Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. :: Coup de gueule
Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Forum Index
Umbrea Mortalis Index du ForumRechercherS’enregistrerConnexion
Coup de gueule
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Forum Index ->
Big Benne
-> Benne 1.0 -> Benne 2.0 -> Archives papotages privés
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Khow
Brise Doigt

Guilde: Umbrea Mortalis
Niveau: 100
Classe: Enu M

PostPosted: Thu 21 Mar 2013 - 20:10    Post subject: Coup de gueule Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon je vais passer un petit coup de sang parce que ça faisait longtemps.

1/ Peach, tu es l’élément déclencheur malgré toi (sur la dernière candid' ). Alors je t'en veux pas loin de là mais bien au contraire j'espère que ça fera bouger les choses CETTE FOIS. 

2/ Point 2 : oui car le topic Recrutement 2.0 il est bien beau mais RIEN, strictement RIEN n'a été validé ou mis en place par le meneur ou ses BD. Alors qu'on ne cite pas des propos du forum interne sur une candid' alors que rien n'a été validé sur le recrutement en lui-même. Car sinon moi je quote Poli qui a une opinion Y et un autre va quote Heresia qui a une opinion X, wtf ?!

3/ Voyant que le topic, UNE FOIS DE PLUS, tombait aux oubliettes, j'ai voulu le relancer avec des idées toussa.
Taet a répondu à mon avant dernier post, puis sur ma dernière question sur les travaux du bleu : plus rien.
Pourquoi ? Parce que d'une part pas mal de monde s'est exprimé sur le sujet mais derrière y'a rien de validé ou quoi que ce soit.
Perso' ça me donnerait l'impression de parler dans le vent, après on peut reprocher aux membres de ne plus s'investir mais normal nan ? C'est donnant donnant logiquement entre Meneur/BD et les membres.

Ils font l'effort de s'investir, on les récompense en faisant bouger les choses derrière.

4/ Néb' sur ce fameux topic Recrutement 2.0, t'es intervenu UNE fois sur le dit sujet, puis après t'as réglé tes comptes avec Here'.
C'bien et le recrutement ça puduku ? Comme je l'avais dit sur la dernière ou avant dernière page : ON TOURNE EN ROND, FAUT BOUGER.
Sérieux quoi putain !
Après question : tu partages toujours ton compte ?
T'inquiète pas mon but c'est pas de t’afficher je t'adore, on délire bien et tu le sais mais quand faut soulever les problèmes et être franc, bah faut y aller aussi.
C'est chiant mais si on veut que ça tourne on a pas le choix.

5/ Vu que personne semble vouloir le faire, je vais prendre 30min de ma vie Dofusienne pour synthétiser tout ce que les membres ont dit sur Recrutement 2.0 et faire une proposition qui sera acceptée ou non par la guilde, ce week-end je pense. Eh ouais, dès fois faut se poser sur tout ce qui se dit sur le forum.

J'suis vénère parce que même dans le Carnet de l'admin malin ça bouge pas, j'fais un topic pour lancer un plan d'attaque sur les sujets/problèmes récents : personne répond.
Peach fait un topic, à part parler du forum c'bien on fait quoi après ? Nada, plus un post.
Les gars, si vous avez pas le temps ou la motivation, faut lâcher le poste. Je sais que c'est lourd parfois mais faut assumer le rang.
Bravo à Peach qui prend le temps de relancer le système des sorties, qui est bien présent IG à l'écoute des autres etc, après je trouve que quand on regarde le global de l'équipe c'pas suffisant.
Et je ne blâmerais pas Leokady, Zan, Deos et Punition : ils sont inactifs.

6/ J'veux pas me jeter des fleurs j'suis pas là pour ça, je reviens parce que ça m'fait plaisir et que c'est un peu ma guilde à la base donc j'veux qu'elle continue de tourner.
Mais regardez en interne : les derniers topics ils sont de qui pour la plupart ?
J'adore chier des topics certes, ceux qui me connaissent le savent, mais au moins j'obtiens des réponses, on m'approuve, on me contredit : c'est comme ça que ça marche. Et derrière, on fait bouger les choses.

Bref je souhaite pas que Neb' ou autres quittent leur poste, j'espère juste qu'ils vont me prouver que j'ai tort mais bon d'après ce que j'avais déjà dit sur un topic d'une récente embrouille :
"Laissez les bosser tranquillement, stop les gamineries et là si ça bouge pas ce sera grave". En gros.

Last edited by Khow on Thu 21 Mar 2013 - 21:50; edited 1 time in total
Back to top
Intime

Guilde: Censured

PostPosted: Thu 21 Mar 2013 - 20:16    Post subject: Coup de gueule Reply with quote

ça, c'était beau
Brise Doigt

PostPosted: Thu 21 Mar 2013 - 20:53    Post subject: Coup de gueule Reply with quote

Et c'pas un pavé dans le vent celui-ci j'vous le dis, je vais faire en sorte que ça continue de bouger pour de bon.
Alors aidez-mois en me répondant, donnez vos avis et derrière ça bougera comptez sur moi là-dessus.
Mes topics que j'ai chié, je prends tout en compte et ça bougera derrière.
Je l'ai toujours dit, j'suis ouvert à tout, même si je fais des erreurs j'attends que ça qu'on me le dise.

Quand je ponds une idée j'me dis "Mouais c'est bof" parfois mais je la balance quand même pour qu'on en discute et que des choses concrètes en émerge.
Back to top
Ombre

Titre: Sucker Poutch
Niveau: 200
Classe: Sacri F

PostPosted: Thu 21 Mar 2013 - 21:03    Post subject: Coup de gueule Reply with quote

Comme on en a parlé Ig, j'veux bien faire bouger les choses. Y a pas de soucis là dessus, et merci pour ce que tu as dis.
Mais les décisions pour ma part, je pense que le meneur doit les mettre en place, on est là pour l'aider bien sur.

Ca rejoins un peu le post de Bijuu, qui disait que tu n'es pas assez présent Ig Boris, et pas assez en partie interne, comme Khow l'a signalé.

On va se bouger pour faire ce qu'il faut.

Back to top
Khow
Brise Doigt

PostPosted: Thu 21 Mar 2013 - 21:05    Post subject: Coup de gueule Reply with quote

Si vous voyez que le meneur fait rien, c'est à vous de faire bouger les choses : c'est ça votre rôle et c'est comme ça qu'on vous respectera.
Parce que tu dis que les BD doivent aider le meneur à mettre des choses en place, mais si il fait rien, vous aidez à rien donc ? :p
C'est pas le meneur qu'on doit aider en preums', c'est UM.
Back to top
Ombre

PostPosted: Thu 21 Mar 2013 - 21:07    Post subject: Coup de gueule Reply with quote

Ouais mais le meneur a un rôle important dans le changement, non ?
Prendre des initiatives sans lui, c'pas si simple je trouve.

En attendant, j'ai relancé les sorties pour le moment, et j'ai parlé avec des guildeux pour voir un peu leur vision de la chose.
Je m'occupe plutôt bien des nouveaux je pense, j'irais pas leur demander personnellement non plus x)

Last edited by Peach on Thu 21 Mar 2013 - 21:09; edited 1 time in total
Back to top
Khow
Brise Doigt

PostPosted: Thu 21 Mar 2013 - 21:09    Post subject: Coup de gueule Reply with quote

Comme on vient de me le dire en privé, le rang c'est de la merde.
T'es BD c'est bien, mais une Ombre pourrait très bien remplir ce rôle aussi c'est à dire proposer des choses, soulever des problèmes comme l'ont fait Bijuu/Here etc.
Back to top
Guest

PostPosted: Thu 21 Mar 2013 - 21:12    Post subject: Coup de gueule Reply with quote

Bon j'avais écrit ça a pas enregistré donc  j'résume

J'trouve pas ça normal de voter pour sans convictions sur une candid,  idem délib. On peut pas recruter  n'importe comment.
Ensuite y'a que Peach de réellement actif, il se donne dans les projets et j'pense qu'il lui faudrait un peu d'aide, le retour de Khow devrait redynamiser un peu ca
Pour les candid j'pense qu'il faut être sévère et veiller à ce que tout soit fait avec 0 laxisme
Pour l'activité je pense que  les events PvP sont les meilleurs pour partager des choses sans frustration, même si certains n'aiment pas ca.

(Il manque des choses on verra si ca e revient)
Back to top
Khow
Brise Doigt

PostPosted: Thu 21 Mar 2013 - 21:34    Post subject: Coup de gueule Reply with quote

Après discussion en MP avec certaines personnes, y'en a qui veulent pas se répéter. Compréhensible.
Alors ce week-end j'attaque tout ça en relisant tous les topics et j'pense vous proposer un projet d'ici dimanche soir, avec différents changements etc.
A la guilde de l'adopter, ou pas.
En attendant si vous voulez vous exprimer sur ce que j'ai dit et apporter de nouvelles choses, c'pas de refus.
Back to top

Guilde: jsais pas

PostPosted: Thu 21 Mar 2013 - 22:07    Post subject: Coup de gueule Reply with quote

Bah, perso j'suis d'accord de relancer "la machine " UM ;
Mais bon j'arrive en exams bientot et j'ai assez dur à me relever de mon Hack.
J'serais peu présent IG et un peu plus présent sur le fofo.
J'essaye de contribué à la guilde comme je peux et c'est certain qu'UM sans les piliers d’antan, ( Gaia, marie, Zan, bla² ) c'est un peu au ralentis.
J'suis content que tu repasses sur dofus Khow et t'as mon soutien, même si j'peux pas faire grand chose en ce moment.

-Voltaire

Back to top
Umbrea Evanuit

Classe: Panda F

PostPosted: Thu 21 Mar 2013 - 22:11    Post subject: Coup de gueule Reply with quote

J'attends le post de ce week end de Khow pour me prononcer sur les changements en général, mais je réagis juste sur un truc concernant Neb':
j'suis décu.
Bijuu a fait un gros post ( barré en couilles, certes, mais sur le fond bah il était intéressant) qui se plaignait de Neb'.
En ce qui me concerne, j'ai soutenu ce dernier.
Bah au final, ca fait quoi, deux/trois semaines maintenant, Neb', t'es toujours inactif. Tu t'es "punis" de ton multi-compte en confiant 2 semaines durant le rang de meneur a  Peach, mais au final pendant lesdites 2 semaines tu t'es pas connecté de toute facon( et puis j'appelle pas ca une sanction perso, pour des cas similaires, on a éjecté des membres sans sommation, mais chacun son point de vu. Je demande pas que tu partes de la guilde, mais une sanction au moins un chouyat a la hauteur des sanctions habituelles, ça aurait pas été injuste).

D'ailleurs, Khow le soulève avec justesse, tu n'a absolument pas précisé si tu avais changé tes logs. Ah ouai, puis y a toujours le "problème"/"épine dans le pied" de ton frangin, qui est INVISIBLE aux yeux de la guilde mais qui malgrés tout a accés au meneur d'UM. On est pas une guilde lambda ou n'importe qui a accés a n'importe quoi, le rang de meneur est un rang symbolique. Tu voulais, je crois, que les BD et le meneur soit respecté, peut etre faudrait-il commencer par respecter ce rang également, en ne le confiant pas a n'importe qui.
En ce qui te concernes, pendant les deux semaines de ta sanction, BD/meneur, no difference. J'trouve pas ca normal.

Khow est revenu depuis 1 semaine, on a eu plus de post dans papotage privé que ces 6 derniers mois quasiment, et je reste persuadé que s'il etait pas revenu, rien n'aurait changé.

Tout le monde a craché (moi compris) sur la gueule de ceux qui soutenait Peach pour être meneur, bah au final (et je veux pas faire le suce-boule), mais sur ces dernières semaines, il a montré qu'il était beaucoup plus apte a diriger UM que Neb'.

No offense' of course, je t'apprécie toujours autant, mais quitte a pousser un coup de gueule...
Following members like this message:
Akaly (21/03/13)

Last edited by Polichinelle on Thu 21 Mar 2013 - 22:50; edited 1 time in total
Back to top
Taeetéprendredulsd
Umbrea Evanuit

Guilde: UM t'entends ?

PostPosted: Thu 21 Mar 2013 - 22:11    Post subject: Coup de gueule Reply with quote

Yes Alex, tu résumes ce qu'il faut faire, perso, je te suis....

"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire." - Albert Einstein

Si le travail était une bonne chose, les riches le garderait pour eux !
Back to top
Peach
Ombre

PostPosted: Fri 22 Mar 2013 - 16:32    Post subject: Coup de gueule Reply with quote

On est tous du même avis, plus ou moins.
Sur ce qu'a dit Alex.

(J'répete Julien, parce que j'l'aime)

Last edited by Peach on Sat 23 Mar 2013 - 18:14; edited 1 time in total
Back to top
Peach
Ombre

PostPosted: Sat 23 Mar 2013 - 17:48    Post subject: Coup de gueule Reply with quote

Khow wrote:
Après question : tu partages toujours ton compte ?

Tu pourrais répondre Boris ? Beaucoup de questions te sont adressés et tu continue de ne pas y répondre.
Je sais que tu as lu ce sujet, tu pourrais au moins répondre s'il te plait ?
Following members like this message:
(23/03/13), Polichinelle (23/03/13)
Back to top
¤-Nebulleux-¤
Conseiller

Titre: James Spamay
Classe: Cra M

PostPosted: Sat 23 Mar 2013 - 21:37    Post subject: Coup de gueule Reply with quote

Non, y a que mon frère qui a mon compte, vous devriez le savoir. Si je dis que je me sanctionne pour assumer mes torts c'est pas pour me foutre de votre gueule derrière.

J'pensais pas que la question était sérieuse..

Post new topic   Reply to topic    Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Forum Index ->
Big Benne
-> Benne 1.0 -> Benne 2.0 -> Archives papotages privés
All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates