Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. :: Techniques de forgemagie
Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Forum Index
Umbrea Mortalis Index du ForumRechercherS’enregistrerConnexion
Techniques de forgemagie
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Forum Index ->
Dofus
-> Nos petits Wiki -> Wiki Dofus divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Akaly

PostPosted: Sun 14 Jul 2013 - 14:37    Post subject: Techniques de forgemagie Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Théoriquement c'est bien 16. Après dans les faits, j'pense que tu as raison avec les 4-5%.
Back to top
Punition

Guilde: Censured

PostPosted: Sun 14 Jul 2013 - 14:47    Post subject: Techniques de forgemagie Reply with quote

Et dans la pratique réelle, tu auras 2, et au mieux 3 %, autant exo autre chose ça sera plus rentable.

«- Je ne crois pas en Dieu mais j'avoue qu'il me fait peur »

Back to top
Deos-Paradise
Ombre

Guilde: UM motherfucker
Niveau: 201
Classe: Zobal F

PostPosted: Sun 14 Jul 2013 - 14:54    Post subject: Techniques de forgemagie Reply with quote

Disons que si t'arrives à Exo 6 items à 3% c'est déjà pas mal, ça te rajoute 18% res l'air de rien
Intime

PostPosted: Sun 14 Jul 2013 - 20:05    Post subject: Techniques de forgemagie Reply with quote

Suffit de regarder les exos resis critiques, on en voit généralement au maximum à 9 soit 18 de poids, l'équivalent de 3%.
Back to top
Steam-Cloud
Intime

Guilde: Perfect Project
Niveau: 200
Classe: Steamer M

PostPosted: Sat 31 Aug 2013 - 22:32    Post subject: Techniques de forgemagie Reply with quote

Yop les gens, 
j'up ce sujet car je recherche de l'aide.
En effet, sa fait 93 fois que je tente le PA sur un anneau brouce, sans succés.
Je souhaite réaliser un jet parfait, sans les do neutre car j'en ai pas besoin et je suis indulgent sur la fuite.
Cependant sa fait deja 22m que je dépense, et je ne sais pas si les dépenses sont normales ou viennent d'un problème dans le remontage.
Voici comment je procède : je remet les res l'esquive pm et les do terre en jet max, en veillant a ce que la fuite ne descende pas trop. Ensuite je remet la sagesse si il en manque trop et après les stats. Si les res ou les do ou la fuite se barre je remet au fur et a mesure. Je profite bien evidemment du rare puit PO quand il survient. 

Y'a t'il un problème ? Une manière a changer ? Merci d'avance 

PS: Mes runes sont toutes de l'hdv.
Back to top
Emeldiz / Lumli
Umbrea Evanuit

Guilde: Umbrea Mortalis
Classe: Enu M

PostPosted: Sun 1 Sep 2013 - 00:37    Post subject: Techniques de forgemagie Reply with quote

22M pour 93 tentatives, ça a rien d’étrange à priori. Cependant, ne pas needer les do neutre ne veut pas dire que tu vas pas en remettre un peu pour t'en servir afin d'avoir un peu de puit grâce à eux.

juste pour le PO pense bien à le remettre dés qu'il saute, et non pas remonté l'item puis tenter le PO.

Sinon pour l'ordre des runes, osef un peu, là ça me semble pas mauvais, mais bon ça reste situationnel donc dur de te donner u schéma précis à respecter. Pause juste ton cerveau sur la table, spam tes runes et ça remonte assez facilement de toute façon cette anneau.
Back to top
Sayukhi

Guilde: L'oignon fait la farce

PostPosted: Sun 1 Sep 2013 - 00:55    Post subject: Techniques de forgemagie Reply with quote

La technique est assez simple:
- Remonter tout à jet moyen
- Puis remonter tout à 90% du jet max
- Puis monter au jet parfait

Pourquoi?
Car les runes passent de plus en plus mal quand on s'approche du jet parfait, et si on monte un jet parfait puis on s'attaque à un jet pété pour le monter parfait, on a toutes les chances de re-casser le jet parfait et donc d'avoir perdu du temps et des runes pour rien.

Les jets inutiles sont très pratiques pour fm, il faut les monter à un jet moyen (exemple 5/10 do) ce qui passe très bien, et quand on passe les runes sur les jets importants ça permet de s'appuyer sur les jets pourris.
Pour être clair:
- On monte à un niveau moyen le jet inutile (les runes passent très bien vu qu'on est loin du jet parfait)
- On monte les jets recherchés au jet parfait (là les runes passent assez mal), et ça va régulièrement taper dans le jet inutile.
=> Au final ça revient à passer des runes difficiles au prix de runes faciles.

Concernant le po même remarque, à repasser aussitôt.

Sinon le coût ne paraît pas abusif
Intime

PostPosted: Sun 1 Sep 2013 - 07:51    Post subject: Techniques de forgemagie Reply with quote

Vous inquiétez pas je remet bien le PO à chaque fois :d
Pour les do neutre, le problème est que sa coute TRES cher et sa fera grimper le prix de l'exo :s
Merci pour vos réponses :)
Back to top
Cyclofen
Intime

Classe: Sacri F

PostPosted: Sun 1 Sep 2013 - 10:10    Post subject: Techniques de forgemagie Reply with quote

Tkt Steam pour l'instant j'ai passé 16M dans mon bracelet Ming PA et j'arrive toujours pas a le passer non plus donc ça va encore 22M (j'en suis qu'a 40 essais pour le moment a cause du prix des ra vi)
Back to top
Soft-folk

Guilde: Feed Me
Niveau: 199
Classe: Eni M

PostPosted: Sun 1 Sep 2013 - 12:09    Post subject: Techniques de forgemagie Reply with quote

Steam-Cloud wrote:
Vous inquiétez pas je remet bien le PO à chaque fois :d
Pour les do neutre, le problème est que sa coute TRES cher et sa fera grimper le prix de l'exo :s
Merci pour vos réponses :)

Pas forcément, suffit de connaître la bonne technique 

Déjà à mon avis ça te fera économiser plus que ça ne te coûtera.
Mais l'astuce c'est de n'utiliser que des Pa do neutre, qui reviennent trois fois moins chères que les Do neutre  ;)

Last edited by Soft-folk on Sun 1 Sep 2013 - 16:02; edited 1 time in total
Back to top
Steam-Cloud
Intime

PostPosted: Sun 1 Sep 2013 - 12:53    Post subject: Techniques de forgemagie Reply with quote

Ah ? J'essayerai merci :)
Back to top
Khow
Brise Doigt

Niveau: 100

PostPosted: Wed 27 Nov 2013 - 19:29    Post subject: Techniques de forgemagie Reply with quote

Quelqu'un peut expliquer comment FM une bague glours PM ? Ini s'occupe de la mienne et apparemment les runes (force, do, % res... je parle pas des PM) passent pratiquement jamais.

[19:26] Succès :  -2 Force, -2 Intelligence, 1 % Résistance Air, -reliquat
[19:26] Succès :  -1 Force, -1 Dommages Neutre, 1 % Résistance Air
[19:26] Échec :  -21 Vitalité, -1 Dommages Terre, +reliquat
[19:26] Succès :  1 Dommages Terre, -1 Dommages Feu
[19:26] Succès :  -1 Dommages Terre, 1 Dommages Feu
[19:26] Succès :  -1 Vitalité, 1 Dommages Terre, -1 Dommages Feu, +reliquat
[19:26] (Guilde) Khow-Chon : Non personne
[19:26] Succès :  -1 Sagesse, 1 Dommages Feu, -reliquat
[19:26] Succès :  1 % Résistance Air
[19:26] Échec :  -1 Force, -1 Sagesse, -1 % Résistance Eau, +reliquat
[19:26] Succès :  -1 Intelligence, 1 % Résistance Eau, -reliquat
[19:26] Succès :  3 Sagesse, -2 % Résistance Air, +reliquat
[19:26] Succès :  1 % Résistance Air
[19:26] Succès :  -1 Dommages Feu, 1 % Résistance Air, -reliquat
[19:26] Échec :  -1 % Résistance Air, +reliquat
[19:27] Succès :  -1 Dommages Neutre, 1 % Résistance Air, -reliquat
[19:27] Échec :  -1 Intelligence, -1 Dommages Neutre, +reliquat
[19:27] Succès :  -7 Vitalité, 1 Dommages Feu, -reliquat
[19:29:04] Inimeg: [19:22] Succès :  3 Sagesse
[19:22] Succès :  3 Sagesse
[19:22] Succès :  -5 Force, 3 Sagesse, -1 Dommages Feu, +reliquat
[19:22] Échec :  -reliquat
[19:22] (Guilde) Tibbs : +1 Mad
[19:22] Succès :  3 Force, -1 Sagesse
[19:23] Succès :  1 Dommages Feu
[19:23] (Guilde) Lucy-San : pas compris zan x)
[19:23] Succès :  -11 Vitalité, -1 Force, 1 Dommages Feu, -reliquat
[19:23] Succès :  1 Dommages Feu, -1 % Résistance Air, +reliquat
[19:23] Succès :  -4 Force, 1 Dommages Feu, -reliquat

Last edited by Khow on Wed 27 Nov 2013 - 19:33; edited 1 time in total
Back to top
Brise Doigt

Niveau: 99
Classe: Xel M

PostPosted: Wed 27 Nov 2013 - 19:32    Post subject: Techniques de forgemagie Reply with quote

J'ai craqué a la fin, et j'passe p'têt les rune n'importe comment,
Quand on a du reliqat, vaut mieux passer les rune de poids failbes (Remonter Fo Intel Sa)
Ou dès que l'on perd les do les repasser ? (Pour le cc j'le remet direct)

Remonter pp/soin pour faire du reliqat ?
Plutot Pa/Ra ?
Bref ditekwa

Back to top
Emeldiz / Lumli
Umbrea Evanuit

PostPosted: Wed 27 Nov 2013 - 21:02    Post subject: Techniques de forgemagie Reply with quote

Euh, c'comme pour n'importe quel item en fait.
Tu te sers des gros puits dont tu as pas besoin pour monter le reste, donc là généralement pp, parfois soin et tacle selon ce qu'il vous faut.

Aucune ra stats, avant 60 en generale. Là faut juste des ra vi pour finaliser, si tu veux du high vita.

L'ordre des runes, bon ba là aussi c'comme d'hab grosso modo. Amoduler pour éviter de gacher en puit les runes les plus cheres si possible. En general je fais les cc/soin/tac, puis res, les do, et je finalise les stats (je m'assure qu'elel soit pas degomme non plus).

Aprés c'juste un coup de main à prendre, la bague glours hyper simple à fm même sur du gros jet. Pour peu que tu need pas les soins, voir les tacles, faire du gros jets stats/vita/12do deviens vraiment facile.
Back to top
Inimeg
Brise Doigt

Niveau: 99
Classe: Xel M

PostPosted: Sun 6 Jul 2014 - 15:12    Post subject: Techniques de forgemagie Reply with quote

Besoin d'un autre détail svpliz,

En général, à ce que j'ai lu, en excluant les puits etc.. On passe les runes par poids décroissant.
En prenant exemple sur les pa vi, qui ont un poids de 2,5 , je les passe donc en général dans les dernières runes.
Cependant comment faire quand on à a passer des Ra ? Le poids étant donc de 25, (idem pour les runes pa/ra stat qui sont de 3/10)
J'ai essayé plusieurs truc comme les passer avant les autres runes,
Mais par le suite ça retombe vite, donc faut en repasser ... J'avais l'impression de gâcher pas mal de rune...

Ca doit être tout con, mais bon j'prefere demander avant de me lancer a l'aveugle.
Back to top
Black-Aurora
Umbrea Evanuit

Classe: Zobal F

PostPosted: Sun 6 Jul 2014 - 20:29    Post subject: Techniques de forgemagie Reply with quote

Je crois qu'il faut passer des runes vraiment très faibles pour baisser juste un peu le jet et over tranquille, genre la 10 ini (enfin c'est si j'ai bien compris :c)
Post new topic   Reply to topic    Forum de la guilde Umbrea Mortalis sur Dofus - Bowisse. Forum Index ->
Dofus
-> Nos petits Wiki -> Wiki Dofus divers
All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates