Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. :: La Coupe du Dragon d'Or
Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Forum Index
Umbrea Mortalis Index du ForumRechercherS’enregistrerConnexion
La Coupe du Dragon d'Or

 
Post new topic   Reply to topic    Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Forum Index ->
Big Benne
-> Benne 1.0 -> Benne 2.0 -> Coupe du Dragon d'Or
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Blood


Offline

Joined: 01 Sep 2011
Posts: 2,067
Guilde: Umbrea Mortalis

PostPosted: Sat 23 Feb 2013 - 23:58    Post subject: La Coupe du Dragon d'Or Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Le blog Aldo Rado et la guilde Umbrea Mortalis présentent





*** La Coupe du Dragon d'Or ***

Trois champions,
Six primordiaux,
et Crocoburio, le dragon d'argile.

Une ligue pour les trouver.
Une ligue pour les amener tous
et dans les ténèbres les lier.
      
 




L'idée est dans l'air depuis quelques temps déjà, mais le temps manquait pour la mettre en place. Les mois passent, et Goultard le Barbare sera bientôt de retour en nos terres pour choisir nos champions. Chacun forge ses armes et s'entraîne de son côté, il est temps de passer à la vitesse supérieure.

L'objectif est simple : réunir tous les pratiquants de PvP de Crocoburio au sein d'une même ligue pour donner à la communauté une base saine à son évaluation lors de l'épreuve de popularité du Goultaminator. Dans cette optique, la Ligue est là pour encourager et soutenir l'organisation de tournois PvP, et pour tenir à jour un classement juste et cohérent des combattants les plus habiles et les plus réguliers sur le semestre à venir.

Avec la Ligue du Dragon d'Or, ce sont dans l'idéal deux tournois mensuels où s'enchaîneront les rencontres selon des formats divers et variés. Chaque premier samedi du mois de 16h à 19h, et chaque troisième mercredi du mois à la même heure, un tournoi sera organisé par la guilde UM ou toute autre guilde désireuse de poser sa pierre à l'édifice. Nous faisons donc aussi appel à VOTRE bonne volonté pour l'organisation de ces tournois.

Pour qu'une session ou un tournoi soit reconnu dans le classement, il est nécessaire que soit présent au moins un commissaire de la Ligue pour valider les résultats et les transmettre à la Ligue. Les Commissaires sont les seuls reconnus par la Ligue pour trancher les cas litigieux. Le format des combats (1 VS 1, 3 VS 3, 4 VS 4), le lieu et les règles de la confrontation sont laissés à l'appréciation de l'organisateur du tournoi, décidé en accord avec le commissaire présent. Les quatre seules règles que la Ligue impose sont : (1) ne jamais mettre aucun des quatre Piliers (Sacri, Osa, Xélor, Eni) ensemble, (2) ne pas mettre plus d'un représentant d'une même classe dans une même équipe, (3) être de niveau 190 minimum, et (4) le multi-compte est interdit. Tout manquement à ces règles valent pour exclusion de la Ligue et de son classement.




FAQ :


1) Pourquoi garder l'ensemble des configuration et ne pas se limiter à des combats 4 VS 4 ?

Parce que nous pensons d'une part que la régularité des résultats sur l'ensemble des formats possibles (1 VS 1, 3 VS 3, 4 VS 4) est le seul critère viable d'évaluation des compétences d'un combattant. Ensuite parce que nous ne connaissons pas avec certitude le format qui sera choisi pour le Goultaminator 2013. Dans le doute, nous préférons rester ouvert à toute possibilité.

2) Comment devenir commissaire de la Ligue ?

Il faut envoyer une candidature expliquant vos motivations par Ankabox à /w Blood-Seraphim. Votre candidature sera ensuite discutée avec l'ensemble des autres commissaires officiels. Le sérieux, le sens de l'organisation et la connaissance du milieu PvP du postulant sont des qualités maîtresses à posséder pour devenir commissaire. A noter que nous acceptons les candidatures de tout le monde, peu importe la guilde, tant que vous possédez ces qualités.

3) Faut-il être commissaire de la Ligue pour organiser un tournoi ?

Absolument pas. Le principe de la ligue consiste à encourager et fédérer les efforts de la communauté PvP. Nous gérons le classement général, mais c'est à vous d'organiser les différents tournoi. Nous sommes là pour vous apporter notre soutien et notre expertise. Si d'ailleurs vous organisez régulièrement des tournois cependant, il serait logique que vous deveniez vous-même commissaire de la Ligue. Il est nécessaire cependant, pour que les résultats du tournoi soient comptabilisés dans le classement de la ligue, que l'un de nos commissaires soient présents lors de l'évènement pour valider et nous transmettre les résultats.

4) De quelle liberté bénéficient les organisateurs des tournois qui souhaiteraient que leur évènement soit comptabilisé dans le classement de la Ligue ?

Une liberté quasi-total. Nous n'imposons que quelques règles élémentaires pour éviter que des équipes aux configurations impossibles en Goultaminator, de type auto-win par exemple, ne viennent fausser le classement. Pour le reste, les organisateurs peuvent faire tout ce qu'ils estiment juste. En cas de problème, les commissaires de la ligue sont justement là pour veiller à ce qu'il n'y ait pas d'écart.

5) Peut-on changer la composition des équipes entre les différents tournois ?

Bien entendu. Nous nous donnons le maximum de liberté pour que le projet reste réalisable. Seule obligation, si au sein d'un même tournoi les équipes changent, les points seront donnés en fonction des compositions de fin de tournoi.

6) Pourquoi limiter la participation à la Ligue aux joueurs de niveau 190 et plus ?

Le but de la Ligue étant d'aider à la préparation du Goultaminator et celui-ci étant destiné spécifiquement aux joueurs THL, afin de nous retrouver dans une configuration le plus proche possible de la compétition réelle, nous avons décidé de limiter les écarts de niveaux. D'autres tournois pourront être organisés par ailleurs pour des joueurs de niveaux plus modestes.

7) Pourquoi limiter le multi-compte lors des tournois ?

Parce que nous considérons que l'une des qualités fondamentales qui manquent trop souvent aux équipes qui se présentent aux Goultaminator, ce n'est pas forcément la maîtrise de la classe ni l'équipement, mais la cohésion et le travail d'équipe. C'est aussi un élément à travailler dès aujourd'hui pour les personnes qui pensent sérieusement se présenter cet été. Les tournois de la Ligue sont l'occasion parfaite pour le développer.

____________________
₪₪₪₪₪₪₪ Rien n'est jamais acquis ₪₪₪₪₪₪₪
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 04:23    Post subject: La Coupe du Dragon d'Or

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Forum Index ->
Big Benne
-> Benne 1.0 -> Benne 2.0 -> Coupe du Dragon d'Or
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Toutes les images du forum sont la propriété d'Ankama, Hebus.com, pngfactory.net et des membres.
Crédit pour le menu : http://heroic.dofus.com/fr