Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. :: F3 Les copains de Nileza
Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Forum Index
Umbrea Mortalis Index du ForumRechercherS’enregistrerConnexion
F3 Les copains de Nileza

 
Post new topic   Reply to topic    Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Forum Index ->
Dofus
-> Nos petits Wiki -> Wiki Dofus divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mad
Brise Doigt

Offline

Joined: 07 Jun 2010
Posts: 2,806
Titre: Diablo Communauté
Guilde: Umbrea Mortalis
Niveau: 200
Classe: Eni F

PostPosted: Fri 24 May 2013 - 09:10    Post subject: F3 Les copains de Nileza Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai vu que vous commenciez par Nileza.
Source : http://tofus.fr/donjons/nileza.php

Se trouve sur ce site comment le battre et c'est bien détaillé je trouve (après je ne l'ai jamais tué moi même mais je pense que les personnes l'ayant passé pourront commenter suite à ce post)
Voici un petit descriptif des sorts des sbires de Nileza :


[*]Nessil:
  • Loch : Sort de dégâts qui donne 50% de faiblesses (60 en CC) dans tous les éléments au corps à corps. Tappe en terre environ 400 (550 en CC)
  • Bâfre : Sort de dégâts qui attire puis repousse le personnage en tappent environ 400 en eau et sans ligne de vue, en vol de vie. Les dégâts dépendent des points de vie restants (environ 300 de base).
  • Drako : Sort de buff qui semble être commun à tout les Nessils au moins dans une zone. A pour effet: dommages retournés 50.

Il lance ce buff uniquement lorsqu'il est trop loin pour utiliser ses autres sorts. Les dommages ne sont pas retournés si on le tappe depuis la case au contact.[*]Astuce générale pour le Nessil: retirer lui ses PMs et ne pas rester en ligne avec lui pour éviter d'être tappés[*]Dodox :
  • Picorrection : Sort de dégâts qui enlève 30% (35% en CC) d'érosion pour 1 tour en infligeant environ 500 de dégâts en feu
  • Pligeon : Sort de dégâts : d'abord un bond de 3PO maximum qui enlève 450 points de vie en feu et retire 1000 (1500 en CC) soins pour 1tour à tous les personnages au corps à corps de sa case d'arrivée. Le sort peut être utilisé par le monstre uniquement pour son effet de bond.
  • Duvet Téran : Sort de boost qui donne 2000 (2500 en CC) points de bouclier au Dodox uniquement. Enclenche l'effet Plumide. 

Plumide se déclenche lorsque le Dodox est frappé. Il a pour effet de donner 500 PB à tous les personnages présents dans ses lignes à 4PO et moins. Les ennemis présents sur ces lignes gagnent 2000 PBs pour 1 tour par la même occasion mais le Dodox lui même n'en gagne pas. Les boucliers tant alliés qu'ennemis ne sont pas cumulables plus d'une fois par Dodox.[*]Astuce générale pour le Dodox : L'isoler des autres monstres pour le frapper pour éviter de leur donner les PBs. Le tuer assez rapidement lorsqu'il arrive au contact (à cause de l'érosion) ou au contraire le maintenir à distance puisqu'il n'a pas de sort à longue portée.[*]Krakal
  • Jappement Dragor: Sorts de dégâts qui enlève 550 en terre au corps à corps en enlevant 50 fuite (70 en CC) en vol de vie
  • Morsure de soie: Sorts de dégâts en eau qui attire d'une case. Les dégâts dépendent de sa vitalité restantes: dégâts d'environ 20 quand il est full et jusqu'à 1300 en coup normal et 1800 en CC en fin de vie
  • Pelage de Glace : Sort de buff. Enclenche Figel pour deux tours. 

L'effet Figel s'active lorsque le Krakal est déplacé. IL active un état pesanteur sur les personnages dans une zone de 3 PO autour de lui et donne à ses alliés et lui même 200 dommages pour deux tours.[*]Astuce générale pour le Krakal : A tuer en un tour du fait des dégâts de fin de vie du monstre ou à maintenir à distance en faisant attention que la poussée ne donne pas de dommages aux autres monstres (qui, eux, tappent à distance)[*]Termystique
  • Dard-dard : Sort de dégâts en vol de vie air au corps à corps environ 350 (550 en CC) et enlève 2PMs esquivables (3 en CC)
  • Glusure: Sort de dégâts : à distance il lance un empoisonnement : 1 Pm utilisé fait perdre 20pdvs (25 en CC) jusqu'à 6 PO (chiffre à vérifier). En pratique: 200 pdvs par PM utilisé en CC, 130 par PM en coup normal.
  • Sérum à tout faire : Sort de boost qui donne 100 de tacle pour 2 tours. Enclenche l'effet Dard Contemporain. 

L'effet se déclenche lorsque le monstre est tappé depuis la case au contact : un vol de vie eau s'active alors sur le personnage qui tappe d'environ 550.[*]Astuce générale pour le Termystique: à maintenir à distance et tapper à distance. Relativement peu dangereux, peut être gardé pour la fin du combat. Juste attention aux empoisonnements PMs surtout s'il y a beaucoup de Termystiques dans la salle (salle 2)[*]Drosérâle
    [*]Caduk : Sort de dégâts à distance qui tappe environ 450 en neutre et vole jusqu'à 4 PMs (5 en CC) esquivables.[*]Stigmatraque : Sorts de dégâts qui fonctionne comme une flèche de dispersion de 6 cases au lieu de 2 dont le Drosérâle serait le centre, le sort pousse de 2 cases les personnages compris dans la zone. Les dégâts sont d'environ 350 en terre et en vol de vie.[*]Bractérie : donne 2 PM à lui et à ses alliés au contact pour 2 tours. Enclenche l'état Sporange mécanique sur lui même mais aussi sur les alliés ayant reçu le buff PM!!!!! 
    L'effet Sporange (durant 2 tours sur 3) se déclenche lorsque l'on tappe le monstre : on est alors repoussé de deux cases peu importe d'où on le tappe. 
    L'effet repousse en ligne sauf si l'on est dans une des diagonales du monstre auquel cas on sera repoussé de deux cases en diagonale. 
    Les autres personnages ne sont pas repoussés par l'attaque : seul le personnage qui tappe est repoussé.[*]Astuce générale pour Drosérâle : Comme les autres monstres qui possèdent un sort dépendant de sa vitalité restante il est conseillé de le tuer en un seul tour. Il n'a pas une IA fuyarde bien que possédant un sort d'attaque à distance. Nous n'avons pas encore pu bien étudier ce monstre, d'autres conseils viendront sûrement par la suite.

    Bon courage !
    Mad

    ____________________
    Je suis une Ombre, insaisissable et mortelle, mon corps est une arme, mon esprit est une lame, je danse et je tue.


    Last edited by Mad on Sun 11 May 2014 - 19:30; edited 1 time in total
    Back to top
    Visit poster’s website Skype
    Tibbs


    Offline

    Joined: 25 Jun 2013
    Posts: 1,091
    Titre: L'Encyclopédie
    Guilde: Umbrea Mortalis
    Niveau: 200
    Classe: Cra M

    PostPosted: Wed 26 Jun 2013 - 19:28    Post subject: F3 Les copains de Nileza Reply with quote

    P'tit truc que j'avais remarqué en tapant du mob des Jardins d'Hiver: dans les passages étroits, le Nessil a peur des Cawottes. narmol
    Il va donc, dans certains cas, fuir la Cawotte et retourner dans son coin, jusqu'à ce que la cawotte disparaisse.

    Quant à la Drosérâle: son sort Stigmatraque ne repousse plus les personnages à son corps-à-corps. En gros maintenant, on peut le tacler pépère dans la mesure où on est sûrs de revenir vers lui après s'être pris sa Sporange Mécanique.

    ____________________
    TARD+ AUSSI
    Back to top
    Display posts from previous:   
    Post new topic   Reply to topic    Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Forum Index ->
    Dofus
    -> Nos petits Wiki -> Wiki Dofus divers
    All times are GMT + 1 Hour
    Page 1 of 1

     
    Jump to:  

    Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
    phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
    Powered by
    phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

    Toutes les images du forum sont la propriété d'Ankama, Hebus.com, pngfactory.net et des membres.
    Crédit pour le menu : http://heroic.dofus.com/fr