Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. :: Recrutement 2.0
Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Forum Index
Umbrea Mortalis Index du ForumRechercherS’enregistrerConnexion
Recrutement 2.0
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Forum Index ->
Big Benne
-> Benne 1.0 -> Benne 2.0 -> Archives papotages privés
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Peach
Ombre

Titre: Sucker Poutch
Guilde: Umbrea Mortalis
Niveau: 200
Classe: Sacri F

PostPosted: Tue 5 Mar 2013 - 15:13    Post subject: Recrutement 2.0 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Si vous avez des idées, c'est içi que ça se passe.

Merci.

Last edited by Peach on Tue 5 Mar 2013 - 15:25; edited 2 times in total
Back to top
Peach
Ombre

PostPosted: Tue 5 Mar 2013 - 15:21    Post subject: Recrutement 2.0 Reply with quote

J'avais pensé a un recrutement par candidature toujours, mais pas dans le même ordre.
Je m'explique :

Recruter seulement les gens que nous connaissont, ou les personnes convaincante, a la suite d'un petit entretien avec un/des BD, ou avec le meneur, Ig ou une nouvelle partie forum, à voir.
Suite à ça, on guilde la personne donc, et elle fait sa période d'essai sans avoir fait de candidature donc.
Plus tard, à la fin de la période d'essai, l’évanescent va enfin faire une candidature, qui servira de délibération par la même occasion.
Vu la méthode, je pense qu'une personne tout les deux mois, c'est pas mal.
Et on a pas tellement besoin de recruter indéfiniment.

Ca évitera justement de voir des personnes intéressé par notre guilde, sans rien connaitre de celle ci.
Back to top
Leokady
Umbrea Evanuit

PostPosted: Tue 5 Mar 2013 - 15:37    Post subject: Recrutement 2.0 Reply with quote

Tu utilises une police qui n'est pas traduite correctement par Apple... J'arrive pas a lire :(
Ombre

PostPosted: Tue 5 Mar 2013 - 15:38    Post subject: Recrutement 2.0 Reply with quote

Dommage, c'est zoulie ! 
Je t'envoie par mp
Back to top
Leokady
Umbrea Evanuit

PostPosted: Tue 5 Mar 2013 - 15:48    Post subject: Recrutement 2.0 Reply with quote

Ok c'est lu.
Bah j'ai pas trop d'avis sur la question. A part le fait que demander une candidature après le recrutement qui ne me convainc pas trop mais bon...
Pourquoi pas mais sans conviction tout de même :3
Guest

PostPosted: Tue 5 Mar 2013 - 15:53    Post subject: Recrutement 2.0 Reply with quote

Pas d'accord avec copain Kev, j'pense pas que les BD doivent être les seuls a choisir.

Moi j'pensais en accord avec ce que j'ai écris, que pour postuler un candidat devrait avoir 3 (ou autre chiffres) personnes parrainant (j'sais que Tanous aime bien ce mot) sa candid' et qui ont déja jouer avec lui et penserai qu'ils pourraient s'intégrer pour jouer avec LA MAJORITE de la guilde. Et plus regarder les motivations dans les candids parce que bon les trucs 'ouais PvP, ouais gens zaap' c'est pas une motivation
Back to top
Peach
Ombre

PostPosted: Tue 5 Mar 2013 - 15:53    Post subject: Recrutement 2.0 Reply with quote

Comme je me suis expliqué Boris là dessus.
Ca evite de lire toujours la même chose sur les candid, j'ai l'impression de lire un livre de 300 pages, mais 300 fois la même.

Ils sauront quoi dire sur la guilde du coup, plutot que de balancer des impressions extérieur
Back to top
¤-Nebulleux-¤
Conseiller

Titre: James Spamay
Classe: Cra M

PostPosted: Tue 5 Mar 2013 - 15:59    Post subject: Recrutement 2.0 Reply with quote

Moi j'pense qu'il y a moyen de regrouper les 2 idées. À savoir qu'appliquer ce système, pourquoi pas, mais en plus des BD/Meneur, les membres, quand ils sont au minimum de 3 donc, pourraient intervenir dans le recrutement de quelqu'un.

Vient le problème de la candidature, à poser avant ou après une période à l'essai ?

Taeetéprendredulsd
Umbrea Evanuit

Guilde: UM t'entends ?

PostPosted: Tue 5 Mar 2013 - 16:28    Post subject: Recrutement 2.0 Reply with quote

Le système que tu proposes Pichon est intérressant à coupler avec celui mis en place actuellement à mon avis, comme le dit Boris. 

Ce qui m'interrpelle c'est le "pas plus d'un nouveau tout les deux mois".
En tant que moyen level dans la guilde, je pense que l'un de mes premiers problème n'est pas l'entraide car elle est énorme de la part de  pas mal de personnes, mais les donjons pas toujours interressant au niveau du drop ou xp pour les +190 qui ne se font donc pas au vus des THL présents  dans la guilde.

Un recrutement un peu plus souple même parfois ne serait pas de refus. Plus on est de fou, plus on rient non ?

Sans recruter n'importe qui non plus, si vous comprennez ma démarche. 

"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire." - Albert Einstein

Si le travail était une bonne chose, les riches le garderait pour eux !
Back to top
Blood

PostPosted: Tue 5 Mar 2013 - 16:55    Post subject: Recrutement 2.0 Reply with quote

Personnellement, j'ai un avis très différent sur la question et plutôt en accord avec ce que disait Poli sur le sujet à côté.

Comme je le disais sur l'autre sujet d'abord, quelque soit notre système de recrutement, on ne recrutera jamais de bons candidats qui puissent nous correspondre si on n'est pas attractif. Et je sais pas si vous en êtes conscient ou pas mais notre réputation est déplorable, elle n'est pas meilleure que celle des Post Mortem ou des Apocalypto. Notre différence avec les autres guildes explicitement THL, c'est notre forum (qui mériterait peut-être un petit coup de neuf d'ailleurs au passage). Mais avec la réputation qui est la nôtre, les bons profils préfèrent actuellement s'orienter vers des guildes moins avancées mais jouissant d'une meilleure image : celles qui recrutent les joueurs matures, motivés et sachant joués actuellement, c'est la Confrérie Capitaliste ou les Just Play It.

J'ai encore l'impression qu'on vit dans le passé en pensant que les bons joueurs vont naturellement s'amasser sous les fenêtres UM. Le durcissement, c'est possible quand on croule sous les candidatures. Là on est à côté de la plaque. Il y aurait bien un vide à combler, mais il faut se donner les moyens pour ça ;-)

Last edited by Blood on Tue 5 Mar 2013 - 17:15; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Polichinelle
Umbrea Evanuit

Classe: Panda F

PostPosted: Tue 5 Mar 2013 - 16:58    Post subject: Recrutement 2.0 Reply with quote

Blood m'a devancé, mais c'est ce que j'allais dire.

Faut pas se questionner sur la procédure de recrutement, faut déjà réfléchir  a comment améliorer notre image. Les gens ne veulent pas venir chez nous, c'est un fait. La question c'est pourquoi, et que faire.

Sans vouloir etre méchant, ce post a été crée trop tot, il faut d'abord régler les problèmes de fond (sur l'autre sujet, donc), pour que les problèmes de forme ait un sens.
Faire ce sujet maintenant, c'est mettre la dinde avant l'aventurier m'voyez?
Back to top
Peach
Ombre

PostPosted: Tue 5 Mar 2013 - 17:43    Post subject: Recrutement 2.0 Reply with quote

La question c'est plutot qui de bien n'a pas de guilde, j'en vois pas.
Back to top
Leokady
Umbrea Evanuit

PostPosted: Tue 5 Mar 2013 - 19:10    Post subject: Recrutement 2.0 Reply with quote

Bah dans ce cas si personne de bien n'a de guilde on recrute qui?
Des bouffons?
Ombre

PostPosted: Tue 5 Mar 2013 - 19:28    Post subject: Recrutement 2.0 Reply with quote

Bah c'est ce qu'ils essayent de nous dire, vu qu'apparement, on attire pas les bons joueurs.
Back to top
Emti
Umbrea Evanuit

Guilde: none
Classe: Féca M

PostPosted: Tue 5 Mar 2013 - 19:35    Post subject: Recrutement 2.0 Reply with quote

Le problème de la candidature après, c'est qu'il y aura 10 fois plus de demandes de recrutement. Les gens voudront venir, même sachant qu'ils ne seront pas pris après la période d'essai, mais simplement pour faire un petit tour dans UM. Ça va être un vrai moulin...

Les gens doivent faire leur preuves avant, et après. Le plus simple serait de faire une présentation pour obtenir un statut tel que "intimes" par exemple, ou quelque chose d'équivalent, et ensuite à partir de ce statut tenter la candidature pour passer Ombres.

Je crois qu'on avait déjà envisagé la nécessité de faire une présentation sur le forum avant de postuler, ça n'avait pas été retenu. Pourtant ça pourrait être une bonne idée.

Pour le coup, on verra clairement les vrais motivés, ça va déjà faire un gros filtre.

La plupart des membres récents et stables qui sont entrés, comme akaly, étaient déjà connus par beaucoup de membres. C'est ça la clé d'un bon recrutement, connaître la personne avant de la recruter.
Evidemment on ne peut pas connaître tout le monde, mais le fait de faire une présentation sera un moyen de pallier à ça.

Par exemple:

-Le postulant fais une présentation, en fonction de celle ci il obtient le statut de "Connaissance UM" (ou j'sais pas, ce que vous voulez!).
-A partir de là il peut participer sur le forum, proposer/participer aux sorties, etc...
-Après une semaine (ou plus), il fait sa candidature.

La personne en question sera déjà plus ou moins connue des membres, le recrutement n'en saura que plus facile.

Du coup, tout se passera via le forum.

La démarche est peut être un peu longue, mais au moins efficace (je pense). Après ce n'est qu'une idée.

Last edited by Emti on Tue 5 Mar 2013 - 19:41; edited 1 time in total
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Forum Index ->
Big Benne
-> Benne 1.0 -> Benne 2.0 -> Archives papotages privés
All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates