Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. :: L'bon vieux forum
Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Forum Index
Umbrea Mortalis Index du ForumRechercherS’enregistrerConnexion
L'bon vieux forum
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Forum Index ->
Big Benne
-> Benne 1.0 -> Benne 2.0 -> Archives papotages privés
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Khow
Brise Doigt

Guilde: Umbrea Mortalis
Niveau: 100
Classe: Enu M

PostPosted: Fri 8 Mar 2013 - 09:51    Post subject: L'bon vieux forum Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le forum est la plaque tournante de la guilde depuis plus de 3 ans.
C'est pourquoi il est bon de régulièrement le modifier pour casser la routine et garder une certaine attractivité.
Nous avons commencé à en discuter avec le meneur et les BD, cependant j'estime que tout le monde doit participer avec nous.
Voici ce qui est actuellement en discussion, n'hésitez pas à apporter votre opinion et de nouvelles idées :

- refonte de l'entête du forum avec la remise en place du planning des sorties.
Je souhaiterais conserver la colonne "Exprimez-vous !" avec la colonne de présentation. Et donc le planning au milieu.

- déplacement de la chat box en bas du forum.

- nouvelles icônes pour les nouveaux messages etc.

- nettoyage du forum : tous les topics useless dans la Big Benne du forum.
Nettoyage de la section des candidatures ? Avec dans le même temps une modification des règles et de la charte si besoin.

- mise à jour de la liste des membres dans chaque groupe : Bras Droits, Ombres, Intimes etc. Pour X ou Y raison, certains n'y ont plus leur place.

- réorganisation de certaines catégories sur l'index ? A étudier.

- mise en place de nouveaux fonds de forum.
Back to top
Guest

PostPosted: Fri 8 Mar 2013 - 11:25    Post subject: L'bon vieux forum Reply with quote

Je suis globalement d'accord avec tout ca, cependant ne remettre le planning des sortie en en-tête uniquement si il a des sorties régulières.

l'index a modifier pourrait être utile car dofus est actuellement le seul jeu ou UM est vraiment présente. Un nettoyage des candids, ou du moins des posts moyens pourrait être pas mal, et p'tet un nouveau modèle de candid' ou le postulant devrait exprimer  principalement ses motivations, ce qu'il attend de la guilde et ce qu'il pense y apporter.
Enfin je pense qu'il faudrait vraiment sévir sur la participation au forum, car y'a des gens qui n'y passent jamais.
Following members like this message:
Back to top
Polichinelle
Umbrea Evanuit

Niveau: 200
Classe: Panda F

PostPosted: Fri 8 Mar 2013 - 12:14    Post subject: L'bon vieux forum Reply with quote

Un changement ne peut pas faire de mal, c'sur.

J'suis d'accord avec Here (sisi) pour ca

Quote:

Enfin je pense qu'il faudrait vraiment sévir sur la participation au forum, car y'a des gens qui n'y passent jamais.

Ca rejoint le post sur le recrutement, mais faudrait insister sur cette règle dés l'intégration.

Pourquoi ne pas ajouter une règle aux candidats a l'essai (dans la continuité des "travaux des bleus") qui les "obligeraient" a poster un truc dans la partie "exprimez-vous"?

Ca relancera son intérêt, tout en faisant participer les candidats a l'essai.
Back to top
Khow
Brise Doigt

PostPosted: Fri 8 Mar 2013 - 12:16    Post subject: L'bon vieux forum Reply with quote

Oui excellente idée pour la partie "Exprimez-vous !" je trouve. 
Et c'est ce que j'ai dit aux BD pour le planning, si il n'y a aucune sortie c'est inutile, ça ferait que de montrer que la guilde ne bouge pas et ce n'est pas très attirant.
De toute il va falloir faire un effort là-dessus aussi, pas forcément des donjons, mais pourquoi pas des events régulièrement.
Ils peuvent être courts mais bien fun.
Back to top
Ombre

PostPosted: Fri 8 Mar 2013 - 12:19    Post subject: L'bon vieux forum Reply with quote

Khow wrote:

- refonte de l'entête du forum avec la remise en place du planning des sorties.
Je souhaiterais conserver la colonne "Exprimez-vous !" avec la colonne de présentation. Et donc le planning au milieu

J'aime bien aussi l'idée de la colonne "Exprimez-vous", le problème c'est que ça se bouscule pas aux portes pour remplacer le contenu (genre le mien est la depuis des lustres).
Peut être qu'il faudrait mettre un lien vers le topic présentant le truc dans la partie des liens de l'entête justement ?

EDIT: ou en faire un des travaux du bleu, indeed. (Même que ça avait déjà été évoqué il me semble).

Quote:
- déplacement de la chat box en bas du forum.

Plussain, ça encombre le haut du forum actuellement je trouve.

Quote:
- nouvelles icônes pour les nouveaux messages etc.

J'pousserai même jusqu'au thème moi (en restant dans le darkyUM bien sur)

Quote:
- nettoyage du forum : tous les topics useless dans la Big Benne du forum.
Nettoyage de la section des candidatures ? Avec dans le même temps une modification des règles et de la charte si besoin.

Un truc qui me semble redondant aussi: le double sous-forum de présentations (un pour croco, un pour la communauté multi-jeux). Une fusion permettrait de gagner en lisibilité.

Quote:
- réorganisation de certaines catégories sur l'index ? A étudier.

Cf plus haut à propos de "exprimez vous", et si le planning refait surface, on peut supprimer le lien menant aux sorties. Et rajouter le carnet de bord aussi Le reste c'est bien je trouve.

Last edited by Akaly on Fri 8 Mar 2013 - 12:24; edited 3 times in total
Back to top
Heresia
Guest

PostPosted: Fri 8 Mar 2013 - 12:21    Post subject: L'bon vieux forum Reply with quote

Après la partie 'exprimmez vous' il faudrait (je sais pas si c'est déja le cas, proposer de présenter des genres de musique, sites, sports, et pas que des jeux non? (oui car les deux qui ont été fait ne concernait que des jeux je crois)
Back to top
Khow
Brise Doigt

PostPosted: Fri 8 Mar 2013 - 12:21    Post subject: L'bon vieux forum Reply with quote

Bah l'idée de Poli' relancerait le truc Exprimez-vous. ^^ Ça tournerait très bien ainsi.
Oui pour les présentations, j'avais vu, entre autres.
Pour le thème va falloir que j'étudie ça mais c'est jamais aussi simple que ça en a l'air.

@Here : à la base ce n'est pas que pour les jeux, mais bien pour un sujet qui vous passionne et que vous voulez partager.
Back to top
Ombre

PostPosted: Fri 8 Mar 2013 - 12:22    Post subject: L'bon vieux forum Reply with quote

C'est déjà le cas: c'est bien précisé que ça concerne un sujet de notre choix. Y'a eu un jeu et une série.
Umbrea Evanuit

PostPosted: Fri 8 Mar 2013 - 12:24    Post subject: L'bon vieux forum Reply with quote

Une question par curiosité: la partie Multi-jeux est elle vraiment utile? J'dois avouer que je n'y passe absolument jamais, je ne sais pas du tout ce qu'il s'y passe.

En fonction de la participation (et si ce n'est pas très actif off course, encore une fois je ne sais pas du tout ce qu'il s'y passe) a cette partie du forum, inverser les deux parties? Dofus au-dessus?

Following members like this message:
Akaly (08/03/13)

Last edited by Polichinelle on Fri 8 Mar 2013 - 12:37; edited 2 times in total
Back to top
Akaly
Ombre

PostPosted: Fri 8 Mar 2013 - 12:26    Post subject: L'bon vieux forum Reply with quote

+1 Pour dofus au dessus.
Guest

PostPosted: Fri 8 Mar 2013 - 12:49    Post subject: L'bon vieux forum Reply with quote

J'préparerais un sujet sur le corps d'Item alors, d'accord, mais j'le partage pas. Merci Khow
Back to top
Peach
Ombre

Titre: Sucker Poutch
Classe: Sacri F

PostPosted: Fri 8 Mar 2013 - 12:50    Post subject: L'bon vieux forum Reply with quote

Pour les sorties, je m'occupe de ça ! 
Et je suis globalement d'accord avec tout le reste, même pour la charte.

Last edited by Peach on Sat 9 Mar 2013 - 03:12; edited 1 time in total
Back to top
Peach
Ombre

Titre: Sucker Poutch
Classe: Sacri F

PostPosted: Sat 9 Mar 2013 - 03:12    Post subject: L'bon vieux forum Reply with quote

J'ai fais du ménage dans les intimes. En fonction des personnes qui sont toujours actif sur notre forum.
La partie 'Membres', j'ai rien vu a changer.
Et Modérateurs, la même chose, à part Oni ?
Ensuite, je pense qu'on peut supprimer le groupe GW2.

Et pour le forum, changer un peu la/les couleurs ?
Et je cherche des icônes pour les nouveaux messages, et les autres.

Et j'fais une charte dans un bloc-note, j'prend mon temps pour la faire, mais les 3/4 de ce que j'ai, y est déjà. Normal en même temps.
Idem pour les règles de recrutement.
Plutôt faire un nouveau post, et rajouter ce qu'on estime avoir sa place à l'intérieur ce celle ci.
Qui devra, bien entendu être lue et approuvée par tout les membres.

Egalement,je vais m'occuper de rappeler à l'ordre ceux qui ne passent pas régulièrement sur le forum, avec un petit mp.

Back to top
Polichinelle
Umbrea Evanuit

PostPosted: Sat 9 Mar 2013 - 09:09    Post subject: L'bon vieux forum Reply with quote

N'en deplaise a Khow, ce serait peut être bien d'éditer son premier post pour résumer les idées au fur et mesure?
Histoire de voir ou on en est.
Back to top
Khow
Brise Doigt

PostPosted: Sat 9 Mar 2013 - 10:56    Post subject: L'bon vieux forum Reply with quote

Euh dans les membres "Ombres", perso y'a des trucs bizarres :
Dernière connexion Azria : 19 Février
Kernouille 24 Janvier
Mizushi 04 Février
Onicius 21 Janvier
Yachou 26 Décembre
Je pense qu'on peut les virer nan ?

La Charte il ne faut pas la refaire en entier, juste rajouter des choses, au besoin.

+1 Poli.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Forum Index ->
Big Benne
-> Benne 1.0 -> Benne 2.0 -> Archives papotages privés
All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates