Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. :: des p'tits traits, toujours des p'tits traits....
Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Forum Index
Umbrea Mortalis Index du ForumRechercherS’enregistrerConnexion
des p'tits traits, toujours des p'tits traits....

Post new topic   Reply to topic    Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Forum Index ->
Dofus
-> De l'Art ou du Khow-Chon -> Graphisme
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Loverdose

Guilde: Tenebris Aeterno

PostPosted: Sun 7 Apr 2013 - 11:14    Post subject: des p'tits traits, toujours des p'tits traits.... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous !
quand j'ai 5 minutes, voilà ce qui m'occupe   ouverture à toutes les critiques, au moins ça aide pour progresser!

A bientôt, des bisous 
Back to top
Intime

Guilde: Opium
Niveau: 200
Classe: Eni F

PostPosted: Sun 7 Apr 2013 - 11:16    Post subject: des p'tits traits, toujours des p'tits traits.... Reply with quote

Ils sont sympa tes dessins !

Mais j'ai comme l'impression de les avoir déjà vu
Loverdose

PostPosted: Sun 7 Apr 2013 - 11:18    Post subject: des p'tits traits, toujours des p'tits traits.... Reply with quote

Oui certainement vu sur un autre forum, seulement je n'ai jamais eu de critiques pour progresser ... je reste aussi sur les mêmes (lol oui il faudrait que j'en fasse de nouveaux^^')
Back to top
Brise Doigt

Guilde: Umbrea Mortalis
Niveau: 100
Classe: Enu M

PostPosted: Sun 7 Apr 2013 - 11:20    Post subject: des p'tits traits, toujours des p'tits traits.... Reply with quote

Bah pas grand chose à dire c'est vraiment pas mal. Après j'y connais rien, attendons l'avis de Tannus.
Back to top
Intime

Guilde: Confrérie Capitaliste &amp

PostPosted: Sun 7 Apr 2013 - 12:38    Post subject: des p'tits traits, toujours des p'tits traits.... Reply with quote

Une nouvelle galerie, je me devais de réagir !

2 choses, 2 problèmes: un problème technique, et un problème créatif.

Premièrement, tu ne lâche pas assez ton trait. Soit plus détendu quand tu dessine, tiens à peine ton crayon entre tes doigts et lâche vraiment les muscle de ta main, là on a l'impression que t'es tendu et t'emprisonne ton trait dans un style précis, sans que ce soit fluide. Je peux t'assurer que des traits légers et fluides seront plus efficaces! La colorisation est assez fouilli aussi, il faudrait utiliser autre chose que des crayons de couleurs (j'imagine que c'est ce que tu as utilisé, on reconnait le coté un peu dégueux du mélange de couleurs crayons). Passe à l'encre aquarelle, tu verra une nette différence. 

Ensuite, le problème d'ordre créatif: bah y a simplement aucune imagination, tu n'as fais que du recopiage d'oeuvre déjà existante. Alors oui, je suis d'accord que ça peut être très utile pour comprendre et analyser le style d'un illustrateur (D'ailleurs, nous on doit faire des copies de grands maitres comme Duhrer, boucher, Da Vinci, etc ...), mais pour des illustrations que tu veux nous montrer, je m'attendais à un peu plus de créativité que ça, je suis assez déçu de ce coté-là. Je te conseille d'ailleurs de toujours faire référence à l'artiste qui a créé les illu dont tu t'es inspiré quand tu fais de la copie, ça évite d'être accusé de plagiat. 

Pour ceux qui voudraient voir les originaux, je vous ai fait une p'tite compil' que je me permet de poster: 

Les artistes sont: 

- Kim Ettinoff (Tchokun) pour la 1

- Gueuzav (Xa) pour la 2 et la 3

- Inconnu pour la 4 (pas trouvé les crédits, ils aiment bien cacher ça chez Ankama ...)

Voilà voilà, hésite pas à poster des créas originales la prochaine fois ! 

PostPosted: Sun 7 Apr 2013 - 13:15    Post subject: des p'tits traits, toujours des p'tits traits.... Reply with quote

Merci pour vos réactions, en particulier  Tannhauser, avoir un avis comme celui la aide et encourage énormément. Et oui c'est de la copie, je n'ai jamais dit le contraire (moi et la créativité c'est aussi fouillis que les crayons que j'ai utilisé) pour preuve:

(dessin fait pour la saint ballotin)

j'aime reproduire en quelques sorte, cela permet de beaucoup apprendre, cependant je me répète tu as raison le nom des auteurs devrait être inscrit (un tord que je devrais rectifier). 

Pour les outils utilisés, je n'ai rien d'autres sous la main, le faire via un logiciel? hum même si les tutos existent, je ne saurai m'en dépatouiller!

Back to top
Intime

Guilde: Confrérie Capitaliste &amp

PostPosted: Sun 7 Apr 2013 - 13:40    Post subject: des p'tits traits, toujours des p'tits traits.... Reply with quote

Eh bien, moi je préfère voir des dessins de créations originales qui sont fouillis, plutôt que de bonnes reproduction d'oeuvre existantes! 
Parce que même si tu te plante, que tu ne trouves pas les bonnes proportions et que ton style n'est pas encore très défini, au moins tu es sur la bonne voie pour progresser.
Et puis il y a ce quelque chose d'authentique dans les créas persos que j'aime particulièrement, parce qu'on ressent la personnalité du dessinateur via sa créa et son style.

Par contre, je suis d'accord que tu n'as jamais dis le contraire concernant le fait que tu copiais, mais tu as aussi oublié de le préciser !   Mais tu fera gaffe la prochaine fois, j'en suis sûr :p Et tu pensera au nom des auteurs, et de mettre un lien vers la créa originale, c'est toujours bien de pouvoir comparer où se trouve ton style par rapport à la créa de base.

Pour les outils, et si tu compte continuer à dessiner et progresser, je te conseille d'acheter ce que j'utilise le plus souvent, c'est un vrai bon investissement, et pas trop cher en plus:

- 1 critérium bic (Celui avec "corps en plastique noir, agrafe métal, gomme et taille-mine incorporé.")0,5 mm, avec mine 2B 0,5mm _ 6€

- 1 lot de 4 stylo-feutre "Uni Pin": calibre 0,05 - 0,1 - 0,2 et 0,5 _ 8,95 € 

- 1 boite de 5 colorex (encre aquarelle) : 1 noir, 1 blanc, 1 jaune, 1 cyan et 1 magenta _ 20 €

- 1 pinceau à réservoir à eau _ 6,45 €

Avec tout ça, tu devrais pouvoir faire des dessins plus que correct, et t'en aura pour même pas 35 à 40€ selon la boutique où tu ira !
Et tu verra, ça te changera du combo crayon sec + crayon de couleur non aquarellable. 
Intime

Guilde: Opium
Niveau: 200
Classe: Eni F

PostPosted: Sun 7 Apr 2013 - 15:56    Post subject: des p'tits traits, toujours des p'tits traits.... Reply with quote

Ouah c'est coûteux comme matos

Y'a de quoi se mettre bien avec tout ça :°

Sinon +1 à Tann sur son premier point, ça primera toujours ;)
Post new topic   Reply to topic    Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Forum Index ->
Dofus
-> De l'Art ou du Khow-Chon -> Graphisme
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates