oro, Para, Eniu & tant d'autres) 

«- Je ne crois pas en Dieu mais j'avoue qu'il me fait peur »

Back to top
Naha

PostPosted: Thu 11 Oct 2012 - 19:19    Post subject: Remise en question. Reply with quote

Fermer le recrutement le temps de résoudre les problémes serait pas une bonne idée ? (même si on croule pas sous les candidatures, je l'admets).
Brise Doigt

Niveau: 100
Classe: Enu M

PostPosted: Thu 11 Oct 2012 - 19:45    Post subject: Remise en question. Reply with quote

Effectivement. Nettoyage et ensuite réouverture avec propagande sur le fofo offi et IG par le bouche à oreille etc.
Et peut-être revoir les conditions de recrutement avant aussi comme on en discutait.
Back to top

PostPosted: Thu 11 Oct 2012 - 19:49    Post subject: Remise en question. Reply with quote

Voilà, c'est ça.
Intime

PostPosted: Fri 12 Oct 2012 - 10:33    Post subject: Remise en question. Reply with quote

Je vais me permettre d'intervenir même si mon point de vue sera au final essentiellement externe.

Te concernant Oro, pour le peu que je te connaît tu m’apparais comme quelqu'un ayant les qualités d'un meneur. T'as un vrai leadership, tu sais rester calme et posé et je ne crois pas que les membres accepteraient quelqu'un d'autre, en tout cas je ne pense pas qu'il y ai d'autres meneurs naturels (ou peut être un).

Je suis le premier à être peu actif en jeu ces derniers temps, faute à un emploi du temps vraiment chargé (Ca me change), mais je fais mon max pour suivre le forum et je crois qu'en fin de compte j'ai appris à connaître la plupart d'entre vous part ce biais. Tout ça pour dire que le manque de motivation/temps de connection sur le jeu ne me paraît pas forcément être à ce point nocif. Khow faisait la remarque que la plupart des membres ne se connectait presque que pour discuter, j'ai du mal à comprendre comment vous pouvez voir ça comme un signe que la guilde se meurt, au contraire ça veut dire qu'un vrai groupe existe !

Dissoudre UM serait à mon sens le signal de la débandade, malgré ses hauts et ses bas la guilde reste le symbole de la vieille garde de Crocoburio. Admettre qu'elle n'a plus de raison d'être car ses membres ont fait le tour de ce qu'il y avait à voir c'est admettre que le serveur n'a plus vraiment d'intérêt pour personne.

Concernant le recrutement, pour être tout à fait honnête je trouve que certaines candidatures qui ne cassent vraiment pas trois pattes à un canard reçoivent beaucoup de pour. Après je ne connais pas le niveau de sévérité des délibérations internes toussa.

Last edited by Tanous on Fri 12 Oct 2012 - 11:58; edited 1 time in total
Back to top
Bijuu

Guilde: Censured

PostPosted: Fri 12 Oct 2012 - 10:58    Post subject: Remise en question. Reply with quote

Diviser pour mieux régner 
Umbrea Evanuit

PostPosted: Fri 12 Oct 2012 - 11:07    Post subject: Remise en question. Reply with quote

Je suis d'accord avec tannous pour tout ce qu'il a dit.
Concernant la partie recrutement je me sens concernée pour les avis positifs donnés à tout va, quand je vois que la candid n'est pas top mais que concrètement, il y a ce qui est demandé + une orthographe correcte, j'attends de voir l'avis des autres et je me base par rapport a eux... Je devrais peut être arrêter de faire ça en effet ^^'
Guest

PostPosted: Fri 12 Oct 2012 - 11:30    Post subject: Remise en question. Reply with quote

Oui enfin discuter c'est bien mais la guilde doit vivre aussi à coté, via des sorties et des activités IG, sinon Mumble suffit comme interface, et pour cela il faut un effort collectif
Back to top
Peach
Ombre

Titre: Sucker Poutch
Classe: Sacri F

PostPosted: Fri 12 Oct 2012 - 12:06    Post subject: Remise en question. Reply with quote

Oui peut-être mais pour certains, s'ils sont encore là, c'est grâce à la guilde.
Car le jeu est devenu presque insupportable pour certains ( J'en suis pas loin ), et donc viennent juste pour parler avec les membres qu'ils aiment 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Forum Index ->
Big Benne
-> Benne 1.0 -> Benne 2.0 -> Archives papotages privés
All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates