Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. :: Qu'est-ce que je vais faire de toutes ces groseilles ?!
Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Forum Index
Umbrea Mortalis Index du ForumRechercherS’enregistrerConnexion
Qu'est-ce que je vais faire de toutes ces groseilles ?!
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Forum Index ->
Big Benne
-> Benne 1.0 -> Benne 2.0 -> Archives papotages privés
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Khow
Brise Doigt

Guilde: Umbrea Mortalis
Niveau: 100
Classe: Enu M

PostPosted: Tue 9 Apr 2013 - 21:42    Post subject: Qu'est-ce que je vais faire de toutes ces groseilles ?! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'vais vous pavétiser suite aux derniers évènements.
J'ai pu parler à pas mal de membres, dont une partie des concernés.
A noter que j'ai parlé de tout ça avec Heresia et que y'a pas de sushi. De l'autre côté, certains vont aussi devoir faire des efforts.
J'vais le cibler plus particulièrement car il est le seul du groupe encore actif et guildé.
Bref, résumé sans langue de bois et mesures à prendre :

- Vous êtes ok pour dire qu'il fait du bon boulot en tant que BD d'un côté, mais que de l'autre il a encore certains défauts.
Puni et lui sortent les crocs trop agressivement quand on s'attaque à l'un des leurs. Je leur ai signalé de se calmer vis à vis de ça.
* De l'autre côté, faut pas (plus ?) les mettre dans le même panier quand l'un fait une connerie.

- Heresia clasheur, il ne le renie pas. Vous l'avez remarqué, il a fait des efforts. Cependant, sa réputation lui colle à la peau.
Ce qui lui vaut encore une réputation caca auprès de certains extérieurs, d'autant plus qu'ils peuvent pas voir ces changements vu qu'ils sont pas guildés.
* D'un autre côté, à nous tous de faire des efforts et de ne pas prendre tout de travers quand il cherche à rire. 2nd degré quoi.
Cf quand il a changé le grade d'Akaly, j'pense pas qu'elle l'aurait si mal pris si ç'avait été Peach.

- Il veut bien continuer de faire des efforts et renoncer à son poste de BD à ma demande, sans soucis. Il veut juste le bien de la guilde et pouvoir délirer avec les membres de la guilde sans prise de tête, comme depuis 2 semaines : le rôle, il peut s'en passer. Non, lui et sa team ne cherche pas le pouvoir, je le répète !
* Va falloir arrêter de se prendre le bec dès qu'on est pas d'accord avec lui et dire qu'on peut pas dialoguer.
Comme nous tous, il a le droit d'avoir une opinion différente et de l'exprimer, pour débattre avec la guilde. Même s'il sera souvent soutenu par Puni, mais c'pas pour rien qu'ils se keef.
Y'a d'autres cas comme ça en guilde c'est normal, donc j'vois pas pourquoi celui-ci poserait encore problème à l'avenir.

- Je renomme pas de BD pour l'instant, je vais gérer avec Peach sans oublier que les anciens seront là pour nous épauler.
Le Carnet on va le supprimer pour le moment, toutes idées sera débattues avec toute la guilde directement. Faut pas attendre d'être BD pour s'investir à 100% !
On renommera un BD en temps voulu, à toute la guilde de faire le taff à nos côtés, on a le même objectif.

- Bijuu : j'vais lui re-signaler que ce qu'il fait ça sert à rien et que ça fait que l'enfoncer. S'il décide effectivement de ne pas s'arrêter, on pourra réfléchir à lui interdire l'accès dans UM.
Au bout d'un moment, ça devient relou. A noter qu'Here, malgré ce qu'on peut lire, ne l'a pas toujours soutenu. Il ne l'a pas proposé en Intime et était ok pour dire que c'était pas du tout le moment qu'il revienne.
* D'un autre côté, inutile d'aller le provoquer ou de rentrer dans son jeu, n'est-ce pas Cox. ;D Ignorez le.

Bref, je pense que tout le monde a eu des torts à un moment donné, donc à chacun de faire des efforts.
Si ça marche dans un sens, j'vois pas pourquoi ça l'ferait pas dans l'autre.
Si y'a encore des soucis, exposez les moi AVANT qu'on se retrouve encore au pied du mur.

J'espère qu'on peut s'orienter vers cette solution ensemble, sincèrement, et qu'on ne voit plus personne partir de gré ou de force.
Back to top
Brise Doigt

PostPosted: Tue 9 Apr 2013 - 21:47    Post subject: Qu'est-ce que je vais faire de toutes ces groseilles ?! Reply with quote

Si ça vous convient pas, go le dire de suite.
La guilde remontait bien la pente, faut pas tout gâcher.
Back to top
Intime

Guilde: Censured

PostPosted: Tue 9 Apr 2013 - 21:50    Post subject: Qu'est-ce que je vais faire de toutes ces groseilles ?! Reply with quote

moi je propose surtout qu'on fasse le nécessaire pour que Bijuu, Akaly et Tanous reviennent dans UM. Ce sont de grandes personnes quand meme, qu'ils se pardonnent mutuellement et qu'on reparte sur une base saine. 
Back to top
Khow
Brise Doigt

PostPosted: Tue 9 Apr 2013 - 21:52    Post subject: Qu'est-ce que je vais faire de toutes ces groseilles ?! Reply with quote

Ce serait le pied, mais bon ça me semble difficile là. Personne veut dire qu'il a tort, personne veut s'excuser, d'un côté comme de l'autre. Ils sont butés m'voyez, ça se comprend mais ce serait bête que ça dure des mois et des mois.
Back to top
Intime

Guilde: Censured

PostPosted: Tue 9 Apr 2013 - 21:56    Post subject: Qu'est-ce que je vais faire de toutes ces groseilles ?! Reply with quote

Ils ont encore acces à cette partie du forum ?
quand j'aurai fini la charte, je vais mp les 3 concernés pour essayer de les faire changer d'avis (:
Brise Doigt

PostPosted: Tue 9 Apr 2013 - 21:58    Post subject: Qu'est-ce que je vais faire de toutes ces groseilles ?! Reply with quote

Aka et Tanous ouais, Bijuu non depuis quelques temps.
Back to top

Guilde: jsais pas

PostPosted: Tue 9 Apr 2013 - 22:02    Post subject: Qu'est-ce que je vais faire de toutes ces groseilles ?! Reply with quote

Moi jdis Aka et Tanous ils ont pas les même délires que Bijuu.
A partir de là l'dialogue est rompu et donc j'pense pas que ça puisse marcher Corn.

Sinon moi j'dis pas besoin de dégrader Heresia, ça rime à rien.
Même si c'est un enculé qui veut m'carrot' mon écureuil Chenpan.

Concernant bijuu , bah j'ai rien à dire, j'ai déjà tout dit.

-Voltaire

Back to top
Brise Doigt

PostPosted: Tue 9 Apr 2013 - 22:05    Post subject: Qu'est-ce que je vais faire de toutes ces groseilles ?! Reply with quote

Ça rime pas à rien je pense, c'est une réponse à sa période promotion-test : ça n'a pas porté ses fruits auprès des membres, c'tout.
C'était pas le moment pour le promouvoir. Sinon je le laissais BD toussa et en gros on en restait au même point.
Après c'était le kick, mais d'après ce qu'on m'a dit, c'est pas ce qu'on souhaitait.
Back to top
Brise Doigt

Guilde: UM
Niveau: 119
Classe: Zobal M

PostPosted: Tue 9 Apr 2013 - 22:06    Post subject: Qu'est-ce que je vais faire de toutes ces groseilles ?! Reply with quote

D'accord avec toi Khow. 
Comme tu dis c'est "juste" sa réputation qui lui colle à la peau, et certaine personne ne l'accepte pas malheureusement, mais j'pense qu'a un moment faut aussi se remettre en question et passez outre cette "mauvaise" image qu'il peut donner de lui, il aime clasher c'est tout, Cornho aimait/aime clasher aussi .. Tout ça pour dire que si on s'arrête à ça, va plus rester grand monde dans UM. Flo comme Emma devrait s'excuser l'un l'autre et basta, c'est dommage de perdre des membres pour des si petites choses, à mon goût.  
<font color="#898991">TARD+</font>
Following members like this message:
Khow (09/04/13)
Back to top
Auri
Brise Doigt

Guilde: UM
Niveau: 119
Classe: Zobal M

PostPosted: Tue 9 Apr 2013 - 22:08    Post subject: Qu'est-ce que je vais faire de toutes ces groseilles ?! Reply with quote

Dixie wrote:
Moi jdis Aka et Tanous ils ont pas les même délires que Bijuu.
A partir de là l'dialogue est rompu et donc j'pense pas que ça puisse marcher Corn.

Ouais enfin, on est une communauté avant tout, pas une secte. C'est normal qu'il y ait des personnalités différentes.
<font color="#898991">TARD+</font>
Back to top
Betty-Boops
Umbrea Evanuit

PostPosted: Wed 10 Apr 2013 - 08:03    Post subject: Qu'est-ce que je vais faire de toutes ces groseilles ?! Reply with quote

Tres bien ce pave !
Merci Khow de prendre le temps d'expliquer aux non inities les querelles internes et de le faire sur un mode pose.
Je me permets de donner mon ressenti.
Pour ce qui est de Bijuu (que j'apprécie et il le sait) ... Il a tjs souffle le chaud et le froid au sein d'UM et ca n'est pas pres de changer par contre Dixie c'est pas la peine d'enflammer les passions: Tu es pour le retour de Bijuu on a bien compris (cf ta signature) 
Heresia je ne le connaissais pas avant mon retour en guilde. J'ai pu me rendre compte qu'il avait un caractere bien trempe et une rage de vaincre. Ceci étant apres lui avoir donne matière à s'énerver il a eu l'intelligence de pas m'en tenir rigueur et de retenter l'experience Koli et avec le sourire en plus !
Akaly et Tanous  je ne les connaissais pas non plus. J'ai découvert un couple ouvert et investi pour la communauté. Leur depart est une perte lourde pour la guilde.
Back to top
Taeetéprendredulsd
Umbrea Evanuit

Guilde: UM t'entends ?

PostPosted: Wed 10 Apr 2013 - 12:07    Post subject: Qu'est-ce que je vais faire de toutes ces groseilles ?! Reply with quote

Je répondrais plus tard en prenant le temps si ce topic n'ai pas fermé, mais, pour faire court, je suis d'accord avec toi Khow, sur la plus part des points. 

"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire." - Albert Einstein

Si le travail était une bonne chose, les riches le garderait pour eux !
Back to top
Cox-Xys
Umbrea Evanuit

Guilde: BreaUm AlisMort

PostPosted: Wed 10 Apr 2013 - 13:12    Post subject: Qu'est-ce que je vais faire de toutes ces groseilles ?! Reply with quote

J'ai vraiment pas compris ton geste Khow, j'vois pas pourquoi tu argumentes tellement sur le compte d'Here pour le défendre alors qu'il n'est pas dans l'histoire ( car c'est (encore)bien bijuu qu'ils ont visés  ! ). 
Personnellement, même si Here et moi on ne s'est pas toujours bien entendu ( et c'est peu dire ), je trouve qu'il fait du très bon boulot et il s'investi quoi et en ce moment on a besoins de ça, mis à part que c'est vrai son arrogance et son ego ( surdimensionné :D) lui fait défaut même si il s'est calmé depuis quelques semaines!
 Après j'trouves ça bête que tu lui ai demandé d'abdiquer (??xD), même si je suis le premier des rajeux( susceptible ) et que je sais c'que ça fait de s'faire pourrir la vie surtout sur un Jeu mais l'essentiel des clashs/embrouille se sont passés avec Bij' ( Membre extérieure ) c'est  la énième fois que son cas reviens au galop, vous pensez pas qu'il faudrait  plustôt prendre une sanction envers  lui ?
Voilà sinon j'trouve ça vraiment malheureux d'en arriver là on repartait du bon pied et là on perd 2bd ( cool ) si le problème aurait été ciblé attend j'pense pas qu'on en serait arriver là, c'mon avis perso mais j'aime pas bijuu et j'étais sur que ça allait recommencer avec d'autres membres . ( cf bijuu: CA FAY KWA D'AVOIR TORD lol lol lol ? Je sais pas mwa)
Vahodus
Umbrea Evanuit

Niveau: 194
Classe: Steamer M

PostPosted: Wed 10 Apr 2013 - 13:52    Post subject: Qu'est-ce que je vais faire de toutes ces groseilles ?! Reply with quote

Ouaip, je ne vois pas vraiment ce qu'Heresia vient faire là-dedans... C'est pas lui le problème pour le coup. Mais comme il semble faire partie du sujet ben je vais donner mon avis.
Personnellement je l'aime bien, la seule chose que je lui reprocherais c'est qu'il n'est pas très ouvert à la discussion mais sinon de mon côté j'aimerais bien lui parler plus souvent... J'ai l'impression qu'Heresia ne m'aime pas trop pour une raison que j'ignore (Exemple : Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu un bonjour de sa part, après je peux me tromper). Son caractère est comme il est et je ne pense pas qu'on puisse juger quelqu'un comme ça donc moi je n'ai rien à dire là-dessus si ce n'est que je préfère une personne franche comme lui qui risque de déplaire à certains.
Concernant son poste de Bras Droit, je n'y vois rien à redire il a fait son travail comme il faut, il a donné de bonnes idées etc. donc je ne vois pas ce qu'on lui reproche !
Back to top
Brise Doigt

PostPosted: Wed 10 Apr 2013 - 14:14    Post subject: Qu'est-ce que je vais faire de toutes ces groseilles ?! Reply with quote

Quote:
"Le problème c’est pas ce qu’il a fait ou pas fait en tant que BD.
C’est la façon dont il se comporte avec les autres (UM ou pas d’ailleurs). Ce que les «extérieurs» peuvent penser. Ce que les guildeux peuvent penser, etc."

Quote:

Et il faut arrêter de défendre ceux qui utilisent ce genre de méthodes, plus de soutien à Bijuu de ta part ni de celle de Puni pour ce genre de comportements ni en partie commune ni en partie admin, c'est ça qui créé les dissensions après : on attend d'un BD de l'impartialité. Ce que tu as fait est bien depuis que tu es BD Here, mais ton soutien irrépressible à Bijuu réduit tous tes efforts à néant. Si tu n'es pas capable d'être impartial, alors faut que tu réfléchisses si tu veux rester BD ou pas....

J'pense qu'Heresia est ciblé tout de même là-dedans, effectivement avec Bijuu.
Ensuite crois pas que ça m'fait plaisir de lui retirer le poste loin de là.
Donc réfléchissons, si j'le fais y'a une raison : les paroles de nombreux membres que j'ai recueilli hier. Tout c'que je sors sur le first post, c'pas forcément mes idées, mais celles d'une majorité.
Tu peux aussi te dire que si on ne faisait rien, y'avait encore 2-3 kick dans les prochaines heures.
Moi aussi j'ai du mal à comprendre, c'pour ça que je l'ai défendu.
On m'a donné des arguments qui revenaient souvent, maintenant on va voir comment ça bouge et qui a tort.
J'avais pas 36 options. Here m'a pas menacé de partir si je lui retirais le poste, par contre dans l'autre sens j'aurais rien pu vous promettre quant à de nouveaux départs.

Le problème Bijuu ? C'est nouveau qu'un externe provoque des départs dans UM comme ça.
Tu crois qu'Aka et Tanous sont partis à cause de Bijuu qui n'est plus guildé ?
Je trouve ça étrange, moi si un mec vient me troll IG concernant un truc sur UM, je l'ignore et je quitte pas la guilde, et toi ?
Donc non, ce n'est pas uniquement à cause de Bijuu, ou alors ils ont attendu le 1er prétexte venu, j'pense pas que ce soit le cas.

Apparemment on a laissé Bijuu insulter Tanous, et donc on dit que c'est du favoritisme. Ça rejoint ta phrase "cibler le problème avant" :
perso, on m'a jamais dit durant 2 semaines que Bijuu venait troll Tanous IG tous les jours, si ce n'est quand Aka m'a envoyé un message qui ne m'était même pas destiné sur Skype :
"il m'a encore nargué devant le Glours". J'ai supposé que c'était Bijuu, puis les posts d'Aka ont suivi avec le message de Bijuu sur le forum envers Tanous.
Donc en gros, ça s'est fait sur 2 jours. Après ils ont leave, désolé mais j'vois pas comment on aurait pu réagir avant.
Ah si son GRADE FUN sur le forum ? Désolé si j'ai instauré ce titre (tout comme Leo et Corno) et qu'il est 1er du classement PvP...
Son troll sur le chat ? Fallait le savoir que ça visait uniquement Tanous, au début j'pensais que c'était pour Néb et tous ceux qui l'avaient contredit, pour l'approuver indirectement 1 semaine après.
Personne en a parlé, j'pensais que tout le monde l'ignorait et qu'il se sentirait con, basta.
Le sanctionner ? A part lui dire qu'il pourra plus venir dans UM s'il arrête pas (il le sait), j'vois pas comment on peut se permettre de sanctionner un externe.
J'peux le mute sur le chat ou le bannir du forum s'il continue, après j'vois pas.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Forum Index ->
Big Benne
-> Benne 1.0 -> Benne 2.0 -> Archives papotages privés
All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates