Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. :: [Terminé] Opération forum V2
Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Forum Index
Umbrea Mortalis Index du ForumRechercherS’enregistrerConnexion
[Terminé] Opération forum V2
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Forum Index ->
Big Benne
-> Benne 1.0 -> Benne 2.0 -> Archives papotages privés
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Khow
Brise Doigt

Guilde: Umbrea Mortalis
Niveau: 100
Classe: Enu M

PostPosted: Tue 26 Mar 2013 - 17:12    Post subject: [Terminé] Opération forum V2 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
On était d'accord pour dire que le forum avait besoin d'un coup de neuf.
J'ai donc réorganisé les sections à l'arrache et mis quelques images. Je voudrais attaquer le sujet plus en profondeur.
Dîtes moi quoi !

1/ Éclaircir le forum.

Tout en gardant le thème du darkUM tout ça, je voudrais éclaircir notamment l'index. Quand un pote regarde l'forum j'me dis "Putain il va croire que j'suis dans une secte de Satanistes".
On a commencé à le faire grâce aux fonds personnalisables.
Je propose d'inverser les couleurs de l'index, j'ai testé sur un fond sombre et un fond clair j'trouve ça très très cool :

On pourrait même éclaircir encore un peu l'extrémité droite du screen.

2/ Trop de sous forums.
Je trouve qu'il y'a trop de sous-forums dans presque chaque catégorie.
Moi-même qui apprécie énormément surfer sur celui-ci, j'trouve ça grave chiant.
Je propose de re-découper le froum à l'ancienne : faire une partie Dofus et une partie hors Dofus.
J'y supprimerais certains sous forums pour les faire passer en forums directement. Ca va rallonger l'index certes, mais ça restera très correct par rapport à d'autres.
Navigation simplifiée, plus de visibilité, plus de rapidité.

3/ Re-booster certaines parties.

Certaines parties intéressantes sont tombées aux oubliettes pour moi : les tuto', l'papotage c'est pas forcément la joie non plus, entre autres.
Je compte les re-booster, j'ai pas encore d'idées mais ça ne saurait tarder.

Si vous avez d'autres propositions ce sera avec joie.

Last edited by Khow on Fri 29 Mar 2013 - 12:04; edited 1 time in total
Back to top
Umbrea Evanuit

Niveau: 200
Classe: Panda F

PostPosted: Tue 26 Mar 2013 - 17:23    Post subject: [Terminé] Opération forum V2 Reply with quote

J'suis assez d'accord pour un retour a une division dofus/hors-dofus.
Perso, j'ai tendance a ne pas aller voir DU TOUT ce qui ne concerne pas dofus (shame on me), et j'avoue qu'avec la nouvelle disposition j'suis un peu pomé.
Avant, j'pouvais tout de suite cliquer sur la partie dofusienne, sans voir de "nouveaux messages" partout.
Back to top
Heresia
Guest

PostPosted: Tue 26 Mar 2013 - 17:27    Post subject: [Terminé] Opération forum V2 Reply with quote

Peut être modifier le 'panneau' en terme de couleur? Et sinon j'suis d'accord    Après l'organisation des sous forums et tout je sais pas trop comment l'organiser.

Un autre truc sur les récentes modifs' le chat tout en bas je trouve pas ça top, peu visible, après c'est sur que ça ne peut être qu'un recours à l'IG, ou aux mp
Back to top
Khow
Brise Doigt

PostPosted: Tue 26 Mar 2013 - 17:28    Post subject: [Terminé] Opération forum V2 Reply with quote

+1 le chat je trouve ça chiant, j'ai attendu de voir mais je m'y fais pas. Faudrait d'autres avis sur la question là dessus aussi, voir un peu le ressenti.
Le panneau j'vais voir ce que je peux faire, j'en avais chier à le mettre comme il fallait. x)
T'inquiète je m'occupe de l'organisation sinon.
Back to top
Guest

PostPosted: Tue 26 Mar 2013 - 17:31    Post subject: [Terminé] Opération forum V2 Reply with quote

L'mec c'est pire qu'un bot j'ai pas rafraichis ma page il a déjà poster  3 fois 
Back to top
Sherif

PostPosted: Tue 26 Mar 2013 - 17:49    Post subject: [Terminé] Opération forum V2 Reply with quote

Pareil pour le chat, je préfèrais quand il était en haut. 
Back to top
Brise Doigt

Niveau: 99
Classe: Xel M

PostPosted: Tue 26 Mar 2013 - 18:23    Post subject: [Terminé] Opération forum V2 Reply with quote

Sherif wrote:
Pareil pour le chat, je préfèrais quand il était en haut. 

& toutafay d'accord pour la séparation + éclaircir tahu
Back to top
Khow
Brise Doigt

PostPosted: Tue 26 Mar 2013 - 18:42    Post subject: [Terminé] Opération forum V2 Reply with quote

Autre idée : d'après un sondage que j'avais fait, la plupart viennent sur le forum pour lire des sujets intéressants.
Pourquoi ne pas mettre en avant ces derniers avec plusieurs MàJ par semaine dans l'entête du forum ? Ça amènera plus de trafic vers ces dits topics.
A la place de la jukebox abandonnée par exemple.
Back to top
Ombre

PostPosted: Tue 26 Mar 2013 - 18:57    Post subject: [Terminé] Opération forum V2 Reply with quote

Quand tu dis "Putain il va croire que j'suis dans une secte de Satanistes", j'suis tout à fait d'accord xD c'est d'ailleurs ce que je reprochais aux bandes en métal, et à l'ancienne image "qui est en ligne" ^^
Donc éclaircir le fofo pourquoi pas, le spoiler est sympa.

Pour le sous forum hors dofus, j'rejoins les avis au dessus, remettre les papotages & autres hs dans un sous forum à part c'pas plus mal. P'tet un sous forum exprès pour les présentations ? Une partie pour les UM (cf le topic à Flo) et une pour les extérieurs ?

Sinon la chatbox, j'ai toujours pas pris l'habitude de sa nouvelle place dans l'sens ou je scroll systématiquement vers le haut pour y aller alors qu'elle est en bas, mais j'crois que je préfère en bas quand même. La plus part des gens viennent sur le fofo pour les topics, pas le chat je pense. Autant qu'ils voient ce qu'ils ont envie de voir en 1er. Surtout que les discussions y sont rarement constructives.
Intime

Guilde: Censured

PostPosted: Tue 26 Mar 2013 - 19:49    Post subject: [Terminé] Opération forum V2 Reply with quote

y'a pas un graphiste dans la guilde pour changer le logo en haut du forum, pour en refaire un avec au moins le nom de la guilde + le blason.
là ça fait un mec qui a fait son forum sur google image
Brise Doigt

PostPosted: Tue 26 Mar 2013 - 19:53    Post subject: [Terminé] Opération forum V2 Reply with quote

+1 mais comme tu dis faut un graphiste, tendu.
A la limite j'peux rajouter le blason et le nom sur celle-ci , mais du changement ça ferait pas de mal...
Back to top
Umbrea Evanuit

Guilde: none
Niveau: 200
Classe: Féca M

PostPosted: Tue 26 Mar 2013 - 19:57    Post subject: [Terminé] Opération forum V2 Reply with quote

Moi j'suis +1000 pour la fenêtre de maj. Un genre de récapitulatif d'infos "importantes", qui éviterait de devoir éplucher le forum à chaque fois :D.
Avec par exemple des annonces "vite fait" ou des rappels, sans avoir besoin de créer un post à chaque fois. (On pourrait mettre par exemple l'ouverture des délibérations pour tel ou tel membre, perso je rate toujours le truc, et du coup je répond 1 semaine après).
Brise Doigt

PostPosted: Tue 26 Mar 2013 - 19:59    Post subject: [Terminé] Opération forum V2 Reply with quote

Pas con le truc des info' importantes en plus des topics intéressants.
Back to top
Intime

Guilde: Censured

PostPosted: Tue 26 Mar 2013 - 20:28    Post subject: [Terminé] Opération forum V2 Reply with quote

essayez d'mp Tannhauser, je suis sûr qu'il sera assez cool pour le faire (:
Brise Doigt

PostPosted: Tue 26 Mar 2013 - 20:31    Post subject: [Terminé] Opération forum V2 Reply with quote

Fait : il est déjà sur un autre projet. 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Forum Index ->
Big Benne
-> Benne 1.0 -> Benne 2.0 -> Archives papotages privés
All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates